Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 grand picasso toujours avec la méme panne aprés 3062.12 euros de facture chez Citroen


brunodurand

Messages recommandés

Donc la voiture fonctionne , c'est bien §

 

Mais l’assurance juridique prend quoi à sa charge ??

J'ai pas tout compris !

 

bonsoir et excuse pour le retard mais on vient de me remettre la fibre après une coupure.

la protection juridique a cloturer le dossier car sois disant sa n'avait rien a voir avec la panne d'origine.

Mais aujourd'hui après cette nouvelle facture j'ai de nouveau le même probléme.

donc retour a la case depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir a tous.

excuser moi , mais en plus de mes problèmes de voiture je suis rester un moment sans la fibre.

Mon probléme est de nouveau revenu. 20200301_112929.jpg

20200307_113747.jpg

 

le premier message a était le colmatage du filtre a particule et le second quelques jours après avec le message panne moteur avec le mode dégrader.

Mais maintenant je pense que tous viens peut être de la pluie et l'humidité.

Car j'ai remarquer a coter de la batterie que la protection thermique au dessus de la boite ou il y a le calculateur et tous les fusibles était entièrement tremper.

j'avais un bombe pour dégraisser les contactes , j'ai commencer a enlever les grosses fiches du calculateurs et j'ai remarquer que les contacts était gris mais avec du blanc dessus comme de l'oxydation .

un coup de bombe sur tous les fiches que je pouvait débrancher .

j'ai remarquer que les fiches de la sonde temp FAP et Sonde oxygéne était pleine d'huile . un coup de bombe également .

je redémarre la voiture et plus de voyant allumer et plus de message qui apparait lors du démarrage .

Est ce un hasard ou est ce que j'ai payé plus de 4000 euros au total , alors que c'est simplement un probléme electrique .

je vais patienter et voir si revienne mes messages qu'adore m'envoyer ma voiture.

la voiture roule parfaitement et pas de perte de puissance mais peut-être que c'est le calme avant la tempête . ( avec ma poisse habituel )

J'ai commander un petit système contre l'humidité que je poserai dans le coffret ou il y a tous l'électronique a coter de la batterie.

j'ai commander une sonde temperature FAp et je vais commander une sonde oxygéne également , comme cela tous les capteurs ayant un lien avec le catalyseur et fap seront neuf

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est une bonne nouvelle mais il faut déterminer et isoler d'où vient l'eau au niveau de l'auvent ,sur tous les véhicules Psa leur système de para-brise est mal conçue !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas besoin de l'expert pour bricoler une étanchéité ,c'est pas citroen qui va lancer des recherches

pendant des mois pour régler le problème !je me demande dès fois si leur ingénieurs roulent en PSA !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème rencontré est en effet double:

- soit l'assistance juridique intervient donc expertise du véhicule avec ses pannes et dans ce cas à mon avis faut éviter d'y toucher mais véhicule immobilisé.

- trouver la panne panne à l'aide d'un autre garage, mais ça veut dire aussi engager encore des frais sur le véhicule.

Normalement les garages ont obligation de résultat donc en suivant ce raisonnements ils ne devraient rendre un véhicule qui n'a pas été correctement réparé.

Le soucis apparemment c'est que non seulement le défaut est toujours présent, les frais s'accumulent et CITROËN ne semble pas se bouger vis à vis du concessionnaire ayant changé des pièces.

A moins d'une erreur de ma part il me semble que les techniciens de l'usine peuvent, à l'aide du LEXIA branché en ligne, rechercher la panne. Ils sont censés être plus compétant qu'un technicien ou mécanicien en concession. Est-ce que la concession n'a pas jugé utile de les contacter, peut-être une question de coùt, où alors ils n'ont pas voulu chercher une panne electronique sur une voiture déjà âgée…

Le problème est peut-être complexe mais un garage ou concessionnaire n'est pas fait que pour vendre des voitures, si ils savent pas réparer ou ne veulent pas s'embéter dans une recherche de panne, autant acheter un véhicule hors réseau, mandataire ou autre...

 

 

 

si j etais l assistance , je fais mettre la voiture sur plateau et direction le garage initial !! quelle perte de temps

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment des gens qui se disent mécaniciens ne sont pas fichus de réparer un véhicule correctement!

Et dans leur marque,Citroën.Faut téléphoner à la hotline.Ils se feront remonter les bretelles.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures d'aujourd'hui sont tellement bourrées d'électronique que ce n'est pas du tout évident de trouver la panne exacte.

De plus il arrive bien souvent que ce soit des pannes furtives non enregistrées dans le calculateur,et qui n'empêche en rien le fonctionnement du véhicule…

J'ai quand même l'impression que le PICASSO, tout au moins les premières version, est sujet à des Bugs électronique avec affichage des erreurs...

Quand un mécano cherche une panne pendant des heures sans trouver, je penses qu'au bout d'un moment on doit lui dire stop car le garage ne peut pas se permettre de facturer une journée de recherche surtout si ils ne trouvent pas.

J'ai lu dans ce post un peu plus haut, que l'intervention en ligne d'un technicien était facturée au garage, cela explique peut-être que dans le cas de notre ami, ils ne soient pas intervenus sur son véhicule...

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il existe un devoir de résultats !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.