Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Correction débit injecteur


Tartine

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j' ai actuellement, potentiellement un souci au niveau de mon injection. Mais avant cela, les bases:

 

C4 picasso 1.6 e-hdi 112cv de 2011. 144000km

 

Les 4 injecteurs ainsi que la rampe de retour gazole sont neuf ( changés en mars 2019)

 

Télécodés correctement

 

Il y a quelques jours en faisant mon niveau d'huile ainsi que mon controle de défauts de routine ( 1x par mois) je voies un code erreur orange P0266 : P0266 Cylinder 2 Contribution/Balance

 

du coup je branche mon MaxiEcu et je regardes un peu, moteur au ralenti à 750tr/min , la correction de débit des injecteurs et voici se que j'observe.

 

Correction de débit de carburant cylindre 1: 6.01mg

 

Correction de débit de carburant cylindre 2: -4.92mg

 

Correction de débit de carburant cylindre 3: 6.01mg

 

Correction de débit de carburant cylindre 4: 6.01mg

 

 

Voila, j' ai depuis effacé le défaut et il n' est plus réapparu

 

Le ralenti est stable, la voiture roule parfaitement, le filtre Go a moins de 5000km ( tous les autres filtres également d'ailleurs )

 

Est-ce que tout est normal ou comme moi vous pensez que ces mesures sont inquiétantes ou anormales ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SALUT,

 

c'est du continental ou Bosch ?

je n'ai pas les valeurs pour ce système ,

 

voilà pour les anciennes générations :l'idéal c'est "0 " ,tolérances +/-2.5 mg/cp en Bosch EDC16.

Il faut un pro Psa pour avoir ces nouvelles valeurs ??

 

après tu peux mesurer avec les fioles les retours d'injection .

 

p0266 en injection Continental :

P0266.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ? logiquement avec un calculateur Bosch EDC16C34 tu dois avoir une pompe hp et injecteurs Bosch .

 

en siemens les valeurs sont données en %. du moins dans lexia/diagbox.

 

 

1.6 e-hdi 112cv possible du BOSCH EDC17C10 ou siemens sid 807 ??

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me parait autant bizare qu' a vous, mais il me semble me rappeller que les injecteurs sur ce moteur avaient un souci connu de chez psa, ma voiture fait parti des dernière a avoir été équipée de ces injecteurs siemens

 

cf lien ci-joint: https://www.60millions-mag.com/forum/citroen-f38/c4-picasso-injecteur-hs-a-moins-de-112-000-km-t60589.html

 

Bref je ne sais plus que faire ni quoi penser ^^, je tenterais ce weekend de faire un test de retour des injecteurs ( je ne l'ai jamais fait mais cela n'as pas l'air bien compliqué ) je vais me procurer le nécessaire et vous tiendrais au courant quand je pourrais tester les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir jeté un coup d oeil a ma revue technique, il est marqué dedans que mon moteur serait un dv6c 9Hr et non pas un 9HZ comme le dit ma valise de diagnostique, je n y comprends plus rien,^^. Bon apres c est maxiecu ce n est pas le meilleur boitier, je reçois mon interface diagbox ce weekend, je tacherais d y voir un peu plus clair avec et reviendrais donner des nouvelles.20200101_232650.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redis si calculateur moteur Bosch ,pompe Bosch ,injecteurs Bosch ,le panachage n'existe pas entre marques !quelque chose nous échappe !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me re-voici, j' ai fais le test de retour des injecteurs ( je viens de finir a l'instant. Ce fut long car il faut démonter la boite a air, la durite de l'échangeur, l'écran thermique et toute la partie haute comprenant l'auvent, la grille d'évacuation d'eau de pluie etc.... , bref, j' ai fait quelques photos car je penses en faire un petit tuto tellement ce fut éprouvant XD.

 

Alors pour le test j'ai laissé le moteur tourner au ralenti quelques temps, puis j'ai maintenu le moteur a 1500tr/min et fait plusieurs essais de plage tr/min pour constater s'il y avait une différence de débit, mais il n'en est rien, les injecteurs ont un retour homogène quelque soit le tour/minute.

 

 

 

Ici de la gauche vers la droite Injecteur 4-3-2-1

20200105_182224.jpg

 

 

 

20200105_170220.jpg

 

 

CODE INJECTEUR ACTUEL.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

injecteurs 1111.jpg

 

 

Et après un petit passage de la valise ( maxiEcu ) Je me rends compte que les codes actuels des injecteurs ne correspondent pas du tout a ces derniers !!!

 

Je ne sais pas quoi en penser, et je ne peut pas dire si ce sont les codes des anciens injecteurs, je ne les ai plus

 

Après j'attends ma valise Diagbox qui devait arriver samedi mais apparemment il y a du retard a la livraison, donc je verrais cette semaine pour faire une lecture du codage des injecteurs avec diagbox.

 

En attendant que pensez vous de ce test des retours ?

Modifié par Tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddit: je viens de lire une note psa sur le changement des injecteurs sur mon C4 picasso ( merci l'acces a service citroen pour les membres ^^) et il est ecrit ceci:

 

 

4.2. Injecteurs diesel neufs

ATTENTION : Relever le numéro de classification des injecteurs diesel (6 caractères). Noter le ou les cylindres recevant un

injecteur diesel neuf.

Appairer les injecteurs diesel aux cylindres suivant le code injecteur ; A l’aide de l’outil de diagnostic.

 

 

 

Donc il n'y aurait que 6 carractères a télécoder, et non pas 9 comme je l'ai relevé sur MaxiEcu ?

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous, après utilisation de DIAGBOX, il apparait que le gars qui a telecodé mes injecteurs les a télécodés a l'envers et qu'il a "oublié" de télécoder le numero 2. J'ai donc procédé au telecodage des 4 injecteurs , je ferais un apprentissage sur route de chacuns d'entre eux et reviendrais vers vous pour dire si le problême est résolu. Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai procédé a l'apprentissage des injecteurs sur ma voiture.

 

Après avoir, avec diagbox, changé mes injecteurs, ceux ci ont étés parfaitement reconnus par le calculateur. Par contre une fois le télé codage terminé au démarrage le moteur claquait énormément a l'acceleration. J'ai procédé a l'apprentissage des injecteurs, a savoir, je suis allé sur une nationale, j'ai accéléré jusque 3000tr/minutes et j'ai laissé la voiture décélérer toute seule et ceci plusieurs fois, une fois rentré la voiture ronronnait parfaitement, le moteur est beaucoup moins bruyant et les vibrations sont presque inexistantes dans l'habitacle. J'en conclut donc que c'est une réussite, du coup le problème des injecteurs est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque parfait :pouce:,ils sont exprimés en quoi les paramètres pour ces injecteurs ?

merci

 

Je ne sais pas, j'ai utilisé diagbox pour tester et c'est ainsi qu'est exprimé la correction de débit qui doit être entre 0 et 2, donc tout va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.