Aller au contenu

Pollution inexpliquée


oups

Messages recommandés

bjr a tous .

j'ai un probleme sur un picass 1.6 fdi 92 cv fap de 2011..

 

il a éte refusé au controle tech il y a 1 mois , pour pollution environ 2 de pollution , il tourne bien et ne fume pas.

il est passé en fin de semaine derniere chez un mecano faire un nettoyage a l'hydrogene, il tourne toujours bien et ne fume pas non plus.

il passé au controle tech mardi ;, recontrevisite pour pollution , avec pratiquement les memes. valeurs

j'ai passé le diag dessus et voici ce que j'ai trouvé.

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_0001.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_0002.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_0003.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_0004.jpg

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce vehicule a 9ans , et 80 000 km .

je m'oriente vers un changement de vanne egr, j'ai vu qu'il y a 2 modeles,( chez les fournisseurs )Screenshot_2019-11-20 C3 PICASSO - 0180 06 175677A - RECYCLAGE GAZ ECHAPPEMENT.jpg une vanne simple , et une vanne montée sur le support en alu .

 

- - - Mise à jour - - -

 

j'aimerais avoir votre avis sur le probleme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grototo, , je te mets le controle tech original et la contre visite.img137.pdfimg137.pdf

 

- - - Mise à jour - - -

 

voici la seconde page

 

- - - Mise à jour - - -

 

contre visiteimg136.pdf

 

- - - Mise à jour - - -

 

je n'ai pas reussi a les insérer comme une image , mais avec les liens , ça a l'air de fonctionner aussi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au 1er janvier 2017, l’allumage du témoin ou la détection par le lecteur OBD d’une anomalie dans le fonctionnement fait l’objet d’un défaut soumis à contre-visite."

 

salut,

 

si tu bien lu l'article de la nouvelle réglementation ,désolé oups mais le règlement a été respecté ,pourquoi repasser à la contre visite sans avoir au moins réparé les codes défauts ??

bon courage.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 autre défauts parlent de la position by-pass de l'échangeur egr ?

 

je suppose le double doseur d'air bloqué fermé .

à vérifier et nettoyer aussi ?

 

un nettoyage a l'hydrogene c'est du pipo surtout en diesel !en préventif sur des essence peut être ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .

aramaz.

, les defauts etaient en permanent avant la visite periodique

, ils sont devenus en fugitifs après le nettoyage par hydrogene , meme en effaçant ces ,defauts, je ne sais pas si le taux de pollution est ok

@+.

Nicolas.

je vais essayer le la repasser en controle de pollution , pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nettoyer les pièces il faut les nettoyer à la main ,avec l'hydrogène la calamine s'est déplacée et c'est tout ,elle ne s'est pas dissoute !

 

Pour résumé donc plus de défaut ,elle devrait passer haut la main le CT .

on croise les doigts .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le picasso est passé au controle cet aprem.

.

trés compliqué de faire la pollution, des variation énormes de la pollution pendant le controle ( de 0.50 a 1.95 en qqes secondes.valeurs trés instables )

apres plusieurs essais il est passé quand meme , toujours pas de codes defauts pendant le controle...ni apres , avec mon diag

pas de fuites aux injecteurs non plus.

je vais jeter un oeil demain, je pense qu'il y a un problème de combustion..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.