Aller au contenu

Presentation - nouvel utilisateur C3 Air Cross PureTech 110 CV


pipabrin92

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel heureux propriétaire depuis fin décembre 2019 d'une C3 Aircross en remplacement d'un C3 Picasso Pure tech 110 CV, de presque 4ans.

 

Il s'agit d'une C3 Aircross Puretech 110 CV (start & stop), boite manuelle 6 rapports finition Shine, couleur gris acier (métallisé) ambiance SERIE.

En options: camera de recul, Citroën Connect Box, Active Safety Brake.

 

Premières impressions : La voiture, grâce à sa conduite assistée, est plus douce et agréable à conduire et à vivre que ma précédente C3 Picasso, et surtout possède une suspension et des amortisseurs plus doux. La boite de vitesse à 6 rapports nécessite d'en prendre l’habitude.

D'une façon générale l'électronique de bord, dont un GPS TOMTOM intégré, est très efficace et relativement complexe à maitriser dans toutes ses options. Cela fait d'ailleurs un peu peur. Mon premier objectif est de charger la base des "zones à risques"

Pour la consommation, après 800 km je ne trouve pas de différence avec mon précédent véhicule (C3 Picasso 110 CV), à affiner cependant.

Un regret : ne pas pouvoir visualiser le compteur journalier de façon permanente, il faut en sélectionner la vision à la place d'autres affichages (comme par exemple les km d'autonomie carburant ou la vitesse Max du tronçon de circulation. Des tas de nouveautés agréables comme la lecture automatique des panneaux de limitation de vitesse.

J'aurai sans doute des informations à rechercher sur le forum ou sinon à demander aux utilisateurs plus chevronnés. Merci par avance de votre aide.

Cordialement.

Pipabrin92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il s'agit d'une C3 Aircross Puretech 110 CV (start & stop), boite manuelle 6 rapports finition Shine, couleur gris acier (métallisé) ambiance SERIE.

En options: camera de recul, Citroën Connect Box, Active Safety Brake.

 

La bienvenue.

En finition Shine ce n'est pas de serie ? Tout au moins la cam, et l'active safety brake.

 

Pour les ZAR, pas possible de charger un fichier depuis une clef USB comme cela existait auparavant.

Très bien la boite 6, avec les limites de vitesses a privilégier sur autoroute, ou risque de rouler en sous régime.

Meme remarque pour compteur partiel, un appuis sur l'extrémité du commodo d'essuie glace n'affiche pas le partiel, p'tre voir ce que peut faire la commande vocale...

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses Pyram.

Pour les ZAR je vais clarifier ma situation contractuelle avec mon concessionnaire (j'ai retenu à la livraison que j'avais un abonnement des mises à jour pour 3 ans, mais est-ce pour tout ou partie des options de navigation du GPS TOMTOM ?)

Pour la boite manuelle à 6 vitesses il y a une aide affichée pour choisir le bon rapport à fin d'éviter les sur-régimes mais rien, si ce n'est le compte tour en visuel, pour éviter les sous régimes. Par expérience sur cette voiture, en 6ème sur autoroute il n'y a pas de reprise significative, il faut revenir en 5ème, c'est sûr.

Pour l'affichage au tableau de bord, certaines informations comme le compteur km journalier sont possibles de façon sélective, grâce à une molette,mais cela exige de choisir cette information plutôt que la vitesse max autorisée (ou autres informations). Ce compteur journalier n'est donc pas une information permanente de base, ce que je regrette.

Enfin autre regret, sans doute par économie mal placée, il n'y a plus de carnet de bord détaillé sur papier, il faut aller le chercher tout ou partie sur Internet ou utiliser une application smartphone "Scan My Citroën". Et défaut de ce type de documentation elle n'est jamais adaptée à son propre modèle et ses options mais il faut encore décoder ce qui concerne sa propre voiture parmi toutes les options du modèle. Alors que fait on si un voyant s'allume en pleine campagne où la 4G téléphonique ne passe pas ?

Conclusion : les constructeurs ont encore des progrès à faire en matière d'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Alors pour le GPS tu as les 3 ans de services connectés inclus. Cela concerne l’info trafic, prix des carburants, etc.

La mise à jour de la cartographie elle est incluse à vie du véhicule.

Pour les ZAR il faut par contre souscrire en ligne ou depuis MyCitroen pour les avoir. C’est 99€ l’année où 199 3 ans.

J’espère que c’est plus clair ;)

 

Pour le compteur journalier moi je l’ai tout le temps dans le combiné même si je choisi d’afficher les statistiques de conso instantané / trajet 1 ou 2 avec la molette. C’est pas pareil ?

 

Pour la documentation papier j’en ai eu une assez épaisse, avec un carnet d’entretien mais je l’ai même pas ouvert. Je regardais si il y a les voyants dedans.

Modifié par hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Hook pour ces précisions et toutes mes excuses pour te répondre si tard

 

J'ai effectivement activé les zones à risques (ZAR) via l'application MyCitroen. Le seul problème étant que la version de cette ZAr ne s'affichant pas,

on a l'impression que cette activation ne s'est pas faite et comme en plus le pictogramme est un triangle rouge il renforce cette impression.

Je suis retourné voir mon vendeur qui m'a assuré : ZAR est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.