Aller au contenu

Révisions


Igloo57

Messages recommandés

Mardi, j'ai rendez-vous pour la révision avant 1 ans . A cause des " assignations à résidence" pour causes sanitaires, la voiture n'a que 17 400 kms ; mais elle va avoir un an !

Bref, j'ai un devis de 224€ (mais aussi un bon de réduction de 20€) offert par le nouveau propriétaire de la concession (Le groupe Trujas ).

Compte tenu des tarifs qui me semblent bien élevés maintenant que ce n'est plus un petit concessionnaire, je recherche dès à présent un garage sérieux et compétent qui pratique des tarifs accessibles..........

 

Bonjour

 

Tarif parisien, moi c'était 4€ plus cher en sept 2020, Trujas également. Etrange les forfaits Citroën à géométrie variable.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour.

Je vais semaine prochaine faire la révision un an avec 16000 km..

Je viens de m'apercevoir que mon carnet d'entretien ne comportait que deux pages.

Est ce que le concessionnaire en fournit un vrai. Ce document est une nécessité si on veut revendre sa voiture, avec les tampons officiels.

Ce n'est pas la ligne que l'on remplit soi-même avec deux paramètres ( date et kilométrage) dans l'appli My Citroen qui suffit.

J'avais auparavant des VW qui avait un vrai carnet d'entretien.

Économie de bout de chandelle de Citroen, se cachant derrière le zéro papier ecolo.

Sinon je le ferai moi-même en scannant les factures.

C'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le forfait, pourquoi ces différences? L'application m'avait dit la même chose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

"Je viens de m'apercevoir que mon carnet d'entretien ne comportait que deux pages."

Il y en a beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la facture d'entretien (Puretech essence 180Ch) des 7 mois, car le vendeur m'offrait la révision quand meme avant la vente. C'est pas le meme prix quand un pro fait faire l'entretien, meme si c'est chez un Leclec auto. Ce qui est fait est correct pour attendre 1 an et la révision des 2 ans ?

Que veut dire le commentaire, Chassis: 8754 . Faut t'il que j'envoi un message pour demander ? Ou c'est rien ?

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c5_entretien-1608220996.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de faire la révision 1°année avec 15409 km.

J'ai paye 225€ avec le forfait carré révision 1.4 h avec huile 0W30, mais sans rajout ADblue.

A noter l'application myCitroen qui m'indique bien le bon kilométrage pour aller au garage correspondant au compteur 15409 km , mais qui impose un autre kilométrage 15343 km pour faire la mise à jour de la révision.

Haro sur cette appli et son développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour et bonne année 2021 à tous,

 

J'ai constaté la même incohérence que Jotassin concernant l'écart entre kilométrage réelles et accpetés par l'appli pour la révision.

 

De retour avec une facture de l'agent Citroën conforme au devis reçu et dont je vous joins un extrait :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/r�vision_c5-1609777750.jpgRévision C5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part révision faite il y a 02 jours sur mon C5 AC EAT 180 CH essence .....

 

Coût : 169 euros

Durée : environ 1h30

+ Prêt d'un véhicule de courtoisie !

Toutes les règles suite au Covid 19 respectées...

 

Où ? : BISCAROSSE Bourg (Landes) dans un garage agrée Citroën.

 

Devis dans une grande concession Citroën près de chez moi : 210 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Révision des 2 ans... 338 € ! Ca fait mal en région parisienne... après j'aime mon garage donc j'avale la pilule.

Par exemple, il ne m'avait pas facturé l'installation des ampoules LED antibrouillard...

 

Voici le détail... pour respecter la garantie de 5 ans que j'ai prise en extension, je me plie aux règles.

Mais voir que le filtre à pollen et les filtres à charbon sont changés à même pas 32 000 km... comme la vidange du circuit de freinage...

 

IMG_1544.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Révision 2 ans faite : 232€ TTC ...

 

A partir de maintenant pour moi ce sera vidange tous les 20000 km .

 

Alors juste à titre d'information, j'ai eu une 3008 qui a vu la bielle couler après 8 ans. Evidemment pour moi, c'était une faille d'origine du moteur car j'ai toujours eu une conduite souple et normale.

J'ai donc écrit un courrier à PSA France car le prix du changement du moteur était cher, forcément... et mon concessionnaire de l'époque me rigolait à la gueule (mais monsieur, votre voiture est vieille... jamais PSA ne vous écoutera... blablabla... je n'y retournerai évidemment jamais, ils m'ont perdu comme client, c'est le PEUGEOT - VAUBAN MONTESSON).

Ils m'ont demandé l'ensemble de mes factures d'entretien et j'avais toujours respecté les km préconisés pour l'entretien et après étude, et grâce au fait que j'avais scrupuleusement respecté les recommandations du constructeur, et que j'avais toujours utilisé aussi l'huile préconisée, PSA France a pris en charge 35% de la facture finale. Ils m'ont demandé évidemment le devis du fameux garage, et ils ont géré en direct avec eux (d'ailleurs, ça m'a fait rire car à la fin, ils ont demandé à la franchise de faire -35% et c'est le garage qui a couvert le coût, bien fait pour eux).

 

Mais tout ça pour te dire que je ne te souhaite pas une mésaventure comme la mienne avec ton C5 AC... et on est loin des 8 ans de vie du véhicule... mais sache que si cela devait t'arriver, tu t'enlèves une carte de ton jeu pour une future négociation avec le constructeur en cas de pépin couteux.

 

A bon entendeur. Mais moi aussi... je serai bien tenté une fois la garantie finie... mais mon vécu me fait voir les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange du circuit de freinage se fait tous les 2 ans quel que soit le kilométrage car le liquide absorbe l'humidité. Mais il existe des appareils qui contrôlent le degré d'humidité.

Ce que je trouve excessif c'est le prix de l'huile par rapport à la même en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.