Aller au contenu

Un nouveau membre


Emi-lien

Messages recommandés

Bonsoir/jour à vous.

 

J'ai le permis depuis pas longtemps et comme première voiture, j'ai choisi une C3 1.2 Puretech en automatique donc 110ch, d'occasion.

 

N'ayant pas encore eu de voiture, je compte sur vous pour me dire s'il y a des choses a faire attention ^^.

 

Pour l'instant, je conduis avec la surveillance de mes parents (en co-pilote), comme la conduite accompagné.

 

C3.jpg

 

C3 2.jpg

 

J'ai pris les photo sur le site mais représente parfaitement mon vehicule

Modifié par Emi-lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir oups.

 

Oui je sais qu'il va falloir faire attention au radar mais je n'ai pas trouvé d'autre C3 avec mes critères de selection et moins de chevaux. Pour l'instant je ne pousse pas les vitesses pour bien connaitre la voiture et du fait que je n'ai que 6 pts lol

 

De plus j'ai choisi celle la du fait qu'avec l'auto ecole, je conduisais avec, ce qui m'est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: Emi-lien

Jeune conducteur avec 110ch :voyons: l'assurance doit être au nom de tes parents

....j'ai choisi une C3 1.2 Puretech 110

Peut être des photos de ton bolide...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune conducteur avec 110ch l'assurance doit être au nom de tes parents

 

Bonjour C3P115

 

On a fait le tour des assurances a proximité et regardé sur internet pour voir quel est la moins chere. Notre choix (moi et mes parents), c'est arreté sur l'assurance de mes parents, la moins chere avec un bon tout risque. On a essayé de prendre l'assurance au nom de mes parents mais ca a était refusé.

Par contre, vu que mes parents sont bon client dans cette assurance, j'ai eu une bonne offre.

 

Les 3 premières années sont les plus chères du fait du "A" mais comme j'ai -30% de bonus du fait de la famille et -10% avec un bonus en plus.

De plus, l'assurance prend integralement en charge le premier accident, que j'espere ne pas avoir besoin.

 

D'autres assurance qu'on m'a conseillé sont 4x plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le jeune conducteur était limité au niveau puissance pour avoir sa propre assurance.

 

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le jeune conducteur était limité au niveau puissance pour avoir sa propre assurance.

 

Je ne pense pas. C'est simplement le fait de prendre une voiture puissante qui coute plus chere et majoré en tant que jeune conducteur. Ca peut monté vite avec des assurances.

 

Après, mon assurance m'a dit que certaines ne prenaient tout simplement pas de conducteur novice, que se soit 70ch ou 130ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 110 chevaux ne sont pas non plus, aujourd'hui, gage de puissance et performances comme c'était le cas à notre époque, peut-être ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 110 chevaux ne sont pas non plus, aujourd'hui, gage de puissance et performances comme c'était le cas à notre époque, peut-être ?

 

Aucune idée... Je sais juste que ma C3 peut facilement reprendre de la vitesse quand elle se trouve bloqué derriere des voitures sur l'autoroute. De plus, je voulais qu'elle ait au minimum 90ch pour pouvoir la garder longtemps, je n'habite pas en ville donc pour y aller je prend la voie rapide et 70ch c'est juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta C3 blanche avec toit noir

Pour les 110ch du siècle dernier et maintenant c'est kifkif

Il y a un site ZePerfs qui permet de comparer des anciens modèles et des nouveaux

J'ai pris une ALFA SUD 1.5 TI 105ch BM5

Pour la C3 je n'avais pas mieux car c'est une version I 2002-2008

1.6 16V 110ch BM5 Atmo mais pas sur

La dernière version est plus performante avec son turbo

400m: 17'6 - C3: 17"5

1000m: 32"7 - C3: 32"3

0-60: 5" - C3: 4,5"

0-80: 7.7" - C3: 7"

0-100: 11.1 - C3: 10.5

Modifié par C3P115Exclusive

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta C3 blanche avec toit noir

 

Merci. J'aimais pas spécialement les anciennes C3 mais je crois que c'est la nouvelle que j'aime bien. J'adore le decroché qu'il y a au niveau du capot avec le pare brise. Ca donne un coté costaud je trouve. J'aime aussi l'intérieur avec le mode sport en rouge et certains ont beau dire que le plastique y est trop présent, elle est belle comme ca.

 

____________________

 

Autre chose, sur le toit noir onyx il y a quelques petites rayures de 1 ou 2 cm. Plusieurs personnes m'ont dit que ca provenaient des fiantes d'oiseaux retirés trop tard. 800€ pour repeindre au propre le tout lol. Une personne m'a aussi parlait d'un stylo retouche ( https://www.citroen-accessoires.com/fr/stylo-de-retouche-peinture/92985-noir-brillant-onyx-exy.html ). Ce serait plus pour masquer les traces blanches je pense.

 

Quelqu'un l'a deja fait ? Est ce que ca tien dans la durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Une personne m'a aussi parlait d'un stylo retouche

 

Un garagiste me l'a fait et c'est invisible. Quand on est vu du dessus on ne voit rien mais sur le coté, l'épaisseur se voit un peu mais c'est beaucoup moins flagrant que le blanc xd.

 

Pour l'instant ca fait environ 6 mois que c'est fait et ce n'est pas partit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.