Aller au contenu

C3 HDI 70 exclusive-voyants abs et freins


SD0323

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander conseil. J'ai une c3 hdi 70 -05/03/2007.

 

Elle est entretenue par le garage citroën qui me l'a vendue.

*Elle a eu une fuite au réservoir de gazoil, peu de temps après l'achat.

*à 26000kms, elle a eu projecteur injecteur, joint répartiteur, étanchéité carter de palier et arbre à cames + remplacement contacteur de stop : 449€ +50€.

*La distribution et pompe à eau sont changés à 39786kms sur conseil du GARAGISTE :522€

* Tous les filtres sont changés à chaque vidange : 222€ par vidange.

*à 52439 kms : remplacement kit connectique feux arrière 2 côtés, suite voyant qui bippe: 114€

*A 52838 kms : remorquage car cale au démarrage et kit connectique capteur PMH et recherche de panne systà¨me injection, suite voyant qui bippe : 151€

*à 54112 kms : changement batterie et bougies car démarre mal : 361€ (la batterie avait 3 ans).

*Aujourd'hui ma voiture à 56000 kms et aprà¨s 2 passages au garage :on me dit de changer le calculateur.

Le voyant abs s'allume ainsi que le voyant de freins : passage à la valise il y a 3 semaines :on me dit qu'il n'y a rien.

Le voyant abs et le voyant de freins continuent de bipper de façon intempestives : on me change les connectiques mais toujours la même panne.

On me rechangé les connectiques de feux arrière alors que ça déjà été fait et on me change la place du défaut de série à la pédale de freins car cette opération signalée par Citroën n'est pas faite.

Maintenant, on me dit que ça bippe pleins de défauts et qu'il faut changer le calculateur à plus de 1000€ mais il faudrait voir si ça vient bien de là car pas sûr.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait et me donner votre avis.

Je ne suis pas une habituée des forums.

Pensez-vous que je dois demander un geste commercial à Citroën qui a déjà refusé d'intervenir.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


*bjr .

j'ai eu un cas similaire sur une auto .

meme soucis, le voyant abs s'allumait de temps en temps , et le voyant aussi de temps en teps.

en fait j'avais une petite fuite sur le maitre cylindre de freins pourtant l'abs fonctionnait.

depuis le changement du maitre cylindre, tout fonctionne ..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai fait faire contrôle piste abs, contacteur stop bretelles , purge freins, contacteur liquide de freins.tranquille pd 1 semaine. Puis un bip peu de temps après le démarrage sur un parcours de 30kms,puis repassage à la valise : rien..... Tranquille pd 15j et plusieurs trajets de 30kms....Aujourd'hui ça recommence les voyants abs et freins à mains s'allument de façon aléatoire mais restent plus longtemps allumés, stop système de frein défaillants.

Je crois qu'une fois c'est le voyant d'air bag qui s'est allumé.

Quoi faire ?

Le garagiste ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.