Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Eclairages AV


ernest21

Messages recommandés


Bonjour

 

Je trouve aussi que la portée des feux de croisement H7 est très limitée. Je viens de monter des feux de croisement Philips extrême vision H 7 +130.

Il faut juste après avoir retirer le cache souple faire un quart de tour pour sortir l'ensemble. Là il faut tirer sur l'ampoule pour la sortir et la remplacer. Repositionner l'ensemble et faire un quart de tour pour refixer. La luminosité est plus intense, moins jaune, mais ça n'éclaire pas plus loin. Bientôt la première révision et je vais faire contrôler la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

ma C5 AC n'a pas encore 500 kms au compteur et je m'aperçois qu'une ampoule de l'antibrouillard avant est HS (ne s'allume plus)

 

il s'agit de cette ampoule

 

Projecteur Antibrouillard avant c5 aircross.jpg

 

 

questions

 

1°) pourquoi rien n'est signalé au niveau du tableau de bord ==> il me semblait avoir lu quelque part dans la notice que l'on était informé en cas de défaillance d'une ampoule ?

2°) a priori c'est une ampoule P21W mais quel modèle ? La mienne éclaire "jaune" .... sur le Web il y a plein de modèles

3°) le changement de cette ampoule est il facile ?

 

comment changer ampoule antibrouillard.jpg

 

 

je vous remercie par avance

 

de manière plus générale existe t'il des coffrets d'ampoules pour C5 AC en vente (je n'ai rien trouvé) ?

 

bonne journée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste qui traite du changement d'ampoule. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je retournerais à la concession . Car ce problème d'ampoule peut venir d'ailleurs (et la voiture étant sous garantie) le dépannage sera gratis . Mais si c'était l'ampoule à remplacer, le concessionnaire peut te le faire immédiatement, sans rien te faire payer (geste commercial) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aubergine : peux tu me fournir le lien ver le post ?

Bonjour @Petit rusé: merci pour ta proposition mais j'ai acheté ma voiture via mandataire donc pas (encore) de concession chez qui je vais emmener ma voiture pour les futures révisions

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle là, même si ce n'est évident d'après le titre du topic : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199179-Changement-ampoules-clignotants-arri%C3%A8res

 

Sinon, contrairement à ce que dit la notice, ce ne sont pas des P21W mais des H11 ! Je viens juste de changer les miennes pour des Leds blanches, bien plus jolies que le jaune pâle des lampes d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dangze pour le lien vers le post :) et pour les précisions sur le modèle d'ampoule

tu aurais la référence exacte des ampoules H11 que tu as acheté ? (lien amazon ou autre ?)

 

Tout compte fait et suite aux sages conseils de Nicolas j'ai pris RDV chez un "petit réparateur" Citroen porche de chez moi : en espérant qu'il sera "pro"

 

Attendons Mercredi 29/01/2019 pour être fixé

 

bonne fin de journée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma C5 AC n'a pas encore 500 kms au compteur et je m'aperçois qu'une ampoule de l'antibrouillard avant est HS (ne s'allume plus)
Bonjour, juste une question, tu est sûr qu'elle est grillée ? car moi un ami me voyant arriver chez lui me dit que j'ai l'anti-brouillard droit de grillé alors que je manœuvrais à gauche et que mes anti-brouillards n'étaient pas en fonction.

En réalité quand on manœuvre l'anti-brouillard gauche ou droit s'allume du coté ou l'on braque ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Electron45 : effectivement je me suis fait avoir comme "un bleu" alors que pour vérifier il suffisait comme l'a mentionné @Dangze " d'allumer les anti-brouillards au commodo (moteur tournant) et de descendre voir "

 

tout va bien aucune ampoule à changer :)

 

merci encore pour vos conseils et désolé de vous avoir fait perdre votre temps

 

bonne soirée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen est d'allumer les anti-brouillards au commodo (moteur tournant) et de descendre voir !

 

Ou, sans descendre, allumer les anti-brouillards devant un surface réfléchissante (vitrine d'un commerce, arrière d'un car qui précède, ou autre véhicule propre....) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

lampes anti-brouillards (H11) avant changés ce jour sans difficulté particulière*. Résultats excellents en couleur et en intensité ! Pas d'erreur TdB...

 

Référence commandée : https://www.amazon.fr/AGLINT-Antibrouillards-Brouillard-Anti-brouillard-Brillante/dp/B081YLZVYL?ref_=ast_bbp_dp

 

Il me reste à changer :

- les feux A/B arrières (P21W),

- les clignotants arrière (WY21W),

- les feux de recul (W16W),

- les éclaireurs de plaque arrière (W5W),

- la lampe du coffre (W5W)...

 

J'ai le matos, j'attaque demain !

 

* En enlevant le cache d'un des feux, j'ai un peu cassé l'extrémité de l'outil de démontage de garnissage fourni avec la voiture (référence PSA 9821595080), du coup je vais en commander au moins 2 chez mon CC car c'est bien utile pour ouvrir les caches du coffre par exemple sans abimer le plastique !

 

Merci intéressant ! Mais il est placé où l’outils de dégarnissage fourni par Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok... je me tais... j'ai compris, on est pas sur un forum où on échange, on est sur une FAQ où faut chercher et chercher... dans des sujets qui n'ont rien à voir avec le moment précis que je vais devoir trouver... mais en gros je retiens pour les prochaines fois : tais toi et cherche en gros :nananere: !

 

J'suis bête aussi... ma première réponse sur l'antibrouillard était dans... le sujet qui traite des clignotants, quel débile je fais de ne pas corroborer les 2 :q::D

 

Allez, sans rancune les anciens (du forum je parle, pas les anciens tout court même si toi t'en es un mdr... mais à la page ceci dit quand je vois ce que tu as fait sur ton C5 AC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, je chercherai le post en question, mais il faut dire que sous prétexte (bien intentionné) de mettre un peu d'ordre dans les topics, le modérateur a fusionné plusieurs sujets et du coup j'ai du mal à retrouver mes "petits"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.