Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boxer 2l Hdi 2003 ne démarre plus


Lomlom

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis Lomlom, nouveau membre sur ce forum car j'epluche depuis quelques temps vos differentes discussions et ai dejà trouve plusieurs informations interessantes.

Je vous presente donc mon probleme actuel:

J'ai achete il y a peu un Peugeot Boxer 2l Hdi de 2003 (phase 1 donc produit en 2002) injection Bosch avec un peu plus de 150000km au compteur.

 

Origine:

Je l'ai achete avec un leger soucis : le vh se coupais (arret moteur) Ã charge des 3000t/min.

J'ai dans un premier temps passe un traitement curatif injecteurs dans le reservoir pour essayer de redoudre le pb, ca n'a rien change et le vh a commence à demarrer de moins en moins bien.

 

Recherche de panne:

J'ai fait une lecture et effacement defaut, les defauts presents etaient :

P0500 defaut "signal vitesse vehicule"

P0191 defaut "surveillance pression gazole"

J'ai controler mon retour injecteur et avait l'injecteur 3 qui fuyait au retour

J'ai controler mon etancheite circuit basse pression gazole

J'ai aussi verifier ma pression gazole au demarrage qui est bien alentours aux 300 bars commande comme mesure capteur.

 

Travaux effectue :

Remplacement du filtre à gazole pour un origine neuf

Remplacement de quelques joints sur pompe hp

Remplacement de l'injecteur qui fuyait par un neuf

 

Probleme actuel :

Malgre tous ces travaux le camion ne demarre toujours pas : il demarre seulement à la poussette ou au star pilote (tres mauvais sur un moteur hdi)

Il lance parfaitement, la batterie est en bonne forme puisque je peux tirer dedans à plusieurs reprises sans constater une baisse de tension.

Une fois mis en route il tourne bien, ne fume pas particulièrement et ne se coupe à priori plus à charge (suite remplacement injecteur).

 

Je suis donc à la recherche de pistes à etudier pour esperer relancer ce petit vieux...

Je reste convaincu que c'est le traitement curatif qui est venu degrade quelque chose puisque c'est vraiment à partir de là que les pb de demarrages sont apparus...

 

Pouvez vous m'aider ? Merci à ceux qui prendront me temps d'etudier mon cas et de me repondre...

Modifié par Lomlom
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après un test un peu plus pousse je peux vous confirmer que le camion ne se coupe plus à charge et donc que si certains ont le même cas il suffit de tester le retour des injecteurs pour remplacer le(s) coupable(s) ..

 

Par contre pour ce qui est du démarrage toujours aucune piste exploitable.. Le démarreur lance parfaitement mais le camion ne démarre pas...

 

J'ai besoin de votre aide... 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,la vanne ouverte n'empêche pas de démarré ,même si il a du mal ,c'est après que cela ce corse claquage fumée .il faudrait voir le capteur commun rail .a tu essayer de fermer ta voiture avec la centralisation , de ré ouvrir ,et attendre que tes s voyant s' eteigne ;la mienne ,c'est la seul chose pour quelle redémarre quand cela lui arrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le P0191 possible le capteur HP sur rampe ou encore régulateur de pression sur pompe HP ?son faisceau/connecteur aussi à voir. Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,la vanne ouverte n'empêche pas de démarré ,même si il a du mal ,c'est après que cela ce corse claquage fumée .il faudrait voir le capteur commun rail .a tu essayer de fermer ta voiture avec la centralisation , de ré ouvrir ,et attendre que tes s voyant s' eteigne ;la mienne ,c'est la seul chose pour quelle redémarre quand cela lui arrive

Salut,

Et bien si j'ai eu ce problème, trop de gaz échappement dans l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bizarre car la mienne a perdu ça capsule ,je suit tombé en panne sur l'autoroute ,ont aurais dit un problème injecteur ,ma vanne avait 50 000 km .alaors quand le meccano ma parlé de ça ,j'ai dit pas possible ,alors simple le gars a enlever le collier sur le tube et a passez un ticket de péage et tout est rentré dans l'ordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.