Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

c3 pluriel qui n'avance plus.


matp86

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

 

Pas très original... Je suis bloqué avec ma c3 pluriel.

C3 Pluriel 2004

1.6 boite sensodrive

 

Elle fonctionnait pas trop mal, de temps quand je reculais puis enclenchais la première il fallait accélérer un peu fort pour qu'elle accepte de partir, un voyant neige de temps en temps mais à par ça ça allait.

 

Sauf qu'il y a quelques jours, sur la route le moteur tournait bien mais j'avais l'impression que celui ci n'entraînait plus les roues...

J'ai fait 1km le temps de me garer, c'etait de pire en pire... J'ai fini par réussir à me garer sur le bord de la route en sécurité.

Toutes les vitesses passent sans soucis, la commande d'embrayage réponds.

 

Quand j'avance la voiture fait 2cm puis j'ai l'impression que ça "débraye" d'un coup. ensuite si je réaccelere la voiture ne bouge plus.

Je passe la marche arrière, la voiture recule un tout petit peu (5cm) puis pareil et encore une fois ça ne marche qu'une fois.

Voiture sur chandelles, vitesse enclenchée, embrayé les roues tourne presque librement... de temps en temps l'autre roue tourne à l'envers et ça entraine le moteur sur qq centimètres mais ensuite plus rien.

Roues pendantes si je passe la première j'arrive à faire tourner les roues avant (en tout cas la gauche, l'autre je ne la vois pas) sur un ou deux tours puis comme si ça débrayait.

En marche arrière c'est un peu mieux, je fais 3-4 tours puis pareil.

 

A la valise j'ai fait un apprentissage de la grille tout fonctionne, les trois positions de l'embrayage fonctionnent également sans erreur.

J'ai essayé de retirer la batterie, j'ai essayé la procédure de léchage (moteur tournant, 1ere puis N, compter jusqu'a 10, dix fois de suite...) toujours le meme soucis.

J'ai essayé en branchant la batterie sur un autre véhicule tournant : meme chose.

 

Je bloque :).

Modifié par matp86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.