Aller au contenu

Problème frein / assistance direction


ALEXantia

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis avec ma Xantia essence de 1994.

Ce matin en me garant sur un parking plus de frein et le volant est très dure à tourner donc plus d'assistance de direction.

J'ai remis du LHM vert (peut-être meme un peu trop)

Les voyant allumés: circuit hydraulique, batterie et stop. (Ces voyant ce sont allumés en même temps des la perte de mes freins et direction)

Elle semble ne plus monter/descendre pourtant elle garde de bonne suspension et je ne vois pas de fuite

 

Help me pleese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SAlut

 

merci Athos56 pour tes liens.. qui ne servent à rien.. sinon à les mette le plus possible sur le forum, avec souvent des réponses qui n'ont pas grand chose à voir avec le pb, ou qui oriente totalement à coté de la plaque.

visiblement, ton but est de mettre le plus de lien vers ce site sur le forum.

 

il suffit de lire la description de la panne:

- plus d'hydraulique

- voyant batterie allumé

 

---> la courroie accessoire ne tourne plus ou est cassé ou la poulie damper..

bref un pb sur la courroie accessoire.

 

 

controle que la courroie accessoire est encore sur le moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi grostoto!

Mon père à regardé de plus près et effectivement la courroie d'accessoire est cassé (elle semble effilochée).

Notre hypothèse: courroie casser donc pompe haute pression fonctionne plus et ça explique les voyant ainsi que tout l'hydraulique défectueux. J'allais poster ce message en complément quand j'ai vu ta réponse :)

Je te remercie pour ton expertise qui valide notre hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

merci Athos56 pour tes liens.. qui ne servent à rien.. sinon à les mette le plus possible sur le forum, avec souvent des réponses qui n'ont pas grand chose à voir avec le pb, ou qui oriente totalement à coté de la plaque.

visiblement, ton but est de mettre le plus de lien vers ce site sur le forum.

 

il suffit de lire la description de la panne:

- plus d'hydraulique

- voyant batterie allumé

 

---> la courroie accessoire ne tourne plus ou est cassé ou la poulie damper..

bref un pb sur la courroie accessoire.

 

 

controle que la courroie accessoire est encore sur le moteur..

 

si il me semble avoir voulu l'aidé ,j'ai parlé de sa pompe donc la courroie ,bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le moins du monde ,sauf que ce jeune ne connaissant pas spécialement la xantia ,et que ce site est bien fait je l'ai orienté . je suit bien loin de faire la course a je ne sait quoi ,a part aidé .je suit en retraite ,et as autres choses a faire .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais voyants hydraulique et charge batterie allumé simultanément = moteur calé ou courroie hs.

 

En gros, l'allumage des deux voyants en même temps indique que la pompe hydraulique et l'alternateur ne sont plus entrainés (et si c'est vraiment simultané, on peut même supposer que l'accu principale est HS)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils! J'ai acheté la courroie, je change ça dimanche et je vous tiens au courant

 

Effectivement j'ai pas énormément de connaissances sur la Xantia pour l'instant, je l'ai acheté pour le système hydraulique que je trouve ingénieux comme sur la DS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait enfaîte du galet tendeur qui était bousillé, ce qui a effiloché la courroie, le roulement à bille était complètement cassé et le galet un peut fondu.. j'ai donc changé la pièce entière en plus de la courroie.

Elle roule de nouveau tout fonctionne très bien sauf un petit détail: quand je l'a met en position très haute puis en normal, l'avant reste en haut. Je dois la mettre en position très basse après la très haute afin de pouvoir la remettre en normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.