Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 grand picasso toujours avec la méme panne aprés 3062.12 euros de facture chez Citroen


brunodurand

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

demande à l'assistance juridique de te procurer une voiture de prêt vu qu'il non pas respecter le contrat de leur venue, car voiture immobilisée en connaissance de cause

 

faut leur demander aussi, si tu loue une voiture tu pourra la justifié dans les dommages et intérêts en cas de jugement favorable pour toi, c'est un quitte ou double

 

garde bien tous les justificatifs dû a tes déplacements, le manque de liberté(dépendre de quelqu'un pour faire tes courses, etc ....), vu que c'est les vacances vous n'avez pas pu profité de loisirs, etc...

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les pannes peuvent faire appel à la plate forme de dépannage PSA des techniciens et ingénieurs sont là pour ça, mais seulement c'est pas gratuit pour le garage "

 

oui mais c'est le client qui paye où est le problème ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 + 4000 = 7000€

 

avec cette somme (somme astronomique pour moi, puisque qu'avec 7000e, j'achète 7 voitures qui fonctionnent), je me demande jusqu'ou tu es prèt à aller...

 

avec tes 4000€ que tu as provisionné, achètes toi une caisse petite d'occas à 1000e, attend l'expert sans rien toucher à la voiture, et va au bout de ta procédure.

 

l'autre solution c'est d'aller mettre la voiture dans la vitrine du 1er garage: une perte de maitrise de véhicule malencontreuse, cela arrive... :D

 

au moins l'assurance te remboursera la valeur de l'auto si tu es tout risque...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à l'assistance juridique de te procurer une voiture de prêt vu qu'il non pas respecter le contrat de leur venue, car voiture immobilisée en connaissance de cause

 

faut leur demander aussi, si tu loue une voiture tu pourra la justifié dans les dommages et intérêts en cas de jugement favorable pour toi, c'est un quitte ou double

 

garde bien tous les justificatifs dû a tes déplacements, le manque de liberté(dépendre de quelqu'un pour faire tes courses, etc ....), vu que c'est les vacances vous n'avez pas pu profité de loisirs, etc...

 

Bonjour; j'ai essayer mais c'est pas dans mon contrat , c'est vrai que sa a gaché les vacances de mes enfants.

je vais les recontacter aujourd'hui

 

mais pour la location c'est risqué , j'habite une zone sensible et manquerai plus que l'on me bousille la voiture de location

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grostoto

je roule souvent pour les rendez medicaux de ma femme dans la zone interieur de l'a86 et en 2019 quand ils nous ont interdit les voitures crit'air3 quelques jours , ils m'ont mis dans la merde car j'avais plusieurs rendez vous malheureusement ses jours la et j'ai pris 2 fois un pv car mon c8 était critair3 , j'ai donc acheté ma c4 a un particulier en juillet dernier et j'en ai encore pour 4 ans et demi de credit a casqué 122 euros par mois . Mais je suis comme toi , ma mére a payer les reparations car je voulais la foute a la casse car j'avais pas les moyens de payé 3062 euros. j'ai 5 enfants et ma femme handicapé categorie 2 .

j'ai acheté cette voiture car toujours entretenu chez citroen . En novembre 2018 l'ancien proprio suite a une petite fuite la mis chez citroen et ils ont changer tous joints spi , carter moteurs , embrayage et emeteur et recepteur 1800 euros de facture chez citroen . En 2017 distribution et alternateur chez citroen. Moi avec mes 3062 ,les 4 injecteurs et le fap . En 2/3 ans citroen a pratiquement recontruit le moteur lol

depuis quelle est sorti elle a fait que du citroen et voila comment ils remercient leur bon clients

 

Mais je ne suis qu'un petit chauffagiste employé par un radin et ma femme sa petite pension . je n'ai jamais acheté de voiture aussi jeune , la c8 avais 17 ans . ( voila mon historique ( Fiat regata, Renault 18, citroien BX , Renault 19 , 406 , c8 et maintenant c4 ).

 

Et elle est assuré tous risque avec option indemnité plus qui donne 40 % de plus a la valeur de la voiture, un garage qui a refusé de la prendre m'avait dit comme toi lol biensur avec humour comme toi mais il a voulu me faire comprendre que se n'est pas normal ma situation a cause d'un garage citroen qui me laisse dans ma merde

Modifié par brunodurand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution, alternateur ?

 

Elle a combien de bornes cette voiture ?

Fais tu principalement des trajets urbains ? (Region parisienne)

 

Manifestement, le réparateur initial à changer ce qui est à la mode sur ce type de moteur (injecteurs et Fap) sans avoir comris ce qu'il y avait.

 

Je suis de l'avis de gtt, si tu as 4000 € à mettre dedans trouves toi une auto pas cher le temps de régler ton problème juridique.

Ensuite, tu peux appuyer plus fort en sollicitant de médias type Auto Plus ou Que Choisir.

 

Ta situation personnelle ne te permet pas de bénéficier de transport pris en charge ? (Je te conseille aussi de ne pas étaler ta vie privée, par conséquent tu peux garder pour toi la réponse à ma question, c'est juste pour te donner des idées de pistes à suivre)

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution, alternateur ?

 

 

Elle a combien de bornes cette voiture ?

Fais tu principalement des trajets urbains ? (Region parisienne)

 

Manifestement, le réparateur initial à changer ce qui est à la mode sur ce type de moteur (injecteurs et Fap) sans avoir comris ce qu'il y avait.

 

Je suis de l'avis de gtt, si tu as 4000 € à mettre dedans trouves toi une auto pas cher le temps de régler ton problème juridique.

Ensuite, tu peux appuyer plus fort en sollicitant de médias type Auto Plus ou Que Choisir.

 

Ta situation personnelle ne te permet pas de bénéficier de transport pris en charge ? (Je te conseille aussi de ne pas étaler ta vie privée, par conséquent tu peux garder pour toi la réponse à ma question, c'est juste pour te donner des idées de pistes à suivre)

 

Elle a 190000 km . Mais sa commence a s arranger . Suite à un de Mes mail. L expert mandaté par la maaf vient de me contacter et il passe demain . Il m a dit qu avec mon dossier on est pratiquement garanti d avoir le remboursement de la facture et la réparation sous garantie . Et ma dit de surtout pas abandonné et que demain c est la première expertise et dans 21 jours la contre-expertise avec le monde d arras qui devra descendre et que dans 1 mois sa pourrait être fini . Grâce à votre soutien à tous qui m avait conseiller vous m avez donnez la force de me battre. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, courage !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On croise les doigts pour toi

Tiens nous informé si tu veux

Courage

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nlle.

 

alors il ne te reste plus qu'à patienter...

 

en espérant que cela se résolve...

 

en tout cas, pour toute réparation en garage, toujours spécifié sur le bon de travaux que tu souhaites récupérer les anciennes pièces.

 

bonjour

oui je le préciserai sauf si il me pose de l'échange standart. Et je croise les doigts pour que mon expert réussisse a obtenir gain de cause . car si il reussi a obtenir le remboursement des 3062 et la réparation final sous la garantie c'est tout bénef pour moi . mais déjà qu il réussisse a ne pas me faire perdre sera déjà pas mal

 

Et je vous tiendrais tous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

Pour tous vous dire l'expert avait reporté son rendez vous au 21 et il est venu qu'avec son crayon et sa pochète , la voiture ne voulait pas démarrer et j'ai eu un mal de chien a le persuader a démarrer ma voiture avec des cables car il me dit qu'il est pas la pour ça.

il me dit que je dois allez a mon rendez vous chez mon nouveau citroen le 24/02 et demander la liste de tous les codes défauts .

j'y suis aller hier , le garagiste fait le diag et léve ma voiture . Déjà il remarque qu'il y du liquide sécher sur le couvercle au niveau du réservoir d'aditif eolys.

il ouvre est voit que le réservoir est fissuré .

Après un contrôle au niveau du Fap et sur les factures du premier garage , il me dit ils ont changé le Fap mais pas le capteur différentiél .

mais pour le reservoir on peu pas prouver que le probléme était existant avant de rentrer dans le premier garage .

Donc après discution avec l'expert , la protection juridique et le garagiste donc j'ai repayé 942 euros pour le nouveau reservoir , le plein du reservoir avec l'aditif, le capteur differentiél , une nouvelle batterie sur conseil de l'expert et la main d'œuvre.

Au final j'ai repayé , j'en arrive donc a 3062+ 120 euros au deuxiéme garage et la 942 de plus . Mais ma voiture remarche sans probléme faut l'admettre.

Et je serai jamais quelle était la vrai cause de la panne .

Et je pensai que j'aurai du avoir un message d'alerte qui aurai du me prévenir que le reservoir était vide sauf si la personne qui ma vendu la voiture en juin/juillet dernier a fait effacé le message . Si c'est possible biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la voiture fonctionne , c'est bien §

 

Mais l’assurance juridique prend quoi à sa charge ??

J'ai pas tout compris !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pensai que j'aurai du avoir un message d'alerte qui aurai du me prévenir que le reservoir était vide

 

Par le passé, mon garagiste avait trouvé ma poche eolys percée et vide, sans aucun message, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais comment ça marche, tu comprends mieux :

 

Le reservoir d'eolys n'est pas équipé de sonde de niveau, le calculo mets une dose d'additif à chaque ouverture de la trappe à carburant, et il sait qu'avec un reservoir plein d'eolys il peut faire x doses.

 

Quand il a fait ses x doses, il affiche un message "reservoir eolys vide"

 

Si le réservoir fuit, il ne se rend compte de rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux cette technique de comptage d'ouverture de trappe qui ne mesure rien car peut importe le nombre de litre, lui il met un bâton !

A l'heure de l'informatique...

Mais bon quand on sait , on sait

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si avec la valise les compteurs d'éolys on était remis à zéro sans avoir refait le plein d'éolys ou poche éolys percée et vide ,le calculateur ne peut pas le savoir ! mais il serait bien de remettre une sonde niveau éolys messieurs les ingénieurs !!! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement de ton avis aramaz

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai bien l'impression que le pb de notre ami venait du capteur de pression différentiel.

 

Je ne pense pas que le manque d'additif est colmaté le FAP neuf aussi vite, au point de mettre l'auto en panne.

 

Bilan de l'opération : 4 injecteurs remplacés inutilement et peut être même le FAP.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.