Aller au contenu

C4 grand picasso toujours avec la méme panne aprés 3062.12 euros de facture chez Citroen


brunodurand

Messages recommandés

Bonjour , je m'adresse ici car je ne sais pas comment accélérer les choses pour le depannage de ma c4.

 

Le vendredi 20/12/2019 je prend la route de EVRY pour monté sur Calais .

A mis trajet j'ai le message Attention risque de colmatage du filtre a particule qui s'affiche sur le tableau de bord.

Et je me rend compte que le message disparait quand je passe sous les 2000 tours donc je pense sur le moment que sa doit le système d'aditif qui doit s'activer comme sur ma C8 que j'avais avant.

J'arrive a Calais sans problème , je dors sur place et reprend la route le matin en direction de Evry et la voiture roule parfaitement, je suis a 130 km/h quand arrivé a côté

d'Arras j'ai la voiture qui perd toute sa puissance d'un seule coup avec le message de mémoire qui marque ( Panne moteur veuillez contacter le réparateur ) .

je n'ai pas d'autre choix que de me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.

La voiture est remorqué et stoker chez le remorqueur jusqu'au Lundi, la Maaf me rapatri chez moi a Evry mais ma voiture reste sur place et est transférer chez le concessionnaire Citroen le lundi.

J'attend les nouvelles et le mardi je reçois les nouvelles ( Mr vous avez le filtre a particule et les injecteurs a changé pour 3062.12 euros )

Je donne mon accord et la voiture est réparer et le 30/12/2019 on me préviens que je peu venir la chercher mais j'y vais le 02/01/2020 car je dois m'organiser pour y aller.

je récupère la voiture a 14h00 et je prend la route pour 251 km pour rentré chez moi quand arrivé a 90 km de chez moi j'ai le message( Attention risque de colmatage du filtre a particule ) .

je me dis sa doit être des résidus qui ont du passé sur un capteur et je continu la route , arrivé chez moi je coupe le moteur et je rallume et le message reapparait l'accélération est vraiment pourri .

j'appel le garage et leur explique la situation , ils me disent de me rapprocher du Citroen le plus prés de chez moi et de leur dire qu'il les appel pour que le garage qui a reparait ma voiture prenne en charge le soucis.

 

Mais le garage concessionnaires Citroen Corbeil Essonnes dans un premier temps me disent a non on n'aime pas ce genre de situation et la personne qui fait les diagnostique est en arrêt de travail , veuillez l'amener a ceux qui l'on réparer et je leur dis je vais pas la pousser jusqu'à la bas

 

La personne qui ma reçu me dis qu'il va voir son responsable est reviens et me dis je peu vous donner un rendez pas avant le 20/01/2020 ( je pense qu'ils m'ont donné un grand délai c'est pour que j'aille ailleurs mais j'ai dit OK ) et si c'est a cause des piéces neuve sa sera pris en garanti mais sinon je devrait payer si c'est a cause d'une autre piéce .

 

j'ai rappeler le garage qui a fait les travaux et ils m'ont dit ne vous inquiété pas Mr le 20/01/2020 quand vous amémerez votre voiture vous leur dites qu'ils nous appel.

 

Mais maintenant je me dis est ce qu'il fallait vraiment changé mes injecteurs car j'ai le méme probléme apres le changement.

 

j'ai 5 enfants et ma femme qui est handicapé categorie 2 et j'ai besoin de ma voiture pour l'amener a ses rendez vous médicaux et je comprend pas ses délais d'attente

 

J'ai quand même payé 3062.12 euros de facture chez un concessionnaire car j'avais peur de me faire arnaqué dans un petit garage.

 

A votre avis est ce que je peu appeler la maison mêre Citroen pour leur demandé si ils peuvent accelerer les choses en les appelant ?

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le garage a surtout légalement obligation de résultat, ce qui manifestement n'est pas le cas ! A lui de te rendre la voiture roulante, que ce soit directement là-bas ou via un garage par chez toi avec lequel il se débrouillera.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour revenir à ta question, la réponse est oui, même si je ne sais plus maintenant comment contacter le SRC.

S'il s'agit réellement de 2 concessions, leur attitude est inadmissible. La deuxième en particulier évidemment, mais la première aurait pu se bouger pour te trouver une solution : quitte à faire un AR pour te fournir une voiture de prêt, etc.

Concernant l'obligation de résultat, tu dois avoir une mention sur ta facture en ce sens sous forme d'une garantie.

Tu n'as pas une autre concession à proximité ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux voir avec ton assurance pour un recours juridique peut être !!

 

en un premier temps, je mettrait la pression sur le premier garage (avec menace de se plaindre à Citroën France) pour trouver une solution tel que loud et fifi le disent

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie tous pour vos réponse , c'est vrai que je suis dans une situation que j'avais pas prévu , si l'embrayage, la distribution et l'alternateur n'avait pas était fait l'année dernière chez citroen je l'aurai directement envoyé a la casse quand ils m'ont annoncé 3062.12 euros.

Mais je me suis dit bah après ça je vois pas se qui pourrez encore m'arrivé et bien j'ai eu tord , la voiture a même pas fait 3 heures de route.

je me suis dit le citroen de corbeil Essonnes est un concessionnaire sa devrait bien se passer mais franchement le délai d'attente est vraiment énorme .

et je ne savais pas du tous ou allez ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

je viens de contacter Citroen France et ils ne peuvent rien faire pour moi car vu que le garage de corbeil Essonnes m'ont dit de ramener la voiture que le 20/01/2020.

Et que ma voiture ne se trouve donc pas dans le garage , ils estiment qu'elle ne se trouve pas pour l'instant dans leur raiseau.

Manquerait plus qu'il annule mon rendez vous pour s'ajouter a ma poisse de début d'année LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi.är contre on peut m'expliquer le rapport entre le colmatage du FAP et les injecteurs?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard pour les récupérer. Il fallait le faire de suite et en les demandant au préalable au garagiste. Essaie de voir avec un agent Citroën à proximité de chez toi. Ils sont souvent plus à l'écoute du client. Il doit bien y en avoir un. Une fois de plus, on voit ici les limites du réseau, SRC et concession, par un manque manifeste de considération. C'est vraiment triste. Je te souhaite bon courage dans tes démarches. Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fait appel à ta protection juridique si tu en as une et mets la pression au garage qui à fait les travaux, ils ont obligation de résultat pour cette réparation, tu peux même contacter autoplus ils te diront ce qu'il faut faire, mais le délai de réponse est dès fois long, voici l'adresse mail :soslitigeoccasion@reworldmedia.com, Le standard est joignable au 01 41 33 50 00, il faut dans la mesure du possible récupérer les pièces changées, bon courage

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a vous

Sur le moment je me suis dit peut être qu'en ayant un ou plusieurs injecteurs défectueux sa aurait colmaté le FAP anormalement.

Mais c'est vrai qu'a aucun moment j'ai eu la moindre perte de puissance. Donc maintenant je doute franchement que j'avais des injecteurs défectueux .

Merci a marco35 pour le lien.

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

Je vous donne des nouvelles.

Et bien mon calvaire empire, ma voiture est rentré chez citroen Evry Corbeil hier et ils m'ont trouvé un nouveau probléme .

Ils viennent de me faire signé déjà un accord d'intervention de 471 euros pour Diag et Confirmation en demontant et remontant la vanne EGR sans certitude que se soit ça.

ils m'ont dit que si c'est ça il faudra payé en plus 550 euros de vanne egr et 350 euros de module se qui me fera 1371 euros ajouter a mes 3062.12 déjà payé.

et si c'est pas la vanne egr , faudra repayé le demontage et remontage d'une autre pièce pouvant étre la cause de mon probléme.

car d'après eux la valise indique problème antipollution mais avec les injecteurs, le fap et peut être la vanne egr .

je vois pas se qui pourrait en étre la cause .

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite de mon probléme :

 

le 21/01/2020 comme je vous l'avais dis j'avais était au garage citroen evry corbeil ou j'avais deposé ma voiture la veille et la j'était tombé avec une premiére personne qui me dis on a pas encore diagnostiqué votre voiture quand surgis un certain Mr Nikola et lui me dis oui oui on a fait un diagnostique est sa na rien a voir avec le Fap et les injecteurs neuf que vous ont posé le garage citroen Beaurains sa serait la vanne egr ou le module la cause et il faudrait nous signé cette commande de travaux ou rien est précisé et il marque au crayon sur cette feuille informatisé la somme de 471 euros dans la case montant et me dise c'est simplement un accord de votre part pour le diag a 120 euros et 351 euros pour depose vanne egr ( c'est pour confirmation que sa vient bien de la vanne egr ou du module )et moi inquiét je demande a mr nikola pouriez vous l'indiqué sur la feuille et il desolidarise la premiére feuille de la seconde et marque au crayon sur cette feuille 120 euros diag et 351 depose vanne egr et je lui dis pourquoi vous le marqué pas sur votre feuille et il me dis j'ai pas le droit. Et il me dis on va faire votre voiture mercredi ou jeudi . je part et je me rend compte que sur la feuille qu'il m'ont fait signé est indiqué date de restitution le 20/01/2020 a 18h00 et je trouve cela bizard .j'attend hier le 23/01/2020 et je repart au garage et la je vois que ma voiture est toujours dehors et quelle ne semble pas avoir changé de place et la je prend la décision de récuperer ma voiture . je rentre et je demande a mr nikola vous avez pas encore fait ma voiture et il me dis non non. donc je luis dis et je sais pas pourquoi ok je récupére ma voiture ma voiture et je dois payé que le diag a 120 vu que vous n'avez toucher a rien et je lui raconte que j'ai pris un rendez vous avec un expert independant qui va controler la voiture et la je sais pas se qui se passe mais tous deviens bizard il s'absente pour sois disant voir un responsable et reviens et je lui dis je vais payé le diag et il me repond ok mais je pourrai pas vous faire de facture car mon ordi fonctionne mal mais je pourrai vous faire une feuille estimation . Il me remet une feuille estimation ou il est marqué le diag a 117 euros et la je lui dis c'est pas 120 et la il barre le chiffre 117 et marque a coté 120 euros et me dis il va falloir que vous payé au service des pieces détaché car le mien marche pas non plus et j'y vais je paye a se service 120 euros en CB et je retourne a l'atelier voir mr nikola et je lui demande de me faire un tempon sur le feuille estimation et qu il marque payé le 23/01/2020 chose qu'il fait mais ne signe pas. Et la j'ai la sensation de mettre fait escroquer.

Qu'en penser vous

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je penses que tu t'es fait avoir, de plus marquer une somme au crayon sur un devis, c'est à mon avis, louche…

Le DIAG à 120 € c'est aussi bizarre, surtout que d'après ce que j'ai cru comprendre, il n'a pas été fait…

Tu devrais écrire à la maison mère et leur expliquer tes problèmes avec ces 2 garages, et compte tenu les frais engagés, ils ont aussi obligation de résultat.

Si tu as une assistance juridique, fait la intervenir, après les sommes engagées ton véhicule devrait fonctionner correctement, à moins que le premier diagnostic n'ai pas permis de trouver la panne réelle.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a vous pour votre soutien.

Maintenant que j'ai sorti ma voiture de citroen corbeil essonnes , elle se retrouve dans la rue mais je me sent mieux car elle plus dans ce garage de potentiel arnaqueur.

 

J'hesite a lancer une procédure avec l'assistance de ma protection juridique car avec 5 enfants j'ai vraiment besoin de ma voiture .

 

Et j'ai contacté un petit garage qui fait toute les marques que je connais depuis 20 ans, je leur ai expliqué ma situation , ils mont conseillé de lancer une procédure car si eux ils y touche sa me fait perdre mon droit a l'obligation de résultat mais pas a la garanti des pièces posé je crois .

mais a part la vanne egr et le module de recyclage il reste plus grand chose qui gére la pollution et qui na pas était changé .

je me dis avec les 191000 km de la voiture avec les injecteurs neuf, le FAP neuf et la vanne egr et sont module que je pourrais faire changé par se petit garage pour beaucoup moins cher je repart sur une bonne base.

 

Et si je me trompe pas le FAP et mes injecteurs posé par citroen beaurains arras ils sont garanti 1 an. Donc si une de ses pièces est deffectueuse ils doivent la prendre en garanti.

le petit garage me fait le diag et si ils me disent qui il a un probléme aux fap ou injecteurs et bien je leur dis qu'il touchent a rien et dans se cas j'attend un expert et repart chez un citroen pour faire marché la garanti.

 

car une procédure peut étre longue et engagé des frais de gardiennage aux garage .

j'ai trouvé un expert indépendant , je vais le contacté lundi.

 

PS: je vais deja faire un courrier recommandé pour le garage citroen arras car la protection juridique m'ont dis qu'ils peuvent rien faire si j'ai pas envoyé un recommandé en leur donnant un delai de 8 jours aprés réception . ( ils peuvent intervenir que si il y a eu déjà une demande a l'amiable par courrier recommandé )

ils m'ont fourni un exemple de lettre

 

bonne journée

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci

jeudi après midi après avoir contacter citroen France sur leur facebook pour expliqué tous et bien se matin Bizard je reçois une facture de Evry Corbeil citroen par courrier pour le sois disant diagnostique mais aucun compte rendu.

Juste la ligne diagnostique et le tarif 120 euros.

 

Ps : je vais essayer de contacté sur RTL Mr julien Courbet sur son émission ( Ca peut vous arriver ) pour voir si ils peuvent m'aider.

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous.

suite de mon histoire :

Courrier recommandé envoyé a Citroen beaurains, réponse par telephone du garage ou on me fait comprendre que si je fait intervenir ma protection juridique et bien voila : ( vous comprenez Monsieur sa peu durer longtemps et se n'est pas bon qu'une voiture reste comme ça sans bouger 1 ans ou 2 ans ) . si c'est pas de la menace je me fait moine .

j'en ai parler a ma protection juridique et ils m'ont envoyé par mail le dossier a remplir avec les document a leur renvoyer car ils ont décidé de lancer la procédure .

 

j'ai aussi ( UFC que choisir ) qui m'ont répondu et m'ont donner un numéro de téléphone pour prendre un rendez vous avec un conseiller litige de chez eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on se demande pourquoi les gens esquivent à tout prix les concessions.

 

Payer le prix fort n'est pas souvent synonyme de Confiance ou de travail bien réalisé...

 

En tout cas, bon courage dans cette affaire l'ami et surtout lâche rien :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite de mon probléme :

 

le 21/01/2020 comme je vous l'avais dis j'avais était au garage citroen evry corbeil ou j'avais deposé ma voiture la veille et la j'était tombé avec une premiére personne qui me dis on a pas encore diagnostiqué votre voiture quand surgis un certain Mr Nikola et lui me dis oui oui on a fait un diagnostique est sa na rien a voir avec le Fap et les injecteurs neuf que vous ont posé le garage citroen Beaurains sa serait la vanne egr ou le module la cause et il faudrait nous signé cette commande de travaux ou rien est précisé et il marque au crayon sur cette feuille informatisé la somme de 471 euros dans la case montant et me dise c'est simplement un accord de votre part pour le diag a 120 euros et 351 euros pour depose vanne egr ( c'est pour confirmation que sa vient bien de la vanne egr ou du module )et moi inquiét je demande a mr nikola pouriez vous l'indiqué sur la feuille et il desolidarise la premiére feuille de la seconde et marque au crayon sur cette feuille 120 euros diag et 351 depose vanne egr et je lui dis pourquoi vous le marqué pas sur votre feuille et il me dis j'ai pas le droit. Et il me dis on va faire votre voiture mercredi ou jeudi . je part et je me rend compte que sur la feuille qu'il m'ont fait signé est indiqué date de restitution le 20/01/2020 a 18h00 et je trouve cela bizard .j'attend hier le 23/01/2020 et je repart au garage et la je vois que ma voiture est toujours dehors et quelle ne semble pas avoir changé de place et la je prend la décision de récuperer ma voiture . je rentre et je demande a mr nikola vous avez pas encore fait ma voiture et il me dis non non. donc je luis dis et je sais pas pourquoi ok je récupére ma voiture ma voiture et je dois payé que le diag a 120 vu que vous n'avez toucher a rien et je lui raconte que j'ai pris un rendez vous avec un expert independant qui va controler la voiture et la je sais pas se qui se passe mais tous deviens bizard il s'absente pour sois disant voir un responsable et reviens et je lui dis je vais payé le diag et il me repond ok mais je pourrai pas vous faire de facture car mon ordi fonctionne mal mais je pourrai vous faire une feuille estimation . Il me remet une feuille estimation ou il est marqué le diag a 117 euros et la je lui dis c'est pas 120 et la il barre le chiffre 117 et marque a coté 120 euros et me dis il va falloir que vous payé au service des pieces détaché car le mien marche pas non plus et j'y vais je paye a se service 120 euros en CB et je retourne a l'atelier voir mr nikola et je lui demande de me faire un tempon sur le feuille estimation et qu il marque payé le 23/01/2020 chose qu'il fait mais ne signe pas. Et la j'ai la sensation de mettre fait escroquer.

Qu'en penser vous

 

Bonjour,

J'ai laissé ma C4 au garage Citroën d'Argenteuil, la recherche de panne/diagnostic était de 200 euros TTC

Il n'ont pas trouvé la panne et ils ont été super sympa, ils ne l'ont pas facturé.

Ce n'est pas facile comme situation, j'espère que le réseau Citroën trouvera une solution.

Bonne journée

Modifié par C4MILLENIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu n'as pas de chance avec ta voiture et les garages…

C'est bizarre que personne ne réussisse à trouver le problème, quoique avec ce type de véhicule maintenant, les techniciens sont perdus et ils changent une pièce après l'autre jusqu'à ce qu'ils trouvent.

Tant que c'est sous garantie cela peut passer mais quand la garantie est finie et que tu dois payer, ce n'est plus pareil…

Bon courage

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.