Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Hydraulique] CJ/D ne claque presque plus


sdlc

Messages recommandés

bonjour à tous et bonne année,

 

Suite à une fuite sur le tuyau de retour du CJ/DJ j'ai eu quelques soucis pour le retirer du conjoncteur. Du coup j'ai eu la "brillante" idée de vouloir déposer le coude en plastique du conjoncteur pour sortir le tuyau sur établi. Apres avoir enlevé une des vis et bien dévissé la deuxième j'ai vu que le coude se mettait de travers à cause d'un joli ressort. Depuis j'ai regardé l'éclaté du CJ/DJ.... Je me suis donc empressé de revisser tout ça.

Sauf que, quand j'ai remis en route l'auto, le conjoncteur qui claquait environ toutes les 40 secondes ne claque que de manière aléatoire genre au bout d'une minute puis au bout de 3 etc.... et il claque en faisant beaucoup moins de bruit.

De plus quand je passe la voiture en position basse et ensuite en position haute, le voyant stop ne s'allume plus avant de remonter comme avant (baisse transitoire de pression je suppose). J'ai l'impression que ça disjoncte plus et que les 150 bars partent dans le circuit . Du coup je n'ai pas encore fait d'essai routier. J'ai peur qu'une durite éclate

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

 

Stéphane

 

Edit : en fin de compte j'ai bien le stop en début de remonté comme avant. Par contre le circuit se remet sous pression plus vite au démarrage. J'ai aussi gagné une fuite depuis le coude du CJ/DJ. Je suppose que le joint n'a pas aimé. Enfin j'ai fait quelques centaines de métres. J'ai rien noté de particulier. Peut être un peu dur....

Modifié par sdlc
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bin, lu comme ça, ça me donne l'impression que ça fonctionne plutôt mieux qu'avant (conjoncteur un peu faignant), hormis la fuite.

 

Si le conjoncteur ne conjoncte plus, la pression ne monte plus, le voyant reste allumé, et l'auto ne montera plus.

 

Si le conjoncteur ne disjoncte plus, la pression monte jusqu'à la rupture de l'accu principale.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Un petit retour après quelques KM. Le coup de jeunesse du CJ a duré environ 3 jours. Petit à petit le temps de mise en pression le matin est redevenu comme avant. J'ai pu refaire les durites percées et c'est ok maintenant. Le pb c'est que ça fuit au niveau du coude en plastique du CJ/DJ après mon début de démontage. Le joint doit être à remplacer. Savez si c'est possible de déposer ce coude avec le conjoncteur toujours en place et circuit dépressurisé ?. Arrive t'on à replacer l'ensemble (ressort, tiroir) ?

 

Merci

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème.

Il faut dévisser les vis petit à petit ensemble et bien maintenir la pièce.

Le ressort est puissant mais à la main on y arrive.

J'en ai démonté pas mal sur des BX car son orientation est top pour être monté sur les SM (La sortie est de travers) et ainsi permettre une sortie vers l'avant sur les SM (D'origine c'est vers l'arrière et le tuyau de retour CD fait 180° nuisible à sa tenue dans le temps)

Pour faire sortir sur l'avant sur les SM il ne suffit pas de retourner la sortie d'origine car celle-ci étant droite le tube frotte ensuite contre la sphère d'accu, il faut donc une sortie de "travers" permettant d'éloigner le tube de la sphère...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.