Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

retirer de vieux autocollants


Rollang

Messages recommandés

bonjour à tous

 

hier j'ai récupéré la C3 1.4i bleu grand pavois que j'ai trouvé chez un revendeur, mis à dispo après réalisation de ce qui était convenu ( deux accros sur la carrosserie, révision, distri/pompe à eau, vidange, réparation défaut abs), et une surprise pas négociée: 4 pneus neufs!

 

mais voila,il y a deux autocollant, vieux, sur la porte de coffre, je n'arrive meme pas à soulever un coin pour tenter de les retire....

 

une combine?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être tenter de les chauffer pour les ramollir et ainsi les attraper en coin ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;

+1 pour un sèche-cheveux. Si c'est sur la vitre, une spatule en plastique pour aider, caoutchouc si peinture.

Attention au dissolvant à colle qui risque d'esquinter le vernis.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....j'ai essayé, j'ai chauffé longtemps, rien à faire, c'est collé de chez collé!

 

je voudrais bien les retirer, il y en a deux comme ça, et je précise que je n'ai rien contre les Bretons, une de mes belle-fille est Bretonne....

 

mais bon, je n'aime pas les auto-collants sur la carrosserie!

 

unnamed (89).jpg

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça me fait plus penser à un reste de colle ou à une empreinte résiduelle plutôt qu'à un autocollant complet. Tu as bien un rebord quand tu grattes ?

Si c'est une empreinte ou un reste de colle, à voir au dissolvant à ongle + spatule caoutchouc.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te reste la possibilité de faire un beau placage en bois comme les américaines des années 70. :D:

Sérieux, vois avec du dissolvant déjà.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Essaie de l'efface rayures, ça partira si c'est de la peinture !

 

 

Le dissolvant, euh... le vernis ne va pas aimer @séb ! :ange:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis résiste à pas mal de produit, j'ai fait le test avec de l'essence SP, de l'acétone, du diluant en prenant du vernis que j'avais laissé séché sur une plaque de verre, que j'ai décolé et laissé baigné dans ces produits, et à ma grande surprise le vernis n'a pas été attaqué.

Le diluant de nettoyage devrait être efficace.

 

Mais ça reste un avis perso, pas un conseil.

 

.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le passé, j'ai déjà enlevé des taches de peinture sur une carrosserie vernis, il me semble que j'avais utilisé de l'acétone....

 

il faudrait que je fasse un essai dans un coin caché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sticker est verni :hum:...

 

Autocollant découpé à coller sur : auto, moto, vélo, bateau, quad, avion, mur, mobilier, vitre, pc, smartphone ...

Vinyle professionnel très résistant qui ne rétrécit pas (solutions acides, basiques et salines; eau, essence, chaleur, froid, "car wash")

Simple à coller (livré sur papier transfert quand c'est nécessaire)

SANS COULEUR DE FOND (la couleur de fond représente votre support de pose)

Peut être vernis (en carrosserie) !

Durée de vie extérieure : jusqu'à 10 ans | Garantie : 7 ans (si posé par un poseur agréé)

Durée de vie intérieure : Indéfinie

Température d'application : Min. +8 ° C

Résistance température : entre - 40°C à + 80°C

Type d’application : surface plane ou légèrement courbée

S'enlève facilement sans laisser de traces et sans abîmer la carrosserie !

Durée d'expédition : 1 - 3 jours ouvrables

Fabrication artisanale et fabriqué à la commande.

 

https://lezebre.lu/stickers-voiture-fr/stickers-regions-pays/sticker-a-laise-breizh-fr/

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une possibilité.....je regarde à nouveau aujourd'hui, si c'est le cas, c'est cuit! Après, il en manque de petits morceaux par endroit, si c'était verni, ils seraient intégralement intact....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.