Aller au contenu

[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


GRINDERMAN34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc pour vous faire un récapitulatif...

 

L'affichage (-10 km/h) est apparut il y a au moins deux mois, mais les suspensions se regonflaient facilement avec les commandes dans le coffre.

 

Durant le mois dernier est apparut le message (Supensions defaillante) et suite a ca les suspensions ont eu plus de mal a se regonfler.

 

Et là ca fait deux semaines que les suspensions sont au plus bas il n'y a meme pas le reequilibrage quand on ferme les portes du vehicule. J'ai controlé le fusible et il est bon.

 

 

Donc la j'ai procedé a la commande des deux boudins de suspensions mais ma question est est ce que le changement des boudins suffira ou est ce qu'il faudra commander le compresseur?

 

 

Je possede un boitier bluetooth ELM327 est ce qu'avec ce oitier je pourrais forcer le gonflage des suspensions?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Apparemment les boudins sont HS et vont être remplacés

Reste à savoir si le compresseur est encore en état pour comprimer de l'air ???

Ce n'est pas parce qu'il tourne( bruit du moteur) que le piston produit, car s(il est usé : plus d'air !

 

Il suffit de tomber le compresseur et de le vérifier

Combien de Km ou quel âge a ce compresseur ?

 

S'il doit être remplacé faire le choix par soit :

-un neuf

- un d'occasion

-un remanufacturé

 

Voilà, après remplacement des boudins penser à réinitialiser les hauteurs de caisse à la valise

Y a t il un message à la valise ? Quels codes ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse...

 

Concernant de moteur du compresseur il n'y a plus de bruit ... Mais il y a un mois de ca il a tourné a deux reprise pendant 1h après l'arrêt du véhicule. on entendait le"BRRRRR"

 

Maintenant il n'y a plus ce bruit.

 

Concernant le compresseur il a été changé 60 000 KM et la on est a 150 000 KM.

 

Comment faire pour le vérifier ?

 

Et comment dois-je proceder pour réinitialiser les hauteurs ?

 

desolé pour toutes ces questions mais je ne me suis jamais servi de ce boitier

 

Je n'ai pas encore utilisé le boitier ELM 327 , J'irais lire les défauts demain pour voir ce que ça dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vérifier le compresseur: il faut le déposer, l'alimenter en 12V avec une batterie

Apparemment il ne tourne plus donc il ne peut pas produire d'air..

A votre place je remplacerait les boudins et le compresseur car pour régler les hauteurs de caisse il faut passer par la valise...

A vous lire sur les codes défauts enregistrés

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai procédé au changement des boudins, concernant le compresseur il était complètement grippé avec de l'eau qui en sortait, un ami me l'a dégrippé et il re-fonctionnait sur sa batterie, mais ce matin je viens de le mettre en place mais quand je ferme les portes le compresseur ne se met pas en route et la commande du coffre fait un bip bip quand j'appuie dessus mais les suspensions ne se gonfle pas.

 

Comment dois je faire est ce que c'est normal quil ne se gonfle pas car je ne l'ai pas passé a la valise, ou je dois changer le compresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GRINDERMAN34,

 

Normal il faut effacer les défauts à la valise !

 

Ou démarrer le moteur, roulez 100m prudemment, arrêtez le véhicule sortir et verrouillez les portes

Puis attendre qq minutes, dévérouillez les portes et démarrer: il devrait repartir

S'il ne part pas alors : valise !!

 

Le segment du piston est il encore opérationnel ? Ou comprime t il encore pour produire de l'air ?

 

N'oublie pas de régler les hauteurs de caisse ensuite si ton CP fonctionne...

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'effacer les codes défauts mais quand j'appuie sur le bouton du coffre j'entends Bip mais le compresseur ne se mets pas en route.

J'ai donc essayé de brancher directement le compresseur a une batterie mais je me suis aperçu que les boudins ne se gonflaient pas.

 

Je pense que j'ai pas le choix il faudra que je change le compresseur en espérant que ce ne soit pas un relai qui ai claqué...

 

Comment je fais pour regler les hauteur de caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le segment du compresseur semble HS (pas de production d'air !)

Il n'y a pas de relais pour ce compresseur !

Quand le compresseur sera remplacé et les boudins alors passer par la valise pour régler les hauteurs !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour je possède un Grand C4 Picasso 2.0 HDI exclusive de 2007 voilà le soucis le mois dernier elle faisait des siennes niveau suspensions elle était basse au matin ou dans la journée après avoir été au taf .elle remontait lorsque l'on démarré parfois elle restait en position normal pendant quelques jours et puis rebelote ça recommençais , après même en démarrant elle avait du mal a monté obligé d'ouvrir la porte pour que ça se mette en route et que ça monte nous sommes allé chez Citroën ils ont regardé les boudins sont bon donc pour eux c'est le compresseur bien-sûr il nous ont que c'était 1500€ pour le changer . Lorsque ça ce met en route on entend un bruit lorsque la voiture monte . Mais depuis quelques jours plus rien elle ne veut plus monté elle reste en position très très basse rien a faire alors j'ai démonté le compresseur et il y avait de l'eau dedans , les billes étaient archi trempé de l'eau dans la bobine rien ne semblait cassé (ressort etc) je n'ai pas pu vérifier l'électrovanne n'ayant pas de matériel pour .donc j'ai fait tout sécher et remonter le compresseur mais ça ne fonctionne pas . Je n'ai plu de voiture pour aller bosser je suis désemparé . Je vais commander un compresseur moi même . Mais si vous avez des astuces je suis preneur . Merci a vous

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je précise aussi que je n'ai aucun message qui s'est affiché comme j'ai pu lire ici . Rien qui dit que c'est defaillant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le compresseur semble HS

Combien de Km a t il ?

L'eau est la maladie de ces "bijoux" !

S'il ne tourne plus , il est HS

Un passage à la valise peut le faire démarrer s'il est bon électriquement !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux aussi trouver un compresseur d'occasion, bien moins cher sur LBC, mais c'est aussi un risque de tomber sur un qui ne fonctionne pas sauf si le vendeur te le garanti.

Sinon, tu as aussi cette boite, lien ci dessous, qui me semble intéressante à première vue.

 

https://aerosus.fr/citroen/citroen-c4-picasso-grand-picasso/citroen-picasso-c4-compresseur-suspension.html

Bonne continuation

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien

Bonne pose en sécurité

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Nous avons eu le compresseur qui a lâché sur notre Grand C4 Picasso (2.0HDI BMP6 Exclusive de 2007) en aout 2016.

Je l'ai remplacé par celui proposé par le site Aerosus.

Depuis 4 ans 1/2 et 60000 km aucun soucis de ce côté.

Je remarque qu'il coute moitié prix que lorsque l'on a été embêté.

Quand les boudins pneumatiques lâcheront et si la voiture est toujours d'actualité je repasserai par cette société.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ce retour

C'est la demande qui fait le marché et les prix ...

Voilà pourquoi il faut chercher...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soucis sur mon C4 Picasso 1.6 bmp6 de 2008 172 000km. J'ai eu des soucis avec des voyants asr/ABS frein de parking défaillant comme bcp... J'ai change le contacteur de frein moi même puis chez citron dans le doute. 1 ou 2 jours plus tard j'ai la suspension qui n'est plus alimentée... J'ai défaut feux automatique. J'ai été chez citron pour une recherche de panne ils me disent que c'est le calculateur de suspension qui est HS ... Je vois pas trop le rapport avec les voyant ABS frein de parking mais est ce possible ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suspension plus alimentée peut être liée au calculateur de suspension;

y a t il un message au tableau de bord ? Le compresseur tourne t il ? Produit il de l'air ? Les boudins sont ils gonflés ? Codes erreurs à la valise ?Bouton du coffre est il fonctionnel ?

 

Pour moi ABS et frein de parking n'ont pas à voir avec la suspension ; mais je ne suis pas garagiste

La valise devrait aider avec ses codes erreurs !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

De quand date la batterie du véhicule, car une batterie en fin de vie provoque aussi des pannes au niveau du calculateur, mais ils ont déjà du te le demander au garage ou la tester.

Comme dit par profil54 au dessus, l'idéal serait de nous donner les codes erreur mais je doute CITROËN te les aient donnés....

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de changer la batterie justement pour voir et toujours pareil. Les voyants à l'affichage sont suspension défaillante, défaut asr/abs, frein de parking défaillant, projecteur automatique défaillant..

J'ai pas encore récupéré mon véhicule normalement il me donne les codes erreurs. quand j'ai passé ma valise j'avais problème communication BSI et défaut d'alimentation suspension je ne me rappelle plus des codes. Faut que je la repasse quand je la récupère. Toute façon les défauts ne s'en vont pas.. Si c'est bien le calculateur d'occasion ça ne coûte pas bien cher mais faut il le reprogrammer ? Le compresseur marche et produit de l'air. Le garage me l'a même confirmé. Je l'ai changé cet été ainsi que les deux boudins toute façon. Ils ont vérifié les alimentations et masse rien..

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calculateur est plug and play... (il y en a sur LBC...)

Blizzard

Ça sent les compresseur en défaut

Attendre d'avoir les codes défaut...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Message suspension défaillante et défauts feux automatique, ca peut être lié si tu as les projecteurs directionnels et que l'assiette du véhicule n'est pas bonne.

Pour le defaut ABS, frein de parking, ect... ce n'est pas lié à la suspension.

Vérifie les connections et fusibles sur le boitier au dessus de la batterie, ainsi que la cosse de ce boitier sur la borne plus, j'ai eu ce type de défauts sur le mien et j'ai changé la batterie pour rien, la cosse était mal serrée.

Sinon peut-être le BSM en cause, l'idéal serait d'en avoir un autre pour tester, même 1 d'occasion. En ce qui concerne le BSM, il en faut un ayant les mêmes caractéristiques que le tien, peu importe si il vient d'une Peugeot ou Citroën et, contrairement au BSI, pas besoin de télécodage, il suffit de l'enlever après avoir débranché la batterie et de mettre l'autre.

Bon courage

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.