Aller au contenu

Pulseur d'air avant habitacle non fonctionnel


Bebel4981

Messages recommandés

Bonjour à tous amis de la planète Citroën.

Je vous adresse ce message car je suis face à une colle que je n'arrive pas à resoudre.

Le pulseur d'air avant de ma Citroën C4 Picasso 1,6 HDI 110 BMPA de 2012 ne fonctionne plus. J'ai dabord vérifier la partie fusible mais rien. Après avoir démonté le pulseur d'air, je l'ai testé en direct avec une batterie et fonctionne très bien... J'ai donc cherché une solution sur internet et j'ai vue que certains avaient eu le même problème que moi et l'ont resolu en changeant la résistance du pulseur d'air de marque Denso. C'est ce que j'ai donc fait et toujours rien...

Je ne sais plus quoi faire et vous demande de bien vouloir m'aider... Je précise que je me trouve à la Réunion et conduire sans climatisation actuellement c'est intenable...

Help...

Modifié par Bebel4981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Mirage47,

J'avais oublié de le préciser dans on message mais en effet j'ai testé l'alimentation du pulseur d'air et rien... Pas de voltage qui s'affiche...

J'ai regardé au dessus de l'emplacement du pulseur d'air en suivant le cable d'alimentation et j'ai remarqué un tout petit boîtier noir. Je ne sais absolument pas ce que c'est...

J'espère pouvoir trouver ce que c'est parce que ici à la Réunion, une simple prise en charge comme ils aiment l'appeler, soit tout simplement une remise des clefs, te coûte 200 euros...

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'arrivée de tension et du coup ne sachant pas quel est le fusible du pulseur d'air, j'ai eu testé tout les fusibles... Je vais retenter le coup, il se peut que j'ai fait une mauvaise manipe ou passé un fusible, il y en a tellement. Est ce que quelqu'un est en mesure de m'indiquer quel est le fusible du pulseur d'air habitacle avant. J'ai regarder dans la notice constructeur du véhicule mais il n'y a rien qui désigne formellement le fusible du pulseur d'air. Comme indiqué dans la notice constructeur, il y a un deuxième boîtier de fusible sous la planche de bord mais qui ne correspond pas a ce que j'ai...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirage47,

Du coup j'ai repris la tension de l'alimentation du pulseur d'air habitacle, où je relève 0,12V avec ventilation à fond... J'ai d'abords pensé à une mauvaise utilisation du multimètre mais après vérification non... Pensant à une défaillance du multimètre (qui est neuf) j'ai donc testé avec une pile ( en courant continue) et même avec le secteur (en alternatif cette fois) avec la même méthode , et toutes les valeurs sont bonnes...

Aurais tu une solution à proposer? À vrai dire j'ai tester plusieurs fusibles, pour ne pas dire tous, mais aurais tu l'idée de où se trouve le fusible du pulseur d'air...? La notice constructeur ne le designe pas formellement...

Merci,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir démonté le pulseur d'air, je l'ai testé en direct avec une batterie et fonctionne très bien...

Donc le pulseur fonctionne bien ?

Concernant le fusible, je pense qu'il faut regarder "air conditionné" et en premier sous le tableau de bord F4 et F14.

Mais il est aussi possible que le câble d'alimentation soit HS.

 

j'ai remarqué un tout petit boîtier noir.

Possible de faire une photo ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.