Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Révisions


Igloo57

Messages recommandés

Le bouton pour activer le contrôle de descente. Non, juste joué deux fois avec.

Par contre le mode Sport, je l'active régulièrement. Il permet de "bondir" plus rapidement et dans la circulation (rond-points ...) c'est un plus non négligeable.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste dommage que le mode Sport ne permette pas de jouer sur l'amortissement.

 

ce qui supposerait de remplacer les amortos à double butée hydrauliques par des amortos pilotés... (mais tout-à-fait d'accord pour la direction assistée -comme sur les DS...)

Nous aurons peut-être un mode Sport amélioré avec le modèle 2021 ou carrément une version Sport du C5 AC (on peut rêver car il y a Peugeot pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

RdV pris pour la semaine prochaine (le 25/2 pour une échéance carte grise au 26 !). Aucun rappel signalé ni mise à jour à effectuer sur mon véhicule !

Je ferai un retour sur les actions effectuées et le prix payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je n'avais reçu aucun rappel, mais lors de ma première révision " juste avant les fêtes de fin d'année à 23 000 Kms" , deux mises à jours , BSI et un organe moteur ??? , ont été effectuées.
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans vouloir défendre qui que ce soit, il est clair que les interventions d’une certaine personne de ce groupe sont souvent agressives et hors de propos, et c’est vous, en tant que super-modérateur qui devez veiller au grain.

Si le sujet n’intéresse pas certaines personnes, ils passent leur chemin. Il n’y a pas de post idiot.

Et si on doit être éjecté de ce forum, ça ne pourrait qu’être positif à voir la façon dont certains s’expriment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai récupéré mon véhicule. J'ai donc procédé à ma première révision pour la somme de 191.03 € dans la région Parisienne (un super garage d'ailleurs, avec un prix très raisonnable).

Je suis donc tombé sur un bon et vrai garagiste (que je vais garder), qui a conservé mon véhicule 1 jour de plus pour l'histoire du Start&Stop qui ne fonctionne quasiment jamais.

 

Alors pour que cela fonctionne :

- batterie doit être à plus de 80% de charge

- la température ambiante ne doit pas être trop basse

- la pression atmosphérique ne doit pas être élevée

 

En gros, un C5 AC qui ne fait que des petits trajets n'aura quasiment jamais son S&S qui fonctionne. De même un véhicule à la montagne, en altitude. Les restrictions Citroen sur le mode de fonctionnement du S&S sont assez nombreuses et drastiques. Beaucoup de clients du C5 AC se plaignent et mon garagiste m'a dit qu'il ne serait pas étonné qu'il y ait un jour un rappel pour mise à jour du soft afin "d'alléger" les restrictions de fonctionnement.

 

Là, me concernant, il fonctionne à nouveau car la batterie a été rechargée à plus de 80%. Il m'a dit d'attendre l'été, où cela devrait être mieux pour ma batterie.

Et en résumé, si même en été, avec de bonnes températures, cela continue de ne plus fonctionner, il ouvrira un dossier auprès de Citroën pour remplacement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en résumé, si même en été, avec de bonnes températures, cela continue de ne plus fonctionner, il ouvrira un dossier auprès de Citroën pour remplacement de la batterie.

 

En été, il risque de moins bien fonctionner à cause de la climatisation qui "bouffe" la batterie .

 

Mais c'est vrai que le S&S du C5 AC se met en route beaucoup moins souvent et beaucoup moins vite que celui de ma précédente voiture (Une DS4 Citroën) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Question svp... l'indicateur de maintenance m'annonce une 1ère révision dans 3500km ou 9 mois alors que le véhicule n'a que 3600km et 3 mois ce qui n'est donc pas normal pour le kilométrage avant la révision pour un usage normal; il me semble avoir lu 2 problèmes similaires sur le forum C5 Aircross mais je ne les retrouve plus; c'est un problème de paramétrage de type de révision normale ou usage sévère? on peux corriger cela en succursale je présume...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision est à prévoir a XXX kilomètres ou un an. Il est donc normal, si le véhicule à 3 mois que la révision soit prévue dans 9 mois même si le kilométrage n'est pas atteint.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n’est pas normal c’est que l’échéance kilométrage sera à 7000 pour la première révision si ce kilométrage est atteint avant les 9 mois ;)
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 7000km entre 2 révisions sur un hdi, à niveau là je prends direct le contrat d'entretien à 20€/mois :nawa:

 

@simonfred Pour l'autre sujet c'était ici : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?203131-C5-AC-bluehdi-130-S-S-EAT8-Shine-Affichage-Incoh%C3%A9rent-de-la-cl%C3%A9-de-maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révision annuelle faite aujourd'hui sur mon PT180, juste avant le confinement national et la mise au chômage technique du personnel de mon agent Citroën habituel en banlieue lyonnaise.

Usines fermées, plateforme pièces de Vesoul fermée, succursale locale fermée, il ne peut plus travailler.

Coût de la révision:

- "Forfait carré" révision 1H0W30 (vidange, filtre à huile, niveaux, et contrôles systématiques d'entretien) 202 €

- "Forfait carré" remplacement filtre d'habitacle antiallergène et filtre à pollen 70 €

- Forfait traitement préventif essence pollution (additif) ??? 25 €

TOTAL 300 €

plus 1 € pour le recyclage des déchets.

Je ne l'ai pas asticoté sur les détails: ce n'était pas le jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai rendez vous mercredi 25 pour la révision , j'espère pouvoir y aller si c'est ouvert , on verra sinon je vais depasser la date de 1 an , est ce que "Mr Le Président " me fera un laisser passé :em:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.