Aller au contenu

Mon AX 1.0i de 95 :)


ssauce29

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous présenter ma ptite AX 1.0i de 1995, ma première voiture que je conduis depuis maintenant 1 mois :)

 

IMG_20191128_143327.jpg

 

C'est une petite voiture ayant appartenu à une mamie (paix à son âme) qui ne roulait pas beaucoup... Je l'ai eue à 31 000 Km ! Pour une bouchée de pain, évidemment...

 

IMG_20191128_142207.jpg

 

Elle est très propre, j'ai fais tout ce qu'il faut pour la maintenir sur la route, je la bichonne !!

 

-Kit distri + LDR

-Purge liquide de frein

-Changement des filtres... air, essence, huile

-Vidange huile moteur et boite

-Deux pneus avant (les pneus sont d'origine...)

-Un bon coup de karcher sur le dessous !! (Elle n'as PAS UN POINT DE ROUILLE !!)

 

L'interieur est très propre, voyez vous même :)

 

IMG_20191128_143311.jpg

 

IMG_20191128_142047.jpg

 

Les couvres sièges a peu près assorti à la carrosserie :)

 

IMG_20191205_163512.jpg

 

Option fermeture centralisée et vitres électriques :D

 

Vraiment... cette AX je l'adore ! Elle ne paye pas de mine, n'est pas très puissante mais elle m’emmène au travail à 40 Km tous les jours sans broncher :)

 

Voili voilou :D

Modifié par ssauce29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi et ton AX. VE et FC mais aussi boîte à gants et aérateurs latéraux, c'est pas rien sur une AX :D Il faut essayer de la conserver le plus longtemps possible dans ce bel état, elle a dormi dedans j'imagine ?

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de la conserver le plus longtemps possible dans ce bel état, elle a dormi dedans j'imagine ?

 

Oui ! Mais malheureusement pour le moment je n'ai pas la possibilité de la mettre à l'abri :/

 

J'aimerais bien lui passer un coup de Blackson, histoire de prévenir toute corrosion... Pour la conservation de la peinture, vous me conseillerais quoi comme produit ? Un coup de polish ? J'ai aussi une petite griffe à réparer, mais rien de dramatique.

 

Longue vie à elle et à ton 1.5D, dont j'ai lu les exploits d'éco-conduite sur le forum :)

 

ob_74005f_02publicite-ax-gti-1991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour et bienvenue à toi et ton AX. Félicitations, elle est très belle. Prends en soins, elles vont devenir rares dans cet état. Pour préserver ta peinture essaie de la garer à l'ombre dès que tu peux. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton AX ! Quel bel exemplaire que tu as déniché avec se kilométrage ! tu vas pouvoir la garder au moins 30ans de plus :D

Pour ta carrosserie, un bon poli lustrage avec une protection type cire ou céramique, il n'y a rien d'autre pour prévenir du ternissage du rouge si tu veux la garder pimpante :) et éviter effectivement de la laisser dehors la nuit sous les rayons de la lune c'est ça qui va ternir la couleur bien plus que le soleil :respect:

Longue route avec !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pourras me dire combien tu consommes, sur quel type de trajets, si tu calcules ta conso. J'envisage d'en acheter une avec ce moteur mais je m’interroge sur la consommation. C'est une boite 5 il me semble sur ces modèles. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, merci pour vos commentaires sympathique :D

 

Concernant la conso, je fais 650Km avec un plein de E10 (35L) 5,3L/100; je fais 90Km/jour (45Km allé-retour) sur voie express à 100KmH et un peu de ville. Je crois que la conso serait meilleure avec du SP95 normal mais la station qui en vends n'est pas tout prêt :cpasmafa:

 

pour info : elle vient de passer les 41 000 Km, pour cette occasion je lui ai fait une petite vidange; et j'ai pour projet de lui remplacer le joint de cache culbu qui se désintègre ainsi que le remplacement des freins à tambour et accessoirement les verins de coffre :D

Modifié par ssauce29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un accrochage non responsable dans un rond point, voici l'état de l'AX.... :ouin:

 

IMG_20200211_170140.jpg

 

et l'état du partner qui m'a coupé la route

 

IMG_20200211_174037.jpg

 

La conductrice du partner qui ne vérifie pas son angle mort... L'ax a tout pris, le partner n'as rien... enfin bon... à première vu c'est "pas grand chose" pare choc, optique de cligno, aile... En espérant qu'ils me mettent un par choc de la même teinte ainsi que l'aile... Si toutefois rien d'autre n'a été endommagé... La poisse

 

Rendez vous demain avec l'expert....

Modifié par ssauce29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'expert :

 

C'est réparable, il va sortir un devis au réparateur avec des pièces "de réemploi". Il me dit que la voiture sera repeinte (j'ai peut être mal compris), enfin, c'est tout bon !! Il me confirme qu'elle va retrouver sa bouille d'origine :)

 

espertise.jpg

Modifié par ssauce29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules. Vu comme ça, ça a l'air superficiel. Espérons que les longerons et le train avant gauche n'ont rien (la roue n'a pas l'air d'avoir touché)

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça………….enfin, quand on voit comment conduisent les gens, c'est normal que cela arrive ! J'ai presque eu un cas similaire dans un rond point aussi, avec un 4x4 jeep……...heureusement, je voyait le truc venir, donc j'ai pu freiner !

 

Tiens nous au courant.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Elle est de retours !

 

Avec un pare choc de phase 1 et des clignos en plastique :q:

 

IMG_20200312_162527.jpg

 

IMG_20200312_162529.jpg

 

Dommage pour le pare choc... mais elle est là !! elle est vivante !!

 

Du coup je suis à la recherche d'un pare choc de ph2 avec la bonne couleur, mais rien ne presse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu te mettre le bon parechoc quand même! Tu devrais leur réclamer.

 

C'est clair. Surtout qu'ils ont attaché ça comme des sagouins... Avec une vis apparente... J'ai contacté l'expert pour le prévenir, lundi prochain je rappelle le carrossier + l'assurance.

 

sur cette vidéo tu peut voir comment c'est foutu

 

https://youtu.be/noLntcaghXA

 

j'en ai marre d'être pris pour un jambon avec mon AX :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.