Aller au contenu

Buée à l'intérieur du véhicule....


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir.

Je sais que la saison s'y prête, mais je trouve que j'ai un peu trop de buée à l'intérieur de mon Cactus.

J'en ai sur le pare-brise et les vitres lorsque je circule :

- Vitres entre-ouvertes, chauffage éteint.

- Chauffage actionné (température 22°, AC activée, soufflerie en position normale).

En outre, j'ai remarqué que lorsque je circule, chauffage éteint, je perçois l'entrée d'air froid au niveau des deux aérateurs obturables centraux et de l'aérateur latéral, par contre, je ne perçois aucune arrivée d'air au niveau des buses du pare-brise et des buses latérales avant situées sur le dessus du tableau de bord

Pour finir, lorsque je circule chauffage éteint et que j'ai obturé les aérateurs centraux, je perçois tout de même de l'air froid passer par ces derniers.

Aussi, je me demande si quelque chose ne serait pas bouchè, à moins que je me fasse des idées...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est quoi chauffage "éteint" ?

Le poussoir sous l’écran tactile activé ?

Si oui un peu normal que le système ne fonctionne pas bien, le flux d'air qui entre est minime et conditionné a la vitesse de déplacement du véhicule.

 

Le climatiseur assèche l'air, il ne doit pas y avoir de condensation en roulant, ou alors un problème d’étanchéité quelque par et de l'humidité importante dans le véhicule (tapis de sol imbibés par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffage ou clim éteints, c'est lorsque la diode du poussoir, placé sous l'écran tactile, est allumée indiquant que le système est effectivement fermé. Ce qui me perturbe particulièrement, c'est que lorsque je roule, chauffage/clim éteints, il se produit une entrée d'air froid par les buses situées sur la console centrale (ce qui est normal), par contre, je ne perçois aucune entrée d'air par les buses situées sur le tableau de bord, devant le pare-brise, et ce, même si je ferme les buses situées sur la console. Aussi, je me demande si il n'a pas un problème quelque part. De plus, lorsque j'obture les buses de la console centrale, de l'air froid passe quand même. Je me demande si tout cela est normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en activant la ventilation ca donne quoi ?

En coupant le chauffage ça coupe également la ventilation électrique ce qui peut expliquer le débit d'air imperceptible coté pare brise.

 

Il faut tester en roulant avec chauffage activé (diode éteinte), c'est le fonctionnement normal.

Et dans les réglages de l’écran tactile du mode chauffage/ventilation il est possible d'aiguiller l'arrivée d'air sur 3 positions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En activant le chauffage, tout fonctionne.... De toute façon, cet aprem, je suis allé posè les questions à Citroen et tout semble normal. Mais d'un autre côtè, avec eux, tout est toujours normal.... Je laisse tomber pour le moment. Merci de tes réponses et bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Meme problème depuis un moment, pour Citroen tout est normal, sauf que j'ai de la buée par temps humide il me semble, impossible a enlever même avec le chauffage!

Tous les filtres changés, j'essuie et sa revient, j'ai même pensé a une fuite du circuit de chauffage!

Bref si quelqu'un a ne idée!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un air "sec" apporté par le climatiseur qui est important bien plus que le chauffage, il n'y a pas une humidité importante aux niveau des tapis de sol ou du coffre ?

Chez Citroën ils ont regardés quoi ?

Filtre habitacle remplacé ?

 

Fuite circuit de chauffage ça se repère déjà a une odeur particulière dans l'habitacle en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai le meme probleme dans ma C4 mais c'est propre à toutes les voitures:il faut plusieurs conditions au depot de buée sur les vitrages à savoir un moteur ou un circuit de chauffage chaud (donc apres avoir roulé) et de l'humidité excessive dans l'habitacle ou dans l'air ambiant.L'humidité s'echauffe et va se condenser sur les parties fraiches .

La buée sur le pare brise,j'ai toujours connu cela sur toutes mes voitures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buée sur le pare brise,j'ai toujours connu cela sur toutes mes voitures.....

 

Et qui persiste ?

Car son problème semble t'il c'est quelle ne se dissipe pas, il ecrit "impossible a enlever"

 

Bien sur que de la condensation peut se former, mais elle doit disparaître sous l'effet de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai qu'une mauvaise utilisation de système de chauffage soit présente

-au démarrage mettre la clim (froid) à fond ou appuyé sur le bouton dégivrage (avec AC en fonction si cela ne ce fait pas automatiquement)

-en roulant mettre en auto avec la température demandée

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nettoyer l'intérieur du pare-brise. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout a fait d'accord avec pyram,ça doit disparaitre au bout de quelques minutes avec la clim;si c'est pas le cas il y a un problème.J'ai une ventilation "manuelle" sur ma C4II qu'on met facilement en oeuvre mais je reconnais que le mode automatique me semble plus ardu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si la buée persiste avec la clim, on peut aussi se demander si celle-ci est bien fonctionnelle, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.