Aller au contenu

Estimation valeur d'une Xsara


springfeller

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, merci de m'accueillir. J'envisage l'achat d'une Xsara mais j'ai aucune idée de sa réelle valeur et j'aimerais avoir votre estimation de prix.

 

Il s'agit d'une Xsara finition SX avec clim manu de 5 portes en rouge Lucifer, de 2003 phase 2.2 avec 57000Kms moteur tu5 1.6 16V

Points forts: en très bon état interieur extérieur la peinture présente une ou deux petites bosses et une petite rayure, vernis intact, pneus 4 saisons Goodyear récent et distri fait y'a deux ans

Points faibles: 1er proprio jusque 2018 sans aucun historique d'entretien, echappement intermédiaire et arrière à changer

 

Mon estimation personnelle vas vers 2300€, le vendeur plutôt 2500€. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah si même proprio jusqu'en 2018 c'est qu'il a fait les entretiens!

Dommage de n'avoir aucune trace certe...

Kilométrage très faible, il n'y a pas du avoir d'intervention au niveau des trains roulants, alternateur, démarreur, supports moteur...

Au final que les fluides et distrib...

Assures toi de l'age de certains fluides comme liquide de frein et refroidissement, ainsi que huile BV

N'hésites pas à les remplacer si aucune trace de remplacement.

Pour la distrib idem, si c'est l'inconnu total fais la.

 

Pour le prix, je dirais que vous êtes d'accord tous les deux vu le faible écart de proposition de chaque partie.

Coupez en deux à 2400 et voilà...

Ce n'est pas l'affaire du siècle, c'est je pense le juste prix.

Une Xsara aujourd'hui c'est une voiture usée de 200000 kms minimum...

Là c'est une voiture certe agée mais qui n'a que 57000 kms, elle rendra le même service qu'une auto de même kilométrage mais de seulement 4 ans et à quatre fois le prix!

Mais il ne faut pas sur-payer, si toi tu estimes à 2300 et lui à 2500 vous êtes en phase.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour votre réponse, pour les fluides et filtres tout est fais récemment. La distri as deux ans, c'est un membre de la famille qui me là vends. Bien que le modèle est sympa je trouve que le prix devrait être de 2200€ maximum sachant l'échappement à faire. Je me méfie aussi des faibles kilométrage qui peuvent être que des parcours à froid qui usent fortement la mécanique. D'ailleurs il y'a un bruit au niveau du haut moteur à froid pendant une minute seulement sans être un bruit de poussoir qui est caractéristique. La voiture tourne au 10W40, peut être faudrait passer à 5W40 pour régler ça.

 

Je vais laisser mijoter le vendeur et tenter un 2200€ au pire, bonne soirée les Citroënnistes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, on as un modèle quasi semblable. Je vais faire le gars qui s'intéresse pas et on verras ce que ça donne mais en vrai ça me botte de plus en plus de là prendre. J'avais il y'a 17 ans une coupé phase 1 en 1.8 16v et jaune naissant. Sacré gueule elle avait avec un petit rabaissement et sa peinture intégrale. Par contre elle était pas sobre et je l'ai mis en reprise pour une Smart. Oui je sais c'est mal ... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.