Aller au contenu

Largeur réelle du C4 Space Tourer 5 places


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Xsarra Picasso de 2009, il a maintenant 170 000 km sans n'avoir jamais eu aucun problèmes !

Je vais le conserver en deuxième voiture mais j'aimerais faire l'acquisition d'un C4 Space Tourer neuf ou bien d'occasion.

 

Mon ancien Xsarra Picasso avait une largeur de 1,751 m et une longueur de 1,998 m avec les rétroviseurs déployés.

Les véhicules d'aujourd'hui n'arrêtent pas de grandir dans tous les sens ! Les cotes du c4 Space Tourer sont en largeur 1,826 m à l'avant et sur la brochure en ligne ou sur papier est indiqué 1,971 m et 2,117 m avec la photo de l'arrière du véhicule.

Ayant une porte de garage de 2m 30 et ayant déjà du mal à garer ma voiture dans la cour et le garage, je voudrais savoir à quoi correspond exactement la cote de 1,971 m.

 

Est-il possible que le véhicule s'élargisse vers l'arrière avec une différence tout de même de 14, 5 cm ?

Votre réponse me permettra de savoir si je dois vraiment faire l'acquisition de ce C4 Space Tourer !

Merci par avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre réponse.

Donc cela veut dire que la caisse à l'avant ou à l'arrière n'est pas plus large que 1m826 ?

C'est cette information qui est difficile à obtenir, même en concession on me dit que d'après les cotes la largeur arrière est plus grande ! Du coup je n'ai pas encore pu passer commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai mesuré pour vous l'arrière du C4 Spacetourer 5p que je viens de recevoir : en gros 1,85m à l'arrière (+-2cm) C'est un peu approximatif, car il faisait nuit et sous la pluie donc je n'ai pas sorti le niveau

 

C'est grosso modo la distance externe d'un pneu à l'autre et il y a un léger débord de 2-3cm à l'aplomb de l'aile par rapport au pneu AR: pour moi c'est à cet endroit le point de largeur max de la voiture (en omettant les rétros).

Je mesurerai l'avant avec plus de précision si vous voulez quand il fera jour, mais a priori c'est parallèle n'en déplaise au vendeur.

Modifié par bananolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce sujet m'interpelle car chez moi ma porte d'entrée de voitures est étroite en fait j'en ai deux une de 2m20 et une de 2m11 et je remarque depuis une vingtaine d'années l'escalade dans les dimensions des véhicules au point que maintenant il faut mettre un mètre ruban dans sa poche pour aller choisir sa nouvelle voiture au risque d'avoir une mauvaise surprise au moment de la rentrer dans son garage et cela oblige bien souvent à descendre d'une catégorie

 

à noter que cette escalade touche aussi bien les citadines que les routières et parallèlement les places de parking ne cessent de rétrécir

 

une CX mesurait 1m73 de large

 

attention au fait que cela oblige à sortir ou rentrer la voiture bien en ligne si jamais un autre véhicule est garé un peu trop près cela oblige à braquer avec le risque d'accrocher la caisse à l'arrière

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme qu'il y a environ 1,80m au niveau des pneus, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (c'est parallèle, malgré le célèbre "gros cul" du Picasso).

La côte 1,826m en vue avant sur la brochure est donc la largeur de caisse valable sur toute la longueur.

Et comme l'a précisé Stan1 les côtes indiquées en vue arrière sont en fait les largeurs avec rétroviseurs rabattus 1,971m ou déployés 2,117m.

 

Si vous avez besoin, on trouve dans la notice la surcôte en hauteur et longueur en cas d'ouverture du coffre (pour un garage serré) :

+517mm en hauteur et +431mm en longueur.

Le hayon motorisé permet de mémoriser une amplitude moindre, au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.