Aller au contenu

Probleme moteur qui ne "tourne pas rond" et qui tremble jusqu'a 1000T/min


Steelmann

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je vous expose mon problème:

 

C4 1 de 2008 avec 217 000 KM

 

Moteur qui tremble au ralenti jusqu'a 1000T/min

 

Test avec diagbox

Compensation injecteur 1 : 0,300

Compensation injecteur 1 : - 2,00

Compensation injecteur 1 : -2,00

Compensation injecteur 1 : 2,2

 

Test retour injecteur n°1 ( sur 20 min) :81536095_806412596471185_3622502664442478592_n.jpg

Test retour injecteur n°2 ( sur 6/7 min) :81171779_806736216442025_5555771498544758784_n.jpg

 

 

qu'en concluriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Sur 20min tu peux en conclure que tu as un faible retour au niveau de tes injecteurs et grosso modo ils sont un peu kiffe kiffe

 

Il faudrait que tu la passes à la valise.

 

Ton problème peut venir du régulateur de pression, ou du capteur de pression de rail également, voir même de la pompe HP.

 

Il y a un certains nombre de piste à explorer.

 

Précise aussi ta motorisation stp, 1.6 HDI 90 ou 110cv ?

Dans ton VIN (chassis de la voiture) tu as quoi comme code ? 9HX ? 9HZ ? 9HY ?

 

Bref, il faut des infos pour pouvoir t'aider.

 

Suite à quoi cela est arrivé ?

 

Trouve toi un diagbox et fait des tests je t'assure, tu risques de gagner du temps...

 

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteur sont dans la tolérance pour bosch edc16 +/- 2,5 mg/coup

pour répondre à octo

 

Test avec diagbox

Compensation injecteur 1 : 0,300

Compensation injecteur 1 : - 2,00

Compensation injecteur 1 : -2,00

Compensation injecteur 1 : 2,2

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour les valeurs, mais je me demandais, ça se produit à quel moment ce tremblement ? Uniquement à froid ? Que à chaud ? Ou tout le temps ?

 

N'as tu pas un Silentbloc affaissé ? Il n'y a pas eut de maintenance au niveau de ta ligne d'échappement ?

 

Ta vanne EGR ne remonte pas en défaut ?

 

As tu d'autres défauts avec diagbox qui remonte ?

 

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation avec ma C4: tourne pas terrible jusqu'à 14000tr/mn.

 

J'ai aussi une forte compensation sur la durée d'injection sur 2 injecteurs.

 

À y regarder dans la doc, j'ai appris que la compensation est désactivée au delà d'un certain régime, ce qui explique qu'elle tourne bien une fois qu'on approche les 18000tr/mn.

J'ai aussi lu que la compensation est reinitialisée à chaque coupure de contact. Donc, quand ça broute trop, je coupe et rallume le moteur et c'est tout de suite mieux.

 

Enfin, mon diagnostic sans certitude: du jeu sur la chaîne de distrib (pas la courroie, mais la chaîne). En effet, le compensation est calculée en fonction de la positionné de l'arbre à came, et avec la chaîne détendue, là calcul de la position est légèrement décalé et donc faux.

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BernHara,

 

J'avais trouvé quelque part que le kit chaine entre les deux aac étaient à changer aux 320.000km de la voiture.

 

Info ou intox sur le DV6 ?

 

Ca m'étonne un peu quand même mais après tout, il est vrai que la voiture ne peut pas tourner correctement si sa distribution a prit du jeu a ce niveau la.

 

Je reste néanmoins perplexe que ca en soit la raison. J'ai 3 HDI 1.6 dans la famille, 1 de 110cv et 2 de 90cv, avec 320000km pour le 90cv sur une 207, 317000km pour le 110cv et le mien (le 9HX DV6ATED4 donc 90cv sans FAP) a 203000km et aucuns soucis de ce côté la.

Modifié par octo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000 tr/min pour un diesel, c'est beaucoup trop :)

 

Pour la chaine, je pense à une intox :

 

Courroie de distri à faire à 240000 km ou 10 ans, et 80000 on démonte tout pour faire la chaine ?

Je croyait que l'avantage des distri par chaine, c'était de ne pas avoir à les remplacer.

 

Dans les faits, il est courant de devoir les remplacer, ça ne me parait pas plus fiable qu'une courroie, mais bon, le remplacement se joue plutôt au cas par cas qu'au systématique.

 

Sur mon ex pic, la chaine n'a jamais fait parler d'elle jusqu'à ce que je me sépare de l'auto à 330000 kms.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOTOPHE,

 

Oui c'est le cas de celle de mes parents, 317000km et pas de pb.

je pense que c'est au cas par cas également.

 

Généralement un tendeur de chaine hydraulique peut se mettre à déconner si manque de pression d'huile (on connait tous les soucis de ce moteur la).

 

Enfin, en l'état ce probleme est pas traitable on a pas assez d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000 tr/min pour un diesel, c'est beaucoup trop :)

Ah ça explique peut-être pourquoi ça fait autant de bruit :D

 

 

Pour la chaine, je pense à une intox :

 

Courroie de distri à faire à 240000 km ou 10 ans, et 80000 on démonte tout pour faire la chaine ?

Je croyait que l'avantage des distri par chaine, c'était de ne pas avoir à les remplacer.

 

Dans les faits, il est courant de devoir les remplacer, ça ne me parait pas plus fiable qu'une courroie, mais bon, le remplacement se joue plutôt au cas par cas qu'au systématique.

 

Sur mon ex pic, la chaine n'a jamais fait parler d'elle jusqu'à ce que je me sépare de l'auto à 330000 kms.

Effectivement, on s'attendrait à ce que la chaîne qui relie les 2 arbres à cames ait une durée de vie plus longue que la courroie qui entraine le premier abre à cames!

Mais ça doit beaucoup dépendre des conditions de roulage et d'utilisation, car effectivement certains l'ont amenée à des kilomètrages qui suscite l'administration, alors que moi je l'entends bien commencer à cogner. Mais comme ce n'est pas rentable de faire cette réparation, je n'aurai jamais la fin de cette histoire...

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça doit beaucoup dépendre des conditions de roulage et d'utilisation, car effectivement certains l'ont amenée à des kilomètrages qui suscite l'administration, alors que moi je l'entends bien commencer à cogner.

 

Je dis seulement que le remplacement préventif systématique de la chaine ou de son tendeur est une intox.

 

Effectivement, un moteur qui aura souffert de sa lubrification (et les DV6 en sont friand) verra la durée de vie de sa chaine écourtée.

 

En conclusion, tant que ça ne donne pas de signe de faiblesse, on touche pas.

 

Si ça fait du bruit, ou qu'on a d'autres symptômes, on intervient.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Salut a tous,

Apres 4 ans je m'aperçoit que vous aviez été quelques un a avoir échangé a propos de mon problème...(je n'ai jamais eu de notif).

Donc comme ça peu en aider d'autre, après avoir été voir un garage qui a voulu me remplacer l'injecteur n°2 (chose que j'ai refusé) sans avoir fait aucun contrôle approfondi. Je me suis finalement aperçu qu'une durite rigide allant sur la boite a aire a l'arrière du moteur n'était plus emboitée correctement.

Je l'ai remise et tout c'est remis a fonctionner correctement.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.