Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eau dans l'huile Xantia 1.9td phase 2


citroenforever

Messages recommandés

Bonjour je besoin de conseils au sujet de ma xantia 1.9td phase 2 de 1999 depuis quelques mois j'ai du LDR dans mon huile bien entendu mon niveau de LDR diminu serai t-il un joint de culasse ( pas de surchauffe moteur n'y de fumée blanche) ou alors le radiateur d'huile merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour citroenforever

Du LDR dans ton huile ou de l'huile dans ton LDR

Si c'est de l'huile que tu retrouves dans le vase d'expansion, il y a de fortes chances que ce soit la modine ou comme tu dis le radiateur d'huile

Si c'est du LDR dans l'huile ça fait de la mayonnaise et ton huile se retrouve complètement émulsionnée

Si c'est la modine qui est percée, la pression d'huile étant plus forte que la pression du LDR l'huile remplace petit à petit le LDR dans le circuit de refroidissement

Si ton huile est transformée en mayonnaise, le joint de culasse est souvent le fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème sur la voiture d'un copain , un moteur DW8 passage d'huile dans le LDR, en premier j'ai contrôlé la modine RAS, en fait c'était le joint de culasse pourri, donc échange de celui-ci et nettoyage de tout ce camboui dans le circuit de LDR au nettoyant frein et à la haute pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tu as raison, c'était bien huile dans ldr, car la pression d'huile est supérieur à la pression d'eau.

si le ldr passe dans l'huile (ce qui est impossible sans surchauffe, seul moment ou la pression d'eau pourrait ètre supérieur à l'huile), cela donne de la mayonnaise dans le carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur GTT ?

 

Si le joint est affaibli au niveau des descentes d'huile, c'est bien l'eau qui irait dans l'huile.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

pour voir si c'est ton réchauffeur d’huile , tu peux débrancher ses 2 durites coté moteur (c'est + facile ) , , tu mets des bouchons cote moteur pour pouvoir le remettre en route, , puis tu bouche 1 durite sur le rechauffeur et tu mets en route le moteur et tu le fais chauffer.

souvent , quand il a un soucis sur le réchauffeur, il se mets a fuir uniquement a chaud. tu devrait voir l(huile remonter pas la durite qui n'est pas bouchée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on ne sait toujours pas si c'est de l'huile dans le circuit de refroidissement ou du liquide de refroidissement dans l'huile

Ce n'est pas compliqué de tirer la jauge d'huile et regarder de quelle couleur est l'huile

Si c'est la modine, obligatoirement le niveau d'huile va baisser car l'huile chasse le LR

S'il y a de la mayonnaise c'est le joint de culasse ou la culasse fendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise mais s'il y avait passage d'huile dans le LDR le niveau du LDR ne baisserait pas et on aurait de la mayonnaise dans le vase d'expansion...Ou pas...? :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'eau dans mon huile désolé de répondre aussi tardivement mais je suis en difficulté sur le forum .

Donc je récapitule eau dans huile pas de surchauffe moteur présence d'eau et d'huile dans les durites raccordé au reniflard consommation de LDR mais pas de consommation d'huile voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le répète; si le liquide refroidissement passe dans l'huile en quantité, cela fait de la mayonnaise dans le carter.

si la voiture fait des petits trajets il est normal d'avoir une légère mayo dans le sreniflar.

 

j'aimerai bien avoir des photos de

- pourquoi tu AFFIRMES que le liquide refroidissement passe dans l'huile

- des reniflars

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les temps frais et humides que l'on a en ce moment et de plus si tu fais des petits trajets, c'est normal

Quand tu respire par 5 ou 6 degrés, tu fais de la buée et bien ton moteur c'est pareil

Nettoies tes durites, ton bouchon et tout va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si du LDR passe dans l'huile, le niveau d'huile monte et l'huile se transforme en mayonnaise (techniquement c'est plutôt de la vinaigrette :pp:)

 

Si tu trouve de l'eau ou de la mayonnaise localisée uniquement dans les durites de vapeur d'huile et/ou le reniflard, c'est seulement l'humidité ambiante qui pollue le circuit de vapeur d'huile (rien de grave et rien à faire)

 

Dans ce cas, si ton niveau de LDR baisse, c'est que tu as une fuite quelque part, mais là où tu la cherche.

Cherche alors des traces blanchâtres sur les raccords de durites, entre culasse et bloc moteur, vers la pompe à eau, le radiateur principale ou le radiateur de chauffage (dans ce dernier cas, buée persistante sur le pare-brise et/ou odeur épicée dans l'habitacle)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre sa fait beaucoup de mayonnaise !

Mais la voiture ne fume toujours pas et ne surchauffe pas non plus essaie effectué ce matin en allant la rechercher chez mon bof a qui je l'avais prêté laissé tourner et le ventilo ce met bien en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.