Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Commandes et livraison


vebe34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Commande d'un Jumpy le 16 Octobre 2019, date limite de livraison 15 Février 2020

 

Jumpy Fourgon M BlueHDi120 S&S BVM6(300 Nm) DRIVER

Options:

Peinture Brun Rich Oak

Pack Look

2 vitres latérales fixes

Hayon arrière vitré

 

 

Jeudi 26 Décembre 2019, appel d'une commerciale pour nous annoncer "une bonne nouvelle" la livraison est prévue plus tôt que prévue, c'est à dire début Janvier, sans pouvoir préciser pour l'instant de date.

 

Elle nous annonce par la même occasion que la carte grise va être faite maintenant, pour ne pas avoir à payer le malus écologique de 2020.

Sur le coup on est content, pas de malus à payer... mais est-ce que la voiture ne va pas décoter un peu en étant immatriculée d'avance en 2019?

 

On reçoit la carte grise datée du 28 Décembre 2019 et attendons avec impatience qu'on nous rappelle pour la livraison prévue début Janvier

 

9 Janvier, pas de news de Citroën, nous nous y rendons et là un autre commercial nous dit que la livraison sera dans environ 3 semaines, ce qui repousse à fin janvier.

 

Entre temps, je fouille un peu le net et je vois que les fourgons tels les Jumpy, classés CTTE sont exonérés de malus écologique. Si quelqu'un peut confirmer...

 

Là je commence à me dire qu'on nous balade... à suivre....

JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km

 

Aménagement et Vanlife en Jumpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Contacté hier par Citroën, ils ont reçu notre Jumpy, livraison demain matin, on a hâte:)

Jojo149, je suppose que ton délai beaucoup plus long est en fonction des options que tu as pris, qu'elles sont elles? peut être aussi de la motorisation, boite auto?

JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km

 

Aménagement et Vanlife en Jumpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, on a bien pris possession de notre Jumpy,

pour résumer:

jumpy commandé le 16/10/2019 (date limite de livraison 15/02/2020) > carte grise faite le 28/12/2019 > RDV 24/01/2020 pour reception Jumpy, soit 3 mois 1/2 de délai

 

Impressions: confortable, puissant et silencieux par rapport à notre Kangoo, on a commencé à l'aménager pour la vadrouille

 

IMG_2384.jpg

 

IMG_2395.jpg

 

IMG_2392.jpg

JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km

 

Aménagement et Vanlife en Jumpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un space tourer ( version m blue hdi 180 rip curl avec options) le 10/02/2020 pour une livraison annoncée mi-avril ( date extrême de livraison 30/05/2020). Bien sûr le COVID est passé par là et on m'a annoncé un retard (logique) de livraison. Cependant 2 gros soucis pour moi sur lesquels j'attends vos avis éclairés :

- A ce jour la concession n'est toujours pas capable de me donner une date possible de livraison ce que je trouve totalement inadmissible

- Je m'étais accordé avec la concession pour le malus écologique de 2544€; étant papa de 3 enfants j'ai "droit" à une exonération de co2 de 20g par enfant, le deal était simple ils encaissaient le chèque quand j'étais remboursé. J'ai découvert cette semaine (désolé je suis nul en bagnole) que le malus écologique avait plus que triplé ??? personne bien sûr chez Citroën ne m'a averti. Clairement je vais me retrouver avec un reste à charge important non prévu et pour lequel on ne m'a pas averti et je vais devoir faire un chèque de 8500€ pour le malus !!! chose que je n'ai pas envie de faire car pas les fonds en cas de souci.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.