Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Attelage sur C3 Aircross (suite)


christobal

Messages recommandés

Voilà le message que je viens d'envoyer au Service Clientèle de Citroën qui me promène depuis deux mois au sujet du montage d'un attelage sur un C3 Aircross que j'ai commandé au mois d'octobre.

 

"Incroyable ! Jamais je n'aurais pensé cela de la part de Citroën ! On laisse le client dans le noir complet ! Je crois comprendre que le Service Clientèle se moque complètement de la Clientèle ! J'attends ! J'attends ! On me promène ! Je suis désolé, mais je suis en train de me demander à quoi sert vraiment un Service Clientèle qui se moque autant de sa Clientèle. Quand je pense que je n'ai pas pris certaines options parce que le fascicule de présentation indiquait qu'on ne pouvait pas cumuler certaines options si on voulait monter un attelage. Et en fin de compte, on ne peut pas monter du tout d'attelage ! Votre fascicule de présentation est mensonger. Je me suis fait berner complètement. Et vous n'arrivez même pas à me faire une proposition valable et honnête ! Je suis très déçu par une marque de laquelle je suis client depuis cinquante-deux ans. On me promène par des messages qui se ressemblent tous et qui n'apportent rien. Vous n'arrivez même pas à me proposer une annulation de commande. Combien de temps allez-vous encore me faire attendre une proposition digne d'une marque qui a été pendant de très nombreuses années LA MARQUE référence française ?"

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne comprends plus rien à Citroën. Je viens de recevoir la carte grise de mon C3 Aircross qui me sera livré dans une quinzaine de jours. Je constate que pour connaître le poids tractable, il faut soustraire F2 à F3. Dans ce cas-là, je trouve un poids tractable de 865 kg. Je viens de chez mon concessionnaire, et le chef d'atelier m'indique qu'ils ont une note qui empêche de monter un attelage. C'est à n'y rien comprendre.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/carte_grise-1577977889.jpg

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si je peux apporter un peu d'eau au moulin, nous souhaitions, en janvier 2020, acheter un C3 aircross considérant le moteur HDI 120 suffisant pour notre "petite" caravane de 750kg. Lors de notre visite à la concession, nous avons pris soin de choisir un maximum d'option y compris l'attelage.

 

Aucun soucis pour la pose en option d'un attelage + 13 broches sur ce véhicule. La seule chose qui nous a fait reculer: la capacité de traction de 950kg au départ chute à seulement 850kg à cause de la pose du toit panoramique qui modifie la structure et donc la rigidité de l'ensemble. Considéré trop juste, nous sommes passés au C5 Aircross...

 

Reste à négocier maintenant avec le service clientèle, la pose d'un boitier spécifique car les feux à leds des remorques ne sont pas compatibles avec le circuit électrique des voitures Citroën et Peugeot depuis 3 ans... Un comble en 2020 alors que toutes les autres marques sont sans problème.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.