Aller au contenu

Démarrage impossible - "Entrée en mode économie d'énergie"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il y a 3 semaines 1er gros problème avec cette C5 3.0 i V6 24V 210cv de 2001 nouvellement acquise:

 

après un plafonnier resté allumé, démarrage impossible le matin ("Entrée en mode économie d'énergie" et aucune réponse du démarreur), une fois la batterie rechargée j'ai pu finalement démarrer et je l'ai remplacée par une neuve car elle semblait ne plus trop tenir la charge

 

depuis ce temps aucun souci jusqu'à ce lundi matin où rebelote " Entrée en mode économie d'énergie" et pas de réponse du démarreur, depuis suis en panne

 

-batterie neuve et tension correcte vérifiée

-essais avec pinces et batterie additionnelle (nue ou sur second véhicule moteur tournant)

-raz calculateur et bip

-fusibles et maxi-fusibles compartiment moteur vérifiés...

 

rien à faire, lorsque je mets le contact les voyants tableau de bord s'allument, j'entends la pompe à essence puis le message "Entrée en mode économie d'énergie" apparaît de suite, le démarreur restant totalement muet à toute tentative

quelqu'un aurait-il une idée? merci d'avance

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

Il faut passer la valise citroen pour voir ce qu'il en ressort ?le BSI n'a pas dû aimé la chute de tension ?

même si la panne est intervenue quelques temps après .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aramaz

merci pour ta réponse

tu vas dans le sens de ce que j'avais pu lire déjà

des chances que ce soit du coté BSI

ce que je n'ai pas précisé c'est qu'après la première panne j'ai roulé une vingtaine de kilomètres avant que la bobine d'allumage du cylindre 1 ne rende l'âme

une fois celle-ci remplacée ainsi que la batterie je n'avais depuis pas eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible aussi le démarreur ?

 

@helios60

mais comment tu expliques avec une batterie neuve

l'"Entrée en mode économie d'énergie" ??

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible aussi le démarreur ?

 

@helios60

mais comment tu expliques avec une batterie neuve

l'"Entrée en mode économie d'énergie" ??

 

Rien que d'écouter la radio à L’arrêt à peine une heure déclenche l'entre en mode économie d'énergie, ce qui n'empêche pas de démarrer pour en sortir...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur la panne:

après 10 jours d'immobilisation et tentatives multiples et variées j'ai fait appel à l'assistance pour remorquer la C5 jusqu'au Citroën le plus proche.

Celle-ci est arrivée avec une heure et demi de retard mardi soir mais ça valait le coup d'attendre.

C'est un vieux de la vieille qui est arrivé et qui au téléphone m'avait déja demandé de quelle panne il retournait, je lui avais répondu évasif mais il a insisté en arrivant et voulu que je fasse devant lui une tentative... me suis exécuté pour lui faire plaisir mais sans conviction et j'ai donc eu dans un premier temps le même néant moteur et le message "entrée en mode économie" tout comme le matin même et les jours précédents...

Et c'est là que contre toute logique il me demande d’accélérer tout en titillant le démarreur ce que je fais en me disant que c'était à priori idiot d’écraser l’accélérateur vu que le démarreur était muet... mais... je le fais quand même...

 

et là illumination du tableau de bord et DEMARRAGE DU MOTEUR !!:bien:

je suis resté sidéré et j'ai pris le dépanneur dans mes bras, ce brave homme a refusé tout pourboire ou toute autre remerciement et est reparti en s'excusant encore de m'avoir fait attendre... irréel!

 

Depuis tout semble rentré dans l'ordre mais j'ai programmé un passage à la valise chez mon mécano demain pour tenter de comprendre

soit une vilaine masse qui perturbe l’électronique, soit aussi le démarreur envers lequel je nourris des soupçons car son lanceur ne sonne pas très catholique à l'oreille avec un shunt aléatoire venant peut-être de là.

 

En résumé notons donc la manip très exotique mais néanmoins miraculeuse qui m'a sorti de l'impasse, j'avoue que lors de tout mes essais infructueux je n'avais jamais songé qu'elle puisse fonctionner!

à suivre après le diagnostic via la valise, je vous tiendrai au courant

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vendredi matin rebelote, après un premier coup de démarreur infructueux au deuxième coup de clé néant à la différence près que je n'ai plus le message "entrée en mode économie"

simplement lorsque je donne le coup de clé le tableau de bord s'éteint (à l'exception du "p" parking) et il ne se passe rien

 

la thèse du démarreur HS se renforce, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.