Aller au contenu

Présentation


paulo772

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme il est coutume je me présente avant de poster.

Je vis dans l'Oise en Picardie, marié et père de 3 ados de 15, 14 et 13 ans.

Le parcours automobile de la maison est assez divers selon les besoins de la famille au cours du temps.

Dans le désordre, nous avons eu :

- Peugeot 206 D XT

- Passat 1,9 TDI 110 Confort 1999

- Passat 1,9 TDI 110 Sport 1996 : en même temps que l'autre Passat mais 2 comportements moteurs différents; celle-ci était plutôt ON/OFF et marchait fort en consommant 4,5L

- Renault Twingo I Initiale

- Peugeot 307 110cv essence XT Premium

- Lancia Phedra Emblema HDI 128 BVA : besoin de place pour les 3 jeunes enfants , belle voiture !

- Volvo XC90 D5 163cv BVA Executive 2004 : la meilleure voiture

- Volvo XC90 D5 163cv BVA Xenium 2005 : pas gardé longtemps, que des soucis

- Volvo XC90 3.2 essence 238cv BVA Xenium : très très belle voiture mais une conso de 18L en petits trajets, revendu à cause de cela (et pas de station E85 près de chez nous)

- Nissan Qashqai 1,6 110 cv essence : pas une mauvaise voiture mais sans sensation

- Mercedes Classe A170 CVT Avangarde : belle voiture mais revendu car tenue de route dangereuse

- Mini Clubman Cooper 120cv essence : super sympa à conduire, mais devenue trop petite avec des ados

 

Actuellement :

- Mercedes Classe B180 essence BVM 2012 Design 100 000 km: agréable et logeable

- Fiat 500 1.2 BVM Lounge 40 000 km : pratique en ville

 

En voitures de fonctions divers :

- Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 136 cv BMP6 Exclusive : boîte de vitesse bof et voiture trop bruyante, mais pas le choix de la voiture

- Citroën C4 Grand Picasso 1.6 HDI 112 cv BMP6 Business : re boite de vitesse bof, moteur mou et voiture toujours bruyante et toujours pas le choix, voiture récupérée d'un collègue

En fait, je n'ai pas du tout aimé cette voiture et la famille encore moins, presque une punition de rouler dedans.

Changement de boulot et autres voitures :

- Mercedes Classe A 200d 130cv BVA finition AMG : pendant 4 mois le temps de recevoir la suivante. trop juste à 5 mais super voiture de célibataire et ça avançait très très fort

 

Actuellement en voiture de fonction :

- Peugeot 508 SW HDI 120 EAT6 Active Business de 2016 128 000 km : une très bonne routière avec un grand coffre mais il est temps d'en changer (contrat de 4 ans) et ça tombe bien car les ados sont étriqués à l'arrière :-)

En commande pour la remplacer :

- Citroën C5 Aircross HDI 130 EAT8 Business : sans option, livraison prévue fin mai 2020

 

Sur les voitures personnelles, je fais le maximum des entretiens moi-même à savoir vidange moteur et changement des filtres tous les ans même si le kilométrage annuel est d'à peine 8000 km sur chaque voiture.

Et si besoin, je les mets au garage.

 

Je commencerai à poster dans la section C5 Aircross sur mon véhicule à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome: paulo772

:bien: Ta présentation avec ton historique voiture.

 

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour retour.

Sur le premier XC90, c'était un retour de leasing avec un entretien suivi et connu, véhicule acheté à un professionnel.

Sur le second XC90, achat à un particulier, entretien en concession, mais les défauts étaient cachés. Je n'ai rien détecté lors de l'essai mais après achat que des galères (chargeur CD bloqué, turbo fatigué, fuite huile aux injecteurs par les joints en base, pertes de puissance). Je l'ai fait réparé et revendu de suite. Quand la confiance n'y est plus faut pas insister...

Une mauvaise occasion...

Mais le XC90 de première génération reste une super voiture pour qui ne cherche pas le côté geek.

Du solide si bien entretenu.

 

Avec le recul, si en ce temps j'avais eu une station E85 proche de chez moi (elle a ouverte il y a 6 mois) j'aurais gardé le XC90 en 6 cylindres essence, je l'aurai fait reprogrammer, mais là en conso de SP au quotidien c'était trop à supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Des news reçues ce matin sur la date de livraison de mon C5AC.

Prévue initialement fin mai, le nouveau délai est fin juin.

Si c'est 1 mois de retard sachant que l'usine de fabrication a été fermée 2 mois, c'est pas si mal.

Du coup, je suis impatient maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence, les anciens se rappelleront peut-être ! A l'époque j'étais en C4 Picasso (ah !!! la buvette !) puis après un petit tour en c3, nous avons le projet de signer pour un c5 aircross. Voilà, voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va, à suivre si ce sera réellement le cas.

Pour le mien il ne sauront que début juin pour confirmer ce retard, au départ ils annoncent +2 mois mais un peu à l'aveugle; je suppose que ça dépend aussi si ils ont eu des annulation de commande et donc que la file serait réduite ?

 

@ecureil restera à présenter ce projet dans ton sujet pour voir ce que tu as faut comme choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule de fonction et donc c'est notre gestionnaire de flotte qui m'a transmis l'information, venant du loueur j'imagine.

Je n'ai pas besoin du C5 AC rapidement, j'ai encore la 508 SW jusqu'au changement.

Je préfère qu'ils prennent le temps de l'assembler comme il faut, et qu'ils soient bien rodés à Rennes, plutôt que d'aller trop vite à la reprise de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Des news de la livraison du C5AC, qui était prévue fin mai (S23), puis repoussée à fin juin (S27) à cause du Covid (et de l'arrêt de production à Rennes) et depuis la semaine dernière repoussée à nouveau à une date pas encore connue.

C'est un véhicule de fonction et ma société passe par un loueur, qui doit communiquer la nouvelle date de livraison.

j'espère maintenant l'avoir en juillet quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'il ne vont pas faire comme moi de mi mai à fin octobre annoncé :/ (ce qui me paraît abusé +4 mois avec 2 mois d'arrêt).

J'espère aussi l'avoir début août pour la rôder sur le chemin des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien.

Je relativise.

En attendant je ne suis pas à pied non plus, je garde ma 508 SW jusque là.

Après moi c'est une version catalogue (Business) sans aucune option, donc à priori sans soucis d'approvisionnement de pièces et il suffit qu'ils en produisent un lot pour qu'ils la produisent en même temps.

La production à Rennes s'est arrêtée plus de 2 mois en fait et n'a pas encore redémarrée à 100% de ses capacités, du moins pas avant septembre apparemment.

Donc le report est plus long que la durée de l'arrêt de production.

Bon courage à toi pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production a bien redémarré à 100%, elle a du faire un truc comme 2 mois à l'arrêt et 1 mois à 50% de capacité.

 

D'ici septembre c'est l'arrivée d'une 3ième shift (équipe de nuit) pour accélérer un peu la production (ils doivent se dire - à raison - que si c'est un virus saisonnier, ils ne vont pas se faire avoir 2X avec une impossibilité de produire sans avoir de stock suffisant).

 

Mais pareil que toi je suis pas à pied, et la voiture qui étaient prévue pour reprise à 230.000km y est déjà, sera à 240.000 (voir un peu plus) fin août si je l'ai post- vacances; donc elle prend 3 à 5000km/mois supplémentaire. Le seul truc flippant avec une reprise c'est qu'il arrive quelque chose au véhicule à remettre (gros accident en tort ou grosse panne mécanique); je croise les doigts :D

 

En fait si je prend la date annoncée à la commande le délai est de + 5 mois 1/2 (annoncé mi-mai et maintenant fin octobre) ; par rapport au bon de commande un peu plus de 4 mois 1/2 (10 juin).

Je pense aussi qu'ils ont "profité" du cas de force majeur pour annoncer un délai très long et ainsi se couvrir si ils ont le moindre problème d'approvisionnement chez un fournisseur; car à partir de là la résiliation du contrat est possible comme en temps normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Rennes est repassé à 2 équipes/jour depuis la semaine dernière.

Il reste encore l'équipe de nuit et les week-end pour augmenter les capacités, mais le coût engendré freine les ardeurs.

Je n'ai pas encore vu d'annonce de la mise en place de l'équipe de nuit.

 

Je roulais aussi 3000 km/mois avant le Covid, mais maintenant avec le teletravail c'est beaucoup moins et la 508 n'a que 135.000 km, je peux encore voir venir.

Toi je comprends bien que c'est plus "touchy".

Tu m'étonnes que tu croises les doigts pour ne pas avoir un gros soucis.

 

Vu que je n'ai pas prévu de longs trajets cet été, je n'en ai pas l'absolu nécessité pour partir en vacances.

 

Donc patience, j'attends les news du loueur / de ma société sur la nouvelle date.

Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-les-feux-sont-au-vert-chez-psa-450-salaries-de-retour-en-septembre-6879785

 

Voila voila; à voir d'ici là, je suppose qu'ils ne la mettront en place que si vraiment ils sont totalement dépassés car le coût salarial est nettement plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai insisté auprès de ma concession pour pouvoir la récupérer avant le pont du 14 juillet pour en profiter mais ils sont débordés par les livraisons client, aucun créneau de disponible.

Bon c'est pas grave en soi.

Ça fait déjà 6 mois que j'attends, je ne suis pas à 8 jours près...

En attendant je profite encore de la 508 SW qui reste une bonne voiture et qui ne m'a jamais lâché en 136.000 km ni embêté, juste les révisions tous les 25.000 km.

Tout fonctionne. CT passé la semaine dernière et comme neuve d'après le contrôleur, aucun jeu dans les trains roulant, aucune fuite nulle part.

Une conso de 5,7 L/100 .

Et ce que je vais regretter le plus c'est le réservoir de la 508, car avec 74L c'est 1300 km d'autonomie.

Ça va changer avec le C5 AC mais je pense consommer moins de 6L sur mes parcours donc je peux espérer 800 km avant de refaire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur qu'avec 53L et une conso en hausse ça risque d'aller un peu plus souvent à la pompe.

 

C'est ce que je vais un peu regretter aussi c'est de pouvoir mettre 65-67L et faire presque 1000km sans faire le plein ;) mais après ça prends 5 min à faire donc pas un drame.

 

Pareil pour le moment j'espère que la fiabilité sera aussi bonne, 230000km sans aucun souci majeur et jamais en rade (et elle continue jusqu'à la livraison) !

J'espère que mon commercial revenu de vacance la semaine prochaine pourra m'en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin j'ai réceptionné le C5 Aircross hier après-midi.

Je n'ai fait que 20 km avec pour le ramener du garage, un peu court pour donner des premières impressions.

Mais déjà niveau confort des sièges cela semble très bien.

Rodage prévu sur les premiers 1500 km sans dépasser les 3000 tr/min puis on augmentera le régime progressivement tous les 500 km pour bien pousser les rapports quand il aura 4000 km.

 

Par contre, c'est moi ou le compte tour on n'y voit rien du tout dans les différents mode d'affichage ?

 

Sinon, j'ai déjà une mise à jour de la cartographie à installer.

Impossible d'enregistrer la voiture dans MYcitroen sur le PC.

J'ai télécharger la carte pour la mettre sur une clé USB mais entre le téléchargement, la décompression des fichiers et la copie sur la clé USB, j'en suis déjà à 3h cumulé et c'est pas fini.

Pourtant j'ai la fibre !

 

Et autre nouvelle, le système me dit : première révision dans 7 mois. :-(

Ben oui, la voiture est immatriculée depuis le 17/02/2020 (les gros loueurs immatriculent en gros et par vague avant que les voitures soient produites) donc j'ai perdu 5 mois dans la crise Covid (révision tous les ans).

 

Du coup, est-ce que quelqu'un sait comment retrouver la date de production avec le code VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai pu me connecter à MyCitroën.

Hier soir j'ai enfin réussi à mettre sur clé USB la mise à jour de la cartographie, après un total de 3h45 !

J'espère que ce ne sera pas tous les mois sinon je vais craquer....

 

Reste plus qu'à trouver le temps de la charger dans la voiture moteur tournant...

et de rouler un peu avec la voiture aussi pour la découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la mise à jour dans la voiture a duré 1h15, moteur tournant, les voisins étaient content !

Ajouté aux 3h45 pour télécharger sur clé USB, j'en suis à 5h.

Heureusement que ce ne sera qu'une fois par an.

Sinon, je n'ai encore que très peu roulé avec : 250 km, juste pour apprécier que le 130cv est largement suffisant pour moi et que je n'ai pas encore trouvé la bonne position de conduite.

Je ferai un bilan après les 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.