Aller au contenu

Votre avis sur le fait de faire des révisions dans un centre Auto (pas une concession)


lucasdad

Messages recommandés

Bonjour

 

j'espère que je ne vais choquer personne

 

Pour l'instant je ne suis pas concerné par le révision car ma C5 AC n'a que 130 kms au compteur :)

 

Dans la mesure ou je l'ai achetée chez un mandataire je ne suis pas "attaché" à un concessionnaire

hier matin en me rendant chez N_____O (pour mettre les plaques définitives d'immatriculation) et j'ai été surpris de voir qu'ils faisaient aussi les révisions sur les voitures neuves

j'ai demandé des précisions à un vendeur : celui-ci m'a répondu qu'effectivement ils étaient habilités à faire des révisions sur les voitures SANS AUCUNE PERTE DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR et bien évidement à un prix plus compétitifs (je n'ai pas demandé )

 

je viens cependant de faire une simulation et le résultat est :

 

Tarif Norauto revision 30000 t.jpg

 

 

 

J'aimerai avoir votre avis basé uniquement sur des expériences réelles (pas sur des "je pense que ....." :))

 

merci par avance

Modifié par lucasdad
C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Autant faire travailler les petits garages multi-marques avec bonne réputation ,plus professionnels que les rigolos(et encore je suis gentil,lol) des centres auto !!ou trouver un petit agent citroen/peugeot en campagne.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...que les rigolos(et encore je suis gentil,lol) des centres auto !!...

Je suis du même avis. Perso, je passe par un agent CITROEN

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres autos se contentent de faire l'equivalent de la révision définie par le constructeur. Ils ne font pas les rappels silencieux, c'est à dire les travaux faits par l'agent ou le cc de la marque publiés sur des notes internes. Dans une autre discussion, un membre du forum parle d'une mise à jour du bsi où le client n'est pas informé par courrier. Cela doit être mineur, mais le centre auto n'aura pas l'info

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les voitures que j ai eu

CITROËN RENAULT ET FORD

J ai toujours fait les révisions et réparations chez le concessionnaire ils ont logiquement les outils et logiciel correspondant a leurs marques .

C est sur plus cher que dans un centre auto mais plus de garanties niveau pièces .

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans les "centres autos" le suivis des véhicules soit moins efficace que dans un garage (de la marque, de préférence), voir en concession .

Personnellement mes voitures achetées en concession, sont aussi entretenues en concession . C'est, parait-il plus onéreux !

Mais lorsque je passe chercher un bidon de 5L de liquide lave-glaces, souvent il m'est offert . Plusieurs fois, j'ai fait remplacer des lampes (celles de la plaque d'immatriculation arrière, par exemple) et je ne paye que l'ampoule . Avant de revendre ma DS4 (150 000 kms) c'est la concession qui l'à emmenée au contrôle technique, résultat aucune remarque, et pourtant il y avait au moins deux lampes défectueuses que le garage à remplacé et je n'ai payé que le contrôle technique....

 

Autre "expérience" , l'une de mes filles à achetée il y a dix ans, une C1 . Elle à fait faire la première révision chez le concessionnaire, mais considérant que "c'était trop cher"les autres ont été faites dans différents "centre autos" . A 76 000 kilomètres, ma fille est partie à l'étranger et j'ai voulu me servir un peu de cette C1; mais elle roulait si mal que je l'ai emmenée chez le concessionnaire . Evidemment aucun des "centre autos" n'avait remplis le carnet d'entretient . Donc une facture de près de 600 €, pour avoir une voiture qui, enfin, roulait correctement et consommait moins......

 

Alors, même si je paye plus cher, je reste fidèle à l'entretien dans la concession où je viens d'acheter mon SUV C5 Aircross BlueHDI 130 S&S EAT8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PENDANT LA GARANTIE avec toutes les mises à jour calculateur invisibles ,correctifs mécaniques ou autre etc il vaut mieux et conseillé de rester dans le réseau ,après vous allez où vous voulez sauf dans les centres autos !!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux.

Légalement tu peux faire la révision dans un centre auto.

 

Mais si tu a un soucis sous garantie, bon courage pour avoir une prise en charge rapide par la concession.

 

Pour moi, sous garantie je préfère faire la révision chez la concession. Tu va en avoir pour 100 ou 150€ plus cher pendant 2 ans.

 

C'est le prix de la tranquillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

J'ai bien retenu et compris les explications sur l’intérêt de faire ses révisions dans un centre Citroën, et surtout pendant la garantie, plutôt que de passer par un centre auto.

Je prolonge la question en demandant le bon choix suivant:

- soit le gros garage concessionnaire Citroën-PSA de grande ville, avec x mécaniciens et un certain anonymat

- soit le petit garage Citroën de proximité avec toujours le même mécanicien et possibilité de poser les questions à l'intéressé.

Est-ce que les prestations seront les mêmes: Je pense que les deux ont la même valise. Maintenant sur les questions pointues, les rappels, je ne sais pas.

 

J'aimerais connaitre votre approche sur ce sujet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

"soit le petit garage Citroën de proximité avec toujours le même mécanicien et possibilité de poser les questions à l'intéressé."

 

sans hésiter le petit agent citroen avec "bonne réputation" .ils ont les même outils et formation pour les technicien valise diag .Après il y a de très moyen , bons ,de très bons techniciens comme dans toutes les professions.

"En principe" les prix pratiqués sont un peu plus bas que dans les grandes concessions en grandes villes .

mais je redis ,s'informer autour de soi de la réputation du garage.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit le gros garage concessionnaire Citroën-PSA de grande ville, avec x mécaniciens et un certain anonymat

- soit le petit garage Citroën de proximité avec toujours le même mécanicien et possibilité de poser les questions à l'intéressé.

 

J'ai la chance d'avoir un "mix" des deux . Je m'explique, la concession où je vais est une petite concession (même si il y a quelques années, elle à déménagée pour "repousser les murs"). J'y connais beaucoup de monde, du patron au mécanicien, et tous ces gens me connaissent . Nous avons de bonnes relations et cette concession à le sens du service rendus .

 

En décembre, je leur ait confié ma DS4, pour le contrôle technique avant de la revendre . Résultat = 68€ (pré-contrôle + contrôle + prêt d'un véhicule de courtoisie) deux ampoules ont été remplacées lors du pré contrôle et ça à été cadeau .

A côté de chez moi, un petit garage (Renault) affiche depuis quelques jours : "Contrôle technique toutes marques (pré-contrôle + contrôle + prêt d'un véhicule) pour 99€ seulement".....

Pour la petite histoire, l'un comme l'autre font effectuer les contrôles techniques, dans le même centre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques sur ce post très axé concession de la marque.

Lors de l'achat de notre C4 Picasso, nous nous sommes tournés vers la concession pour les premières révisions (en fait deux en tout). Nous sommes allés ensuite voir l'agent Citroën à quelques km de là. Bon, ça divise déjà la facture ! Puis un nouveau garage AD s'est ouvert au pied de notre rue avec un chef mécano hors pair. Et hop, facture encore moins chère pour toujours les même prestation... Soit en trois ans, nous en sommes arrivés à la moitié du tarif. C'est un comble alors que Citroën facture au prix fort le 1/4 h technique du passage à la valise et que mon garagiste me le fait systématiquement sans ajout. Et je sais qu'il à les dernières MàJ en cours.

 

Pour le côté centre auto, je n'y vais plus depuis qu'ils m'ont bousillé un cylindre de frein sur le scénic. On ne compare pas le travail à la chaine avec le côté consciencieux du garagiste.

 

Là on ne parle que de la révision, pour la méca, le problème ne se pose plus côté centre auto !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas toujours été AD et J'ignore comment il les obtient mais c'est son discours et il a ses sources dans les concessions diverses du secteur. Pour les autres garagistes, je ne sais pas !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.