Aller au contenu

acétone dans le gasoil


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y avait une discussion que je n'arrive pas à retrouver

On parlait d'acétone dans le gasoil pour nettoyer les injecteurs

Ma laguna 3 2,0 dci 150cv a une rectification aux injecteurs assez élevée sur deux injecteurs qui n'influent pas sur la bonne marche du moteur

Est ce qu'en ajoutant un peu d'acétone dans le gasoil, ça pourrait nettoyer les têtes d'injecteurs?

Si oui combien d'acétone dans 50l de gasoil?

Je sais que Grostoto est très pointu sur les injections common-rail, je ne voudrai pas faire une connerie et bousiller les 4 injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le pétrole ce n'est pas de l'acétone!!!!

 

Mettre 20 litres d'acetone dans 30 litre de GO (Pour faire 50 litre) ça va marcher... Ca oui!!!! Un vrai dragster!!!! Avec une flamme de 15 m à l'échappement, un zéro à cent à 4 secondes et 4 bielles à travers le bloc 500m plus loin (A 300 km/h...)

 

 

Sinon pour répondre, je n'ai pas idée du pourcentage d’acétone à mettre (En tous cas pas 40% comme écrit plus haut, car 20 litres pour 50 litres c'est 40%!!!) ni même savoir si c'est bon ou pas.

Par contre le white-spirit ça fait très bien sur les injecteurs moteur essence, à raison de 10 à 20%.

Les produits du commerce "nettoyant injecteurs" sont composés quasiment que de white-spirit (Mais vendus 10 fois le prix de celui-ci!)

Pour les injecteurs rampes communes, aucune idée, cette technique ne me passionne pas du tout, ce n'est que des emmerdes dans le temps... Je n'en n'ai pas (Plus) et si je dois un jour par force en avoir ce sera un pur produit de consommation (Ce qu'est devenu l'automobile aujourd'hui)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétrole ou kerosene on est là dans les "gasoil", pas avec l'écétone!

L’acétone c'est bien au dessus de l'essence en pouvoir calorifique, détonant, etc... C'est une bombe l'acétone.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour ta réponse

Je sais que tu n'aimes pas les nouveaux modèles mais hélas en région parisienne, on est bien obligé de s'adapter si on veut continuer à rouler

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est pour ça que je demande des conseils

Donc le white serait bien?

Dans quelle proportion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le white spirit fait (ou n'est pas néfaste) pour un système gasoil rampe commune...

Injection d'essence oui c'est op.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les hdi n'aimes pas du tout ces mélanges ,sauf le c99 de meccarun pour mon cas .pour avoir mis part erreur de l'essence (6litres) ,cela a été malgré plusieurs complément de plein ,sapin de noël ,mode saccadé pendant plusieurs centaine de kilomètre .mon pote qui a un espace 4 moteur nissan en a fait les frais ,malgré le syphonage et changement de filtre toujours des souci depuis ,il est parti chez renault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acétone est utilisé par certains comme additif (pour je ne sais plus quelle raison) un additif ne se dose pas à 20%.

 

Pour un écart sur les injecteurs, je doute qu'un "nettoyage sans démontage " donne un quelconque résultat. Vu la précision de construction, un encrassement bloquerait l'injecteur.

Donc si l'écart devient trop important, il est à réviser ou remplacer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu n'aimes pas les nouveaux modèles mais hélas en région parisienne, on est bien obligé de s'adapter si on veut continuer à rouler

Exact mais ça ne veut pas forcément dire acheter un modèle récent : un modèle GPL (ou essence à faire monter GPL) fait très bien l'affaire (même s'il a 30 ans :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai déjà testé du 10% d'essence dans le gazole mais c'était avec une injection classique, je ne sais pas ce que ça peut donner sur du hdi....

Et la t° d'auto inflammation de l'essence est bien plus faible que celle de l'acétone si mes souvenirs ne sont pas trop à l'ouest. :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et j'en suis premier surpris (Je devais confondre avec l'éther, qu'on met dans certains dragsters, d'où ma réponse plus haut au sujet de performances "détonnantes" et de bielles coulées...

Je viens de rechercher :

L'acetone, enfin ses vapeurs s'enflamment seules à 465 degrés (Auto-inflamation)

Son point éclair (En dessous duquel il n'y a pas assez de vapeur pour entretenir une combustion) est de l'ordre de -10°

L'essence c'est 250° le point d'auto-inflamation et le point éclair est à -40°

L'essence brûle donc bien plus facilement!

 

 

Le gasoil c'est 220°, soit guère plus bas que l'essence, mais par contre le point éclair est largement plus haut puisqu'il est à 55°.

C'est là la raison qu'on ne peut enflammer du gasoil en jetant simplement une alumette dessus.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ether :

 

Auto-inflammation 160°

Point éclair -45°

 

C'est à cela que je pensais et non à l'acétone.

L'acetone finalement c'est à peu près les propriétés de l'essence (pour la combustion seulement car c'est un solvant puissant!!!!!!)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce lien sous le coude, jamais testé les mélanges, mais il semble que l'étude est sérieuse...

 

j'en connais qui vont piquer les jouets "petit chimiste" du gosse à noel..

 

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ce forum depuis quelques années, ayant trois Mercedes.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut des ennuies soit en sur ,les deux fois part erreur mois de 6l sur un plein ,c'est sapin de noel plus de puissance aux dessus de 2000 tours ,plus de régulateur et

un passage valise.pour l'essence dans les ancien diesel oui 5l sur un plein d'ordinaire ,cela servait surtout pour éviter la parrafine ,part grand froid comme les boule d anti-mite dans un collant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 expériences de HDI qui ont bu du super :

 

Le DV6 de mon ex xsara pic, environs 5l dans un plein, vers les 180000 kms, je m'en suis séparé à 330000 kms sans jamais avoir rencontré de pb avec le système d'injection.

 

Le 2l HDI 110 d'une amie qui a eu droit à un plein complet de super. L'auto est tombé en panne quand le super est arrivé dans l'injection.

Le circuit à été vidangé du super, et rempli à nouveau de gasoil, l'auto a fait depuis un paquet de borne sans rencontrer de pb d'injection.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 litres sur un plein je l'ai fait deux fois sur du 2,0 HDI... (Par erreur, pas volontairement)

J'ai raccroché le pistolet et fait le plein au GO.

Rien constaté du tout sur les presque 1000 kms pour vider le plein...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum espagnol clubxantia il y a un mec qui preconise une dose d'env 1,5 ml d'acetone par litre de carburant, de façon systematique.

 

D’après lui cela permet que le système d'injection ne s'encrasse jamais, à la suite de mon NOK au CT (cause opacité excessive fumées échappement) j'avais posé la question et le mec m'avait recommandé mettre 2 ml par litre et rouler avec env 200 km à env 3500 rpm. A la fin la voiture est passé en contre-visite avec un OK mais sans acétone, j'avasi mis un additif anti fumée, remplacé le filtre à air et roulé "fort" pendant plusieurs centaines de kms, ça a suffit pour un bel 1,13 (contre 4,7 en première visite).

 

https://www.clubxantia.com/comunidad/threads/6159/

 

Il y a aussi un mec qui a fait des experiments sur une Focus 1.6 TDCI (avec le moteur PSA 1.6 HDi) et si on croit ce qu'il dit, l'amelioration est evidente.

 

http://cobra002.blogspot.com/2012/06/aditivo-cho-para-el-combustible.html

 

Désolé mais les liens son en espagnol, si quelqu'un n'a besoin je peux traduire des phrases qu'on comprenne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.