Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C4 PICASSO] Besoin d'information et conseil pour changer les suspensions pneumatique


GRINDERMAN34

Messages recommandés


  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'un coup de trottoir puisse engendrer un défaut sur le système ABS.

Déposer les roues une à une, pour vérifier que les capteurs de vitesse sont bien présents et que leur faisceau n'est pas abimé ne coute rien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As tu jeté un œil sur le contacteur de la pédale de frein ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le contacteur de la pédale de frein est neuf. Je n'ai pas encore eu le temps de testé les capteurs des roues.. je fais ça prochainement.

Je vous tiens informer.

Et sinon non je n'ai pas de bruit particulier...

Cordialement,

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic ,

Prend un jour de congé ...

lol

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Lolo02

 

Tu en es où ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour a tous , depuis quelques temps mon grand C4 marquait parfois suspension défaillante, comme il ne sert que trés rarement j'ai laissé comme cela . Et aujourd'hui ( jours de rendez vous pour le CT), suspension défaillante et bloquée en positon haute . Les commandes de coffre n'émettent qu'un bip et sont inopérante, j'ai essayer plusieurs fois en fermant la voiture, ouvrant , roulant puis re test . Mais rien a faire, il reste en position haute et le compresseur n'émets plus un bruit. Je pense que c'est l'électro vanne de décharge qui est bloquée, je suis bon pour démonter le compresseur nettoyer, tester les EV et remonter le tout avec passage a la valise . (
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@badcat77

 

Bonjour

Belle synthèse: en effet tu vois juste ...

Au boulot !

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande si je dois me servir de la valise pour enlever l’air du circuit avant le démontage. Et lorsqu’on alimente les électrovanne c’est bien en 12 volts ? Question toute bête ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badcat,bonjour,tu as un trés bon tuto sur Youtube qui explique trés façilement la manipulation pour une depose/repose:/controle.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la valise permet de "vider" l'air boudins par boudins et de regonfler un à un

Oui 12V par électrovanne !

Tu sais tout

ATTENTION SÉCURITÉ sous la voiture : CHANDELLES !!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la valise permet de "vider" l'air boudins par boudins et de regonfler un à un

Oui 12V par électrovanne !

Tu sais tout

ATTENTION SÉCURITÉ sous la voiture : CHANDELLES !!!

Merci à vous deux pour les renseignements , oui j’ai vu les 2 excellents Tutos sur you tube ( pour le changement des boudins et pour le réflection des electro vannes). Je dois récupère un pc avec Lexia ce week end et je me lance 🤞🏻.

Je vous tiens au courant du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien y a plus qu'à !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela commence mal . Dans le pc que l’on m’a passé il n’y a que lexia et pas diagbox. Donc pas la possibilité de regonfler les suspensions 😭. Donc travaux mis en attente car je ne démonterais qu’avec la certitude de pouvoir regonfler sinon je vais me retrouver bloqué avec les suspensions à plat....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux regonfler avec le bouton du coffre non ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas . Quand il n'y a plus d'air dans le circuit le compresseur se mets en sécurité , d'où la nécessité de passer par la valise pour regonfler .

 

Quelqu'un sait s'il est possible de se procurer diagbox et lexia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le compresseur ne se met pas en sécurité quand il n'y a plus d'air !

Y avait il des défauts à la valise ?

Lexia doit les effacer ?

Et pour moi le compresseur se déclenche avec le bouton du coffre si les défauts sont effacés ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le compresseur ne se met pas en sécurité quand il n'y a plus d'air !

Y avait il des défauts à la valise ?

Lexia doit les effacer ?

Et pour moi le compresseur se déclenche avec le bouton du coffre si les défauts sont effacés ...

 

Il y avait des défauts dont suspension défaillante que j’ai effacé . Actuellement avec les boutons rien ne se passe mais la voiture est en position haute maxi du je pense à la électrovanne de décharge qui doit être bloqué . Ce qui me fait un peu peur c’est : de démonter alors que le circuit est sous pression, et de me retrouver avec un circuit vide que je ne pourrais pas remettre sous pression avec la valise si les

Boutons du coffre sont inopérant . Et du Coup une voiture avec suspension à plat . Dans la vidéo sur le changement des boudins on le voit remettre en pression le circuit via la valise et pas avec les boutons du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de la suite si tu veux

Vérifier que Lexia permet de...

???

Il n'y a pas d’électrovanne de "décharge" il y a Droite Gauche et EV0 admission échappement

Si la "décharge" était fermée , les boudins ne se rempliraient pas !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir fait, Lexia permet de faire le nécessaire.

Ne vous amusez pas à débrancher pneumatiquement les boudins sans avoir dépressurisé le circuit, c'est hyper dangereux.

Ce ne sera jamais assez répété alors je me permets de rabâcher : chandelles obligatoires pour aller travailler là dessous

à la remise sous pression, vérifier bien le positionnement des boudins, s'ils se mettent de travers ça fait bizarre.

Si suspension bloquée en haut, et bouton dans le coffre inopérant ou ne fonctionnant que par impulsions, il y a de grande chance qu'une électrovanne du compresseur soit décédée.

Comme ça ne se détaille pas, compresseur à changer.

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir fait, Lexia permet de faire le nécessaire.

Ne vous amusez pas à débrancher pneumatiquement les boudins sans avoir dépressurisé le circuit, c'est hyper dangereux.

Ce ne sera jamais assez répété alors je me permets de rabâcher : chandelles obligatoires pour aller travailler là dessous

à la remise sous pression, vérifier bien le positionnement des boudins, s'ils se mettent de travers ça fait bizarre.

Si suspension bloquée en haut, et bouton dans le coffre inopérant ou ne fonctionnant que par impulsions, il y a de grande chance qu'une électrovanne du compresseur soit décédée.

Comme ça ne se détaille pas, compresseur à changer.

Bon bricolage.

 

Bonjour . Avec le lexia qu’on m’a passé j’ai juste pu lire et enlever les codes défauts . Mais j’ai pu démonter le compresseur ( voiture très bien calé sur chandelles).effectivement il y avait énormément d’eau dans le décanteur ( les 2 ressorts étaient attaqués par la rouille), nettoyage des EV au wd40 plusieurs fois et passage à la soufflette . Au remontage avant d’emboîter les tuyaux j’ai utiliser mon compresseur pour remettre un peu d’air dans les boudins ( par acquis de conscience). Et pour le moment tout fonctionne, les commandes dans le coffre, plus de code défauts . À voir si cela recommence dans quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc tout est réglé !

 

Mais où était ton problème ?

 

Les électrovannes étaient opérationnelles au niveau pneumatique ? Ou bouchées ?

 

Le compresseur a combien de Km ? Les charbons sont usés à que pourcentage ?

 

Bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc tout est réglé !

 

Mais où était ton problème ?

 

Les électrovannes étaient opérationnelles au niveau pneumatique ? Ou bouchées ?

 

Le compresseur a combien de Km ? Les charbons sont usés à que pourcentage ?

 

Bonne route

 

Tout est réglé ? Pour le moment en tout cas à voir dans la durée . Les deux EV des boudins fonctionnaient bien mais l’autre était bloqué, avec le WD 40 et soufflette elle fonctionnait mieux après . Pas le me bruit à la mise sous tension que les 2 autres mais je pense que c’est du à la taille du conduit d’air différent. Le compresseur doit avoir le km de la voiture soit 220 000 km et je ne suis pas aller voir les charbons ne voilant pas m’hasarder à démonter sans connaître .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.