Aller au contenu

P0087 et P0093


ASCAL

Messages recommandés

Bonsoir ,

L'année fini mal :

sur mon C4 Picasso 110 cv j'ai les défauts :

 

P0087 Régulation de haute pression carbrant : Défaut permanent Pression inférieur à la consigne régime moteur 2217 tr/min pression GO 0118 Bar Pression limitée GO 1255 Bar Débit pompe 19784,32 Mm3/s Tension régulateur débit GO 2353 mV

 

P0093 Régulation de haute pression carbrant : Défaut permanent Electrovanne de régulation pompe s'ouvre moins que la consigne régime moteur 2152 tr/min pression GO 0125 Bar Pression limitée GO 1043 Bar Débit pompe 19133.33 Mm3/s Tension régulateur débit GO 2255 mV

 

Quel pourrait être l'origine de ces défauts qui coupent le moteur si l'on le sollicite trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourtant avec ces 2 défauts associés le plus souvent c'est le filtre à gazole qui est en cause .

 

 

capteur HP de rampe commune :

http://bonnard.olivier.free.fr/tuto_capteur_rampecommune_16hdi_picasso.pdf

 

 

1.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super après le remplacement du filtre à Gas Oil cela fonctionne , tu avais raison pour les codes défauts combinés.

 

Auparavant j'avais remplacé la vanne EGR , et j'ai réussi sans trop de peine à remettre le collier " clips" à l'aide d'une pince modifiée :

 

200102081524863507.jpg

 

200102081524137888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours,

je relance le sujet car même soucis!!!

Possesseur d'un c4 picasso 1l6 hdi 110ch jai le même problème a peine passer les 2000tr min les voyant moteur s'allume ainsi que l'abs esp puis le moteur cale !!!

J'ai actuellement changer les durites hp qui vont sur les injecteurs, le régulateur hp ainsi que le capteur hp!! Et maintenant je sèche!! Le moteur démarre au quart de tour et il ronronne parfaite bien!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Jai oublier de préciser que jai également le code erreur p0087 et p0093 mais après changement du regulateur hp le code p0093 a disparu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai,déjà changer le filtre a gazoil ( jai,oublier de le préciser!!) passage à la valise effectuer!! Pression gazoil au ralenti 258bar comme la valeur de consigne et pareil que je monte dans les tours!!!

Est ce que ça pourrait être la vanne egr?? G le rta de lauto et si jai bien lu le shema électrique elle serait rattacher!! Si elle est en défaut elle couperait l'alimentation du capteur hp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur Hp,la vanne egr et débitmètre sont alimentés par le même ligne ,donc possible la vanne egr sa connectique/faisceau et le débitmètre .

 

quels sont les défauts maintenant ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtn il reste le code p0087!! Et le tableau de bord marque tt de suite au démarrage système anti pollution defaillant !! Et quand j'accélère et dépasse les 2000tr min le tableau de bord fait une guirlande de noel et 200 mètre au-dessus le moteur s'arrête!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest déjà fait je lai fait avec le mienne de valise et en garage tt avait l'air bon!!! J' ai une 2eme vanne egr qu'un amis garage m'avait filer je vais essayer ce soir on verra bien!!! Sinon comment puis je teste le faisceau?? Jessayer de trouver la borne alim et je teste avec un testeur?? Merci pour vos réponse en tt cas!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaz, me revoici déçu encore une fois hier soir jai changé ma vanne egr et tjs pareil!! Jai passer ma valise pour controle ma correction dinjecteur je te joint la photo si tu peut m'éclairer car il a l'air davoir une grosse différence de correction sur linjecteur 2!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

La valise est une launch crp pro 229!!!

20200204_195443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait de te demander de vérifier les valeurs ,l'injecteur 2 est "hors sol"

 

la tolérance pour bosch edc16 est +/- 2,5 mg/coup

 

pour confirmer mesurer les retours avec des fioles.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors tolérance

 

la tolérance pour bosch edc16 est +/- 2,5 mg/coup

 

le N°2 est à - 4,58 mg/coup

 

il faut contrôler les retours avec des fioles pour confirmer

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.