Aller au contenu

Caméra de Recul en montage seconde monte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant passé commande en juin 2019 d'un Berlingo Xl Blanc Shine 1.2 Puretech optionné avec roue de secours, caméra de recul et attelage et livraison novembre 2019 !! j'ai finalement été contacté mi novembre par le commercial qui m'a annoncé que Citroën ne fabriquait plus cette association moteur/finition.

3 options s'offraient alors à moi :

- Annulation de la commande

- Nouvelle commande avec le billet en plus qui va bien !! (env 2000€ur de mémoire et le délai de livraison de nouveau à rallonge)

- Acceptation d'un modèle de je ne sais où (je suppose Belgique), finition feel - rouge et portes asymétriques

 

Après livraison et remise commerciale adéquate : Berlingo XL - rouge, mais ô surprise : finition qui tire plus sur le live mais avec qq options (ecran 8', portes asymétriques peu jolies mais pratiques, roue de secours et attelage en commande...), après avoir quasi refusé le véhicule en l'état et après syncope du commercial, j'ai finalement accepté le véhicule

 

Ma question et j'y viens enfin, je trouve sincèrement que la caméra de recul est un facteur de sécurité relativement important aussi je me et vous demande si vous pensez qu'il est possible de monter une caméra de recul Citroën en concession ou alors une caméra du commerce avec branchement sur l'écran 8' comme si c'était l'option d'origine ?

 

Je compte par ailleurs interroger Citroën directement et vous en ferai fidèlement retour.

 

Merci de vos retours et bonnes fêtes

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Bonjour

J'ai fais l’acquisition d'un BERLINGO sans camera arriéré, j'ai fais installer par un électricien auto un "module AVS" qui se branche sous la planche de bort au boitier de commande avec une camera AV et AR.

Lorsqu’une caméra de recul est connectée sur le module AVS,au passage de la marche arrière l’image s’affiche automatiquement sur l’écran d’origine et en appuyant sur le bouton liste vous affichez la camera AV

 

Vous trouvez se module sur internet chez Phibus electronics et avoir toutes les infos sur l'utilisation et fonctionnement

 

Suite a une erreur de commande j'ai un Module AVS qui est en vente sur Leboncoin qui pourrai peux être vous intéressé, a votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour c’est possible de la faire monte sur une berlingo de 08/2017 avec l’écran d’origine cordialement ?

 

Ayant passé commande en juin 2019 d'un Berlingo Xl Blanc Shine 1.2 Puretech optionné avec roue de secours, caméra de recul et attelage et livraison novembre 2019 !! j'ai finalement été contacté mi novembre par le commercial qui m'a annoncé que Citroën ne fabriquait plus cette association moteur/finition.

3 options s'offraient alors à moi :

- Annulation de la commande

- Nouvelle commande avec le billet en plus qui va bien !! (env 2000€ur de mémoire et le délai de livraison de nouveau à rallonge)

- Acceptation d'un modèle de je ne sais où (je suppose Belgique), finition feel - rouge et portes asymétriques

 

Après livraison et remise commerciale adéquate : Berlingo XL - rouge, mais ô surprise : finition qui tire plus sur le live mais avec qq options (ecran 8', portes asymétriques peu jolies mais pratiques, roue de secours et attelage en commande...), après avoir quasi refusé le véhicule en l'état et après syncope du commercial, j'ai finalement accepté le véhicule

 

Ma question et j'y viens enfin, je trouve sincèrement que la caméra de recul est un facteur de sécurité relativement important aussi je me et vous demande si vous pensez qu'il est possible de monter une caméra de recul Citroën en concession ou alors une caméra du commerce avec branchement sur l'écran 8' comme si c'était l'option d'origine ?

 

Je compte par ailleurs interroger Citroën directement et vous en ferai fidèlement retour.

 

Merci de vos retours et bonnes fêtes

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je comprend votre déconvenue. Pour avoir la caméra de recul sur mon Berlingo je n'y pas beaucoup d'avantage car elle se sali vite et j'utilise plus régulièrement les rétro pour mes manœuvres. Seul la vision 3D est fort utile. On vois plus proche que sa ne l'est réellement alors que sa passe lors de créneau ou autre manœuvres.

Bref je trouve que l’utilité est limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je reviens sur la question initiale, étant moi-même intéressé par la monte après livraison du système Citroën de caméra de recul.

 

Est-il possible de faire cette installation pour résultat comme si option commandée ?

 

Pour quel coût approximatif ?

 

Y-a-t'il une alternatif comparable ?

 

Merci par avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.