Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C3 ph.1] Bruits de couinement


klaxonne

Messages recommandés

Salut,

 

Je dis ça, mais je pense que tu le sais, j'ai des "clac clac" parfois de temps à autre (en manœuvre), moi aussi, mais ça vient du problème souvent évoqué du système de l'assistance électrique de la direction.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je viens donner des nouvelles (et j'espère la solution définitive).

Après avoir fait un pré-diagnostic visuel grâce à mes faibles connaissances en la matière, ainsi que l'aide d'internet et la vôtre, j'ai amené la voiture chez un garagiste pour réparation.

Le problème de couinements et de "CLONG" est désormais résolu (sur les premiers kilomètres, à voir sur la durée).

 

Premier diagnostic : triangle avant gauche complètement mort et soufflet de cardan côté boite de vitesse foutu. Je donne mon accord pour les travaux.

Pendant l'intervention, deuxième diagnostic : il me signale juste le silent bloc du triangle de suspension côté droit fissuré, mais que je pouvais néanmoins continuer de rouler avec. Je lui dis de le changer, tant qu'à faire (et éviter de se faire recaler au contrôle technique imminent).

Dernier diagnostic : avant de rendre la voiture, ils font un tour avec et entendent encore un bruit. Les butées d'amortisseurs sont HS.

 

Facture total : 574€

2 Butées d'amortisseur : 73€

2 triangles de suspension avant : 160€

1 soufflet de cardan avant côté boite de vitesse 41€

1 géométrie 60€

4 heures de main d'oeuvre : 240€

 

(je me pose juste une question, si quelqu'un a la réponse : d'où vient l'écart de prix entre les pièces, même les plus chères, que l'on trouve sur des sites de vente de pièces détachées en lignes, et le prix de la pièce facturée par le garagiste, svp ? Je mets ça sur la marge que se prend le garagiste, ainsi que sur l'aspect 'livraison dans les heures qui suivent la commande', mais je n'en suis pas sûr)

 

Merci à tous ceux qui ont participé à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.