Aller au contenu

Plus de courant apres changement d'embreyage


Jeezy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, mais le problème concerne une Xsara picasso 2.0hdi 90ch, je suppose être au bon endroit.

Je ne suis pas mécanicien mais ayant changé l’embrayage de ma voiture, je me suis porté volontaire pour faire celui d’une Xsara Picasso. Il s'agit du même moteur alors je me suis dit que je devrais m’y retrouver.

Mon problème est que plus rien ne fonctionne apres remontage de la voiture.

Plus précisément, lorsque je met la clef et tourne, c’est comme s’il n’y avait pas de batterie, rien ne se passe, rien ne s’allume.

Voici quelques explications sur les manoeuvres et vérifications que j’ai pu faire :

Lors du changement d’embrayage, la batterie était débranchée. J’ai bien repéré les connections et je ne pense pas avoir oublié un cable ou m'être trompé dans le rebranchement de celles ci.

Je me suis aperçu, après avoir rebranché la batterie, que la clef était restée sur le neiman, tourné en position démarrage (environ 2 semaines), je ne sais pas si ça a un lien sur la panne mais je note on ne sait jamais.

Suite à ça, j’ai cherché pas mal sur internet et autre forum une solution à mon problème.

La batterie est bonne (testé sur ma voiture, elle démarre), Le fusible sur la cosse + est aussi en bonne etat. J’ai testé tout les fusibles que j'ai pu dans le compartiment moteur et sous le volant, tout semble ok. Les maxis fusible sont bon, pas testé mais ils n’ont pas l’air coupé.

Lorsque je met le multimètre entre la batterie et le châssis, le courant passe. Mais lorsque je me pique sur la borne + au moteur je ne trouve pas de courant.

J’ai tenté le démarrage avec les pinces, j’ai sorti la batterie, posé devant la voiture et branché. Grosse étincelle sur le châssis (la peinture devait empêcher un bon contact) mais toujours rien dans l’habitacle, pas de lumière, pas de voyant, rien qui fonctionne.