Aller au contenu


Gurkase

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai depuis plusieurs mois/années un problème de freinage sur ma zx tonic essence 1.4i de 1996

Mon frein AVD se bloque, la roue chauffe et POUF... plus rien ne freine !

 

J'ai déjà réalisé le changement des disques et plaquettes avant droite et gauche et changement de l'étrier AVD.

Sauf que ça ne suffisait pas donc lors d'un passage chez le garagiste, il m'a changé les flexibles, m'expliquant que lorsqu'ils vieillissent, il peut arriver qu'un décollement de matière empêche le liquide de frein de remonter vers le maître cylindre.

 

Le résultat a été nettement amélioré mais au bout de 1000 km, le problème est réapparu !

Tous le liquide a été purgé !

J'ai également remarqué que à la suite d'une franche accélération, il arrive que ça se bloque sans même avoir agit sur la pèdale de frein

 

Hypothèses :

 

"Des saletés sont bloqués dans le rigide de frein"

 

Des idées ?

 

Je pense prendre un RDV chez un vrai garagiste pour qu'il examine tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur mon maître cylindre il n'y a que 2 sorties (contrairement aux maîtres cylindres sur Oscaro) ce qui signifie que s'il est défaillant, deux de mes roues devraient chauffer (AVD et ARG il me semble) !

Cependant, ma roue ARG ne chauffe pas ! Je sais que les freins à tambour sont moins sensibles aux surchauffes mais ne devrais je pas détecter une hausse de température ?

 

J'ai peut être un répartiteur de freinage défectueux ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coulisseaux sont neufs ! Ils ont été changés en même temps que l'étrier !

Avez vous la référence du maître cylindre avec seulement 2 sorties ? Certains semblent vendu avec des vis pour boucher certains trous mais pas tous !

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite observation que j'ai oublié de décrire :

 

Lorsque mon frein est bloqué, je m’arrête, je laisse refroidir et à chaque fois à l'aide d'un tournevis, je tape légèrement sur les plaquettes à travers la jante pour essayer de les décoller ! ça marche plutôt bien !

Du coup, est ce qu'il faut graisser (graisse céramique par exemple) les portées des plaquettes ?

Est ce que cela peut être la cause de mon problème ? Je ne pense pas mais je demande on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes qui coince j'y crois pas trop à moins que ce ne soit pas les bonnes mais bon pareil y'a pas 36 modèles elles sont tellement différente que le montage serait impossible. je nettoie juste les portée et la ou glisse la plaquette pas de graisse car avec la poussière de frein elle va se déposer dessus... ça reste mon avis certains mette de la graisse au dos des plaquettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour sur le remplacement du maître cylindre !

 

Ça marche !!!

 

Avec une grosse purge complète ! Un coup de soufflette (1.5 bar) dans le rigide du côté où ça coinçait ! J'ai sortie quelques saletés, pas assez pour que ça bouche les rigides mais assez pour que ça encombre les petits trous du maître cylindre !

 

Sur les 50 kilomètres que j'ai fais depuis (c'est pas beaucoup je sait, je referai un point dans 1000 km pour confirmer), Le comportement de la voiture est bien différent !

Seul truc que je ne sais pas trop c'est qu'après m'être habitué au freinage particulier de ma zx, je trouve le nouveau freinage plutôt absent en début de course (un tier) et in n'arrive que dans la deuxième moitié de la course de la pédale !

 

Peut être reste t-il une bulle à purger ? Peut être que c'est tout simplement comme ça qu'elle freine normalement ?

 

En tout cas, sur la deuxième moitié de la course de la pédale de frein, la zx freine plus que correctement !!!

 

A noté que j'ai monté un maître cylindre d'entrée de gamme de la marque Ridex et que ça fonctionne ;) J'ai également racheté des plaquettes Ferrodo que je remplacerai rapidement pour remplacer mes plaquettes Brembo qui ont subit de lourdes surchauffes et sont légèrement friable ! Les disques Brembo vont bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle !

Bravo pour ta persévérance et merci pour ton retour d'expérience. :bien:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 1000 km je vous confirme la réussite du changement de maître cylindre !

 

Je freine très bien ! Ce que je pensais être une bulle était tout simplement le fait que j'avais perdu l'habitude d'avoir un système de freinage normal !

Merci pour vos conseils =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, bravo ! ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.