Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aérotherme C4 II Grand Picasso


Messages recommandés


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour nico67,

 

Est ce que tu peux nous donner les références de l'écran dans la boite à gant, du lecteur multimédia usb/sd, et de la clef chromecast ?

 

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de tuto sur ton installation qui m'intéresse beaucoup...

 

Merci d'avance

 

Mohamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

 

Je tombe sur ce topic parce que moi aussi j'ai plus de chauffage coté passager sur mon Picasso 2 2.0 HDI 150 depuis hier du moins je m'en suis vraiment rendu compte hier.

 

J'ai fais changer mon joint de culasse cet été. Ce fut laborieux mais c'est pas le sujet.

 

Depuis j'avais l'impression que la clim soufflait plus froid. Il fallait monter a 22/23 pour avoir une temperature douce dans la voiture.

 

Hier soir, je prends la voiture, je pousse le chauffage et nada coté passager.

 

Ca souffle chaud sur le coté conducteur extérieur, ca souffle tiède conducteur central et froid sur toute la partie passager. Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec une sonde de température mais j'ai clairement l'impression que ca souffle a température extérieur :( C'est meme pas tiede :(

 

 

Si je suis le raisonnement logique, je dirais que soit la purge a mal été faite apres le JDC (ce qui ne m'étonnerait pas vu la qualité du taf fait...) et / ou qu'en plus, l'aérotherme est encrassé.

 

Cette voiture va me tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai le même pb que vous, pas de chauffage coté droit :(

Afin de commencer mes recherches sur la voiture, est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment démonter proprement la boite à gants droite coté passager (les clips & Co),

Cdlt

Modifié par stabiloboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis mauvais en mécanique et en plomberie, j'ai déposé le Pic au garage et on m'a dit "on sait pas trop, peut etre un joint qui déconne mais surement pas le radiateur"...

 

Vu ce que j'ai vu ici j'ai laché l'affaire :'(

 

Je vais devoir me résoudre à m'y attelé moi même en esperant ne pas faire de connerie avec le LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reste toujours preneur de la méthode pour démonter "proprement" la boite à gants passager

 

Y a t'il pas assez de tutos et d'images sur Google ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

J'ai fais changer mon joint de culasse cet été.

Suite logique après changement joint de culasse, changement du liquide de refroidissement, de micro particules en suspend viennent colmater l'aérotherme. C'est le fusible très sujet à cela.

Le C4 combien de km ? et quel age le LDR ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite logique après changement joint de culasse, changement du liquide de refroidissement, de micro particules en suspend viennent colmater l'aérotherme. C'est le fusible très sujet à cela.

Le C4 combien de km ? et quel age le LDR ?

 

185 000 km le C4, age du LDR, bonne question, l'actuel forcement de cet été, l'ancien, peut etre d'origine. J'ai la caisse depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

J ai actuellement le même soucis de chauffage .

J ai regardé avec patiente vos conversations qui sont très pertinente.

J ai donc effectué aujourd'hui le démontage de l aerotherme.

N'ayant pas la possibilité de pouvoir laisser la bête démonté plus de la journée, j ai donc essayé de faire au mieux pour nettoyer l aerotherme.

Premier observation : en mettant l aerotherme à la verticale et en versant du vinaigre d un côté, je remarque que ça ne traverse pas facilement.

En vidant je remarque que le vinaigre est trouble et avec des dépôts.

J ai donc effectué un mélange de vinaigre, eau sous pression(jet d'eau) puis soufflette.

Beaucoup de morceaux jaunes ,qui est pour moi du ldr séché,qui sort .

Quand je regarde l aerotherme, je vois que le transfert du liquide d un côté à l autre se fais par des conduits plats qui font 1mm pas plus .

Du coup si on ne respecte pas la vidange entretien du ldr ,ce dernier se dénature et durci en bouchant les conduits.

Cela doit se boucher par le fond de l aerotherme (passager) puis doucement vers l entrée pour ne laisser qu un seul passage à l entrée.

La superficie de l aerotherme dois se diviser en 4 .

Aérateur portière chauffeur,centrale chauffeur,centrale passager et portière passager.

L entrée est l aérateur chauffeur et ainsi de suite.

Pour la finalité de mon action dessus ,le chauffage va mieux ,je n avais que l aérateur chauffeur de chaud ,et mtn j ai les 3 à partir du chauffeur .

Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour laisser l aerotherme gavé de vinaigre la nuit complète.

J espère que je ne suis pas a côté de la plaque et ne pas vous avoir endormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'esperai pouvoir faire la meme chose mais j'admets que l'idée de devoir faire la purge complète du LDR c'est un peu l'angoisse.

 

A chaque fois que je fais de la plomberie ca se fini mal.

 

Quand tu as remonté l'aeroterme, tu as purgé aux deux endroits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J ai actuellement le même soucis de chauffage .

J ai regardé avec patiente vos conversations qui sont très pertinente.

J ai donc effectué aujourd'hui le démontage de l aerotherme.

N'ayant pas la possibilité de pouvoir laisser la bête démonté plus de la journée, j ai donc essayé de faire au mieux pour nettoyer l aerotherme.

Premier observation : en mettant l aerotherme à la verticale et en versant du vinaigre d un côté, je remarque que ça ne traverse pas facilement.

En vidant je remarque que le vinaigre est trouble et avec des dépôts.

J ai donc effectué un mélange de vinaigre, eau sous pression(jet d'eau) puis soufflette.

Beaucoup de morceaux jaunes ,qui est pour moi du ldr séché,qui sort .

Quand je regarde l aerotherme, je vois que le transfert du liquide d un côté à l autre se fais par des conduits plats qui font 1mm pas plus .

Du coup si on ne respecte pas la vidange entretien du ldr ,ce dernier se dénature et durci en bouchant les conduits.

Cela doit se boucher par le fond de l aerotherme (passager) puis doucement vers l entrée pour ne laisser qu un seul passage à l entrée.

La superficie de l aerotherme dois se diviser en 4 .

Aérateur portière chauffeur,centrale chauffeur,centrale passager et portière passager.

L entrée est l aérateur chauffeur et ainsi de suite.

Pour la finalité de mon action dessus ,le chauffage va mieux ,je n avais que l aérateur chauffeur de chaud ,et mtn j ai les 3 à partir du chauffeur .

Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour laisser l aerotherme gavé de vinaigre la nuit complète.

J espère que je ne suis pas a côté de la plaque et ne pas vous avoir endormi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reprend la procédure en résumé :

 

1 : Vidange le LDR avec la purge au niveau du moteur

2 : On demontage plasturgie coté conducteur sous le volant + colonne centrale

3 : On sort le radiateur du reseau LDR puis de la voiture

4 : nettoyage ou remplacement

5 : on remonte le tout en vérifiant bien les connexions

6 : on remplit tout ca de LDR et on purge comme au debut en gardant le bocal sous pression.

 

Y a besoin d'accéder a un moment à la purge du radiateur (celle sous la partie essuie glace) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour les copains,

Bon je me suis lancé dans le démontage de l'aerotherme ce week-end, j'en ai eu pour environ 2h (pause comprise lol) a priori j'ai récupéré le chauffage coté passager, je vais attendre quelque jours d'utilisation pour me dire que c'est bon. Mettez bien la voiture a plat et si possible ce mettre au même niveau que les roues, j'ai fais sa depuis le trottoir et vraiment c'était horrible de ce tordre dans tt les sens surtout quand on a mal au dos, tout ce démonte a l'aide de torx de 15-20 ou douilles de 5.5 donc pas besoin de force mais le fait que sa soit très étroit pour passé les doigts fait qu'on mets ce temps la, parceque sans le tableau de bord, en 10min c torché lol

En tout cas merci, il y a toutes les photos et vidéos youtube pour faire sa bien

Merci encore

Pour info j'ai gardé l'ancien, dite moi ce que vous voulez que j'en fasse, soit le decoupé en 2 et je fais des photos soit je tente un nettoyage pour voir ce qu'il en sorte je ferais des photos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.