Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aérotherme C4 II Grand Picasso


Messages recommandés

Arf!

Vraiment pas de chance!

D autant plus que c est introuvable en neuf!

J essaye depuis 3 jours et un seul vendeur m en a trouvé (240€ remisé à 175€) mais ne peut pas me donner de date de réception.

Incroyable!

Je crois que je suis bon pour essayer un nettoyage.

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire sur votre forum car ce sujet me concerne et je suis coincé actuellement.

 

Problème de chauffage coté droit et tout l'arrière survenu début décembre 2022.

Véhicule déposé au garage Citroen : verdict tombé : radiateur de chauffage bouché.

Le garagiste l'a conseillé de demander une prise en charge : ce que j'ai fait et j'ai obtenu une prise en charge de 40% du montant des travaux (estimation de 521€)

Le garagiste a commandé la pièce le 18/12/2022, m'appelle le 07/01/2023 pour me dire que la pièce est toujours pas expédiée. Me rappelle le 17/01/2023 pour me dire que toujours pas expédié et cette pièce est passé en "pénurie" sur leur outil de commande de pièces.

 

Nous sommes le 23/01 et toujours aucune nouvelle, j'ai demandé au service client Citroen mais a priori ils ne peuvent rien faire.

 

Ce que je crois comprendre, c'est que cette pièce tombe en panne un peu partout sur des Picasso et des 5008, résultat, plus de commandes que de stocks.

 

J'ai regardé sur yakarouler/oscaro/autodoc : rupture de stock partout.

 

Que faire ?

20230116102922.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ca m'est arrivé que du chauffage coté passager , en faite derrière le tableau de bord il y a un système qui déclenche l'ai selon ou tu le veux et si un des pièces casse (ça fait comme une épaule) , quand la cilm se met en route elle s'ouvre que d'un coté en chaud et de l('autre en froid) , je sais pas si j'ai été claire ?,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ca m'est arrivé que du chauffage coté passager , en faite derrière le tableau de bord il y a un système qui déclenche l'ai selon ou tu le veux et si un des pièces casse (ça fait comme une épaule) , quand la cilm se met en route elle s'ouvre que d'un coté en chaud et de l('autre en froid) , je sais pas si j'ai été claire ?,

 

Merci pour ta réponse. Cette pièce a été vérifiée par mon garagiste et elle n'est pas en cause.

 

Je craint qu'il y ai un réel problème d'aerotherme, d'ailleurs la pénurie concernant cette pièce sur tous les sites marchands + le fournisseur officiel Citroën ne laisse rien présager de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire sur votre forum car ce sujet me concerne et je suis coincé actuellement.

 

Problème de chauffage coté droit et tout l'arrière survenu début décembre 2022.

Véhicule déposé au garage Citroen : verdict tombé : radiateur de chauffage bouché.

Le garagiste l'a conseillé de demander une prise en charge : ce que j'ai fait et j'ai obtenu une prise en charge de 40% du montant des travaux (estimation de 521€)

Le garagiste a commandé la pièce le 18/12/2022, m'appelle le 07/01/2023 pour me dire que la pièce est toujours pas expédiée. Me rappelle le 17/01/2023 pour me dire que toujours pas expédié et cette pièce est passé en "pénurie" sur leur outil de commande de pièces.

 

Nous sommes le 23/01 et toujours aucune nouvelle, j'ai demandé au service client Citroen mais a priori ils ne peuvent rien faire.

 

Ce que je crois comprendre, c'est que cette pièce tombe en panne un peu partout sur des Picasso et des 5008, résultat, plus de commandes que de stocks.

 

J'ai regardé sur yakarouler/oscaro/autodoc : rupture de stock partout.

 

Que faire ?

[ATTACH]81764[/ATTACH]

 

 

Il est de quand ton Pic ? t'as fait la demande ou pour la prise en charge ?

 

Je viens de recuperer le mien avec un radiateur neuf; Le garage en a trouver un je ne sais pas ou.

 

596€ de facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

596€!!!!! Wouaou

J'ai commandé le mien et j'ai payé 45€+ un bidon de liquide de refroidissement 10€ et j'ai mis 2h avec une clé de 10 et 5,5 et une torx de 20, après j'ai commandé la pièce en octobre t'avait pas de rupture de stock et j'ai été pris de la feniantisme et janvier je me suis lancé dedans et mtn j'ai du chauffage, mais clairement au prix que vous dites la, j'aurais attendu le retour a la normal et j'avais bouché les aération au chiffon pour empêcher le froid de monté, j'aurais laissé comme sa parceque 600€ sa pique surtout pour une pièce qui vaut a peine 100€ et 2h de main d'oeuvre, 250€ je veut bien mais 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement oui je pense que ca se faisait simplement mais a chaque fois que je touche a des fluides, y a des fuites.

 

J'ai pas la place dans mon garage, fait -2 dehors et du coup, j'ai fais faire...

 

Apres chez PSA la piece c'est 199€ HT. JE l'avais trouvé en occasion a 99€ sur ebay mais elle pissait des copeaux de peinture / LDR. Je viens justement de la renvoyer en esperant le remboursement.

 

VOila la facture si tu veux le detail.

 

Capture d’écran 2023-01-26 à 09.12.55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai contacté Citroen pour une éventuelle prise en charge.

 

La reponse est magique quand on sait que j'ai laché 2500 balles pour mon joint de culasse cet été dans un garage PSA et que ca a pris 2 mois a faire

 

"Je vous remercie de nous avoir fait parvenir les justificatifs d’entretien ainsi que la facture de la dernière intervention de votre réparateur, mais je regrette de ne pouvoir vous répondre favorablement. En effet, toute demande de participation commerciale doit émaner d’un membre du Réseau Peugeot , sur la base d’un diagnostic précis, réalisé selon les procédures de notre Marque afin de pouvoir émettre un avis technique sur l’origine du dysfonctionnement. Or, l’analyse des justificatifs transmis ne nous permet pas de nous assurer du respect des préconisations du Constructeur par votre réparateur, qui n’appartient pas à notre réseau agréé.

 

J’en suis sincèrement désolé et vous invite à l’avenir à confier votre C4 au Réseau Peugeot.

 

Ses techniciens sont des experts, formés en permanence aux spécificités de notre Marque, et leurs interventions vous font bénéficier de la garantie Citroen un an pièces et main d’œuvre, valable dans l’ensemble du Réseau Citroen France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens agrandir la famille de ceux qui ont des soucis de chauffage...

 

Grand C4 2.0HDI de fin 2014 clim auto bi-zone, avec du chaud coté conducteur (réglé à 23°C), et du tiédasse/froid côté passager (réglé à 28°C).

Les volets de mixage et répartition fonctionnent bien, la résistance de chauffage fonctionne bien, entrée/sortie du radiateur de chauffage bien chauds.

Purge du circuit faite, sans présence d'air dans le circuit, avec une 'colonne' additionnelle montée sur le vase d'expansion, et trois litres de plus dedans, et une grande séance de contorsionniste des bras pour atteindre et manipuler la vis de purge du fond, c'est sport...

 

Il ne me reste plus que le radiateur à contrôler, enfin, changer, si j'en trouve un, parce que introuvable, tout comme sont introuvables les joints....

Je me lancerai bien dans le démontage du radiateur pour le détartrer / désembouer, seulement sans une paire de joints de rechange, ça m'inquiète un peu.

J'ai fait tous ces contrôles grâce à ce fil de discussion, merci de vos partages.

 

Pour ceux qui ont démonté le radiateur, vous aviez des joints de remplacement?

c'est quels types de joints? J'imagine des toriques, mais de quel matériau? quel diamètre? quelle section?

 

J'ose pas trop démonter, de peur d'abimer un joint et de me retrouver sans véhicule utilisable, pour 1 joint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire d'un c4 Grand Picasso 2l HDi 150cv (135000kms) de 2017, je confirme que le symptôme de chauffage qui est beaucoup plus froid côté passager vient du radiateur de chauffage qui se bouche côté droit (le plus éloigné du départ et arrivée du ldr). Je viens de remplacer le mien (faisable avec un peu de patience) et j'ai ouvert l'ancien pour constater les dégâts internes et confirmer ce problème qui semble donc se généraliser.IMG_20230128_174649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon Picasso est de 2016 et 142000km. Toujours entretenu dans le réseau Citroën et carnet à jour.

j'ai fait la demande de prise en charge moi même via ce lien :

https://citroen.my-customerportal.com/citroen/s/case-webform?language=fr&_ga=2.171677152.1155132173.1675070948-1574518419.1673348449&_gl=1*1snpd7b*_ga*MTU3NDUxODQxOS4xNjczMzQ4NDQ5*_ga_9GV7M963ZQ*MTY3NTA3MDk1OS4yLjAuMTY3NTA3MDk1OS4wLjAuMA..#1

 

j'ai justifié des entretiens par copies de facture, copie de factura d'achat du véhicule, copie de carte grise et copie de devis fait par le garage.

 

Maintenant, j'attends toujours une réponse du garage sur la disponibilité de la pièce.

 

PS: je pourrais la remplacer moi même mais de un : la pièce est introuvable; de deux : il faut trop froid, de trois : je préfère avoir un suivi limpide sur l'entretien de mon véhicule quitte a payer un peu plus cher.

 

Par contre, clairement, vu le nombre de messages que je lis ici et ailleurs sur cette panne, je pense clairement qu'un défaut de conception est a l'origine de cette panne et que Citroën devrait prendre en charge a hauteur de 100% ce remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

A la vue de la découpe, je pense que c'est mort.f L'amalgame des copeaux de toutes origines + l'oxydation ne font plus qu'un seul bloc.

Encore une fois bravo aux ingénieurs pour avoir pondu des canaux aussi petits, sachant que la qualité propreté des carters, culasses autorise des particules plus grosses.

Mais c'est pas grave puisque cela arrive après la garantie et c'est les clients qui payent..

un bon trempage dans l'acide doit certainement le nettoyer...

Et les cloisons aussi (mais au moins il ne sera pas boucher ):maillet:

aux ultra son sans succès.

Avec les ultra son en plus mettre sous pression et inverser le flux (faire un circuit fermé avec une pompe.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la qualité propreté des carters, culasses autorise des particules plus grosses.

pas vraiment.. j'ai déjà vu de nombreuses culasses avec les petits canaux colmatés.

 

un nettoyage à l'acide chaud (vinaigre 14° par exemple), en circulation, doit le déboucher.

 

il faut savoir que les distrib à 10ans, forcement, cela laisse le ldr 10ans dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

culasses avec les petits canaux colmatés.

C'est ce que l'on appelle des "nids de copeaux" qui ne sont pas enlevés par les machines à laver sur les lignes

 

il faut savoir que les distrib à 10ans, forcement, cela laisse le ldr 10ans dedans...

Si la personne ne respecte pas le plan d'entretien (4 ans ) il se prends des coups de pied dans le cul tout seul et après grosse dépense

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle des "nids de copeaux" qui ne sont pas enlevés par les machines à laver sur les lignes

non, c'est du dépot de liquide de refroidissement (calcaire très friable).

 

ce pb fait penser à une circulation de ldr insuffisante:

- manque de pression

- manque de débit

 

le pb étant récurant, c'est un défaut de conception du circuit.

 

personnellement, j'utiliserais en permanence un additif détartrant dans le ldr (je connais et j'utilise le bardhal, qui est très efficace, dans le cadre curatif de circuits encrassés par des huiles ou des dépots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon coté :

 

Toujours pas de pièce disponible (d'après le discours de mon garagiste Citroën), que je confirme en cherchant ici et là sur les sites de revendeurs.

 

Je leur ai déposé la voiture pour tenter une purge de LDR dans les règles de l'art (je leur ai montré ce fil de discussion) : sans succès.

 

étant donné que j'ai besoin de mon véhicule dans peu de temps pour un gros déplacement a 7 passagers, j'ai demandé a Citroën de me mettre a disposition un véhicule de prêt en attendant que la pièce soit arrivée au garage, j'attends de leur nouvelles.

Ce type de service est rendu possible lorsque le réseau est dans l'incapacité de réparer un véhicule âgé de moins de 10 ans a cause d'une pénurie de pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être lancé dans le démontage des garnitures, boite à gants ect... n'ayant plus de chauffage pour la 2e saison, je constate que mon problème est cette foutue pièce non disponible... J'aurai voulu attendre de recevoir la pièce pour la démonter et ne pas avoir à faire plusieurs purges mais c'est vraiment la 1ere fois que je suis face à une indisponibilité pareille. Le pire c'est que personne n'a de visibilité sur un éventuel réassort, au final zéro espoir.

Existerait-il une chance de pouvoir le nettoyer afin de lui donner un petit 2e souffle ? L'intérieur ressemble à une voiture de rally et j'aimerais bien résoudre ce problème avant qua ma femme revienne dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'espère avoir compris le principe de ce site.inscrite hier au soir

Mon C4 Picasso est au garage Citroën de Pontivy. Les verrons du coffre ne fonctionnent plus. J'ai l'extension de garantie 5ans et l'assurance refuse la prise en charge estimant que c'est de la carrosserie ! Et donc c'est pas une panne

Quelq'un a un avis sur cette situation. Merci d'avance. Je dois récupérer ma voiture ce soir et donc payer la facture

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.