Aller au contenu

Voyant moteur/mode dégradé


ajja2806

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2020,

 

Véhicule C5 2008 2.2 hdi 170 cv avec 180000 kms moteur DW12BTED4.

 

Il y a 15 jours, mon moteur est passé en mode dégradé (80 km/h max) avec voyant moteur allumé.

Après une coupure moteur (15mn), le moteur fonctionnait normalement, mais le voyant moteur restait allumé.

J'ai branché un boitier pour lecture des codes erreur => pression insuffisante common rail. J'ai effacé le code erreur et tout allé bien

jusqu'à hier pour mon départ en vacances. Après 15 kms, voyant moteur allumé et plus de puissance du tout. Lecture du code => fuite importante de carburant? pas de fuite.

J'ai à nouveau effacé l'erreur pour pouvoir repartir, mais le moteur est bridé à 3000 t/mn même avec le voyant moteur éteint.

Mon boitier pour la lecture des codes est un entrée de gamme tout simple donc je ne me fis pas à lui.

Le voyant s'est allumé les deux fois dans une côte lorsque j'ai sollicité le moteur.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce problème avec le moteur 2.2 hdi sur C5, ce qui revient le plus souvent, c'est la commande de swril et la vanne egr.

Ne sachant pas quoi faire, j'ai pris un rendez-vous chez Citroën, mais pas avant le 10/01 soit une semaine. Et le plus chiant, j'ai du annuler mes vacances.

 

Si l'un d'entre vous à une idée, une piste...

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai galéré un moment avec le même genre de problème sur une C5 1 phase 2, et un garage bien inspiré a fini par me changer le filtre à gasoil. Le papier du filtre s'était désagrégé prématurément et le carburant ne passait plus correctement, d'où la pression insuffisante. C'est bête, mais ça vaut le coup de vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le froid, si la parrafine se forme, elle peut boucher le filtre à gasoil...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème avec ma C5 et ses 200 000KMs et après changement BSM, puis panne à nouveau suivi d'un simple reset puis panne à nouveau suivi d'un changement du filtre à gasoil le problème n'est plus survenu.

 

Change ton filtre, cela ne coute pas cher.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur le 2.2 hdi 170 cv ce n'est pas une cartouche filtrante en papier, mais tout le boitier contenant le filtre qui doit être remplacé :voyons:

Le prix n'est pas élevé 35€ et je pense que son remplacement ne doit pas être très compliqué, mais je ne trouve aucune info.

 

@+

Daniel

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Pas de changement après le remplacement du filtre à carburant :nanana:

Rendez-vous ce matin au garage. Après lecture des défauts => FAP colmaté à plus de 80% :ll .

Je tiens à souligner que le patron ne m'a rien fait payer pour le diagnostique et l'effacement des codes erreurs. :D

Pour le moment le moteur tourne à nouveau normalement.

Prix pour le remplacement du FAP en échange standard +/- 550 €. Je pense que je vais le faire remplacer.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous ce matin au garage. Après lecture des défauts => FAP colmaté à plus de 80% .

Je tiens à souligner que le patron ne m'a rien fait payer pour le diagnostique et l'effacement des codes erreurs.

Pour le moment le moteur tourne à nouveau normalement.

Prix pour le remplacement du FAP en échange standard +/- 550 €. Je pense que je vais le faire remplacer.

t'as rien payé, c'est à souligner!!

 

550 pour le remplacement, c'est plus que correcte mais suivant ton kilometrage, je pense qu'il faudrait simplement commencer par remplir le reservoir d'additif et faire une regeneration forcée;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oups:

J'ai vu que cela était possible, mais je me vois mal déposer le fap sur ma place de parking.

 

Pour petit suisse:

Je vais voir avec la garage pour une régénération forcée et suivre ton conseil.

 

Je pense que je suis en partie responsable du colmatage du filtre, je m'explique:

Ces derniers mois, j'ai fait beaucoup de petits trajets mois de 5kms et j'ai changé ma façon de conduire pour une conduite économique (pépère) en surveillant la conso immédiate

donc sans jamais tirer sur le moteur même sur autoroute.

 

Je vous tiens au courant la semaine prochaine si je peux avoir un rendez-vous au garage.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un FAP colmaté a 80% à 180 000 Km c'est une peut normal, d'abord voir le niveau d'éolis puis après soit nettoyer le fameux FAP et a la limite le changer si pas de résultats convaincants vue le prix proposer cela est très honnête.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon le garage, faire une régénération forcée ne serait pas forcément la bonne solution vu l'état du FAP.

 

J'ai 2 devis:

- remplacement du FAP pour 457 €

- remplacement du FAP + remplissage réservoir additif 638 €

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit "ARAMAZ" si changement du FAP il faut refaire le plein d'éolys sans quoi cela ne sert a rien et surtout passer la valise pour remettre le calculateur a sont point de départ.

Pour le prix proposer je pense que cela est honnête.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info:

Le garage m'a remplacé le FAP + remplissage réservoir d'éolys (qui était pratiquement vide). Je n'ai jamais eu de message d'avertissement.

La facture s'élève à 622,00€.

Pour le moment le moteur tourne bien, je dirais même mieux.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.