Aller au contenu

Bruit étrange provenant de sous la voiture (à froid)


Mdoulila

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis le récent possesseur d'un "C8 2.0 HDI 135CH de 2011" que j'ai acheté il y a 3 semaine.

Dès le premier jour j'ai eu la surprise d'entendre un bruit bizarre quelques minute après avoir démarré ma voiture, quand il fait assez froid. Le bruit se déclenche après quelques minutes (3 / 4 min) a un premier niveau sonore puis augmente d'un coup de façon assez forte avant de devenir un peu plus sourd puis enfin finir par disparaître. Il n'y a aucune incidence avec régime moteur ou la vitesse à lequel je roule; le bruit ressemble à celui d'un moteur électrique mal en point qui se déclenche.

 

La façon que j'ai trouvé pour que ce bruit s'arrête plus rapidement (car il dur une dizaine de minute parfois) c'est simplement d'arrêter la voiture, il continue encore 5 seconde de manière beaucoup plus étouffé jusqu'à son arrêt total. Il s'éteins en beaucoup plus doucement comparé à la façon brusque où il s'allume, ça donne l'impression d'un ventilateur ou d'un moteur électrique qui s'arrête de tourner progressivement. Ensuite je redémarre puis je repart, le bruit ne reviens plus la plupart du temps.

 

Pour vous faire écouter je l'ai filmé succinctement hier. (Je peux refaire une vidéo du bruit de son déclenchement à son arrêt.)

 

https://www.youtube.com/watch?v=zRAMOs214IU&feature=youtu.be

 

Sur la vidéo le bruit en est à la phase la plus bruyante.

 

Ne connaissant pas encore la voiture j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une petite idée? (problème connus ou localisation grâce à la vidéo) ou alors une piste à me donner.

 

Je vous remercie par avance du temps pris pour m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci de ta réponse rapide.

Oui il en a un, je l'ai remarqué quand de la fumée sortait de sous la voiture et que je me demandais ce que ça pouvais être.

Tu penses que ça peut venir de la turbine de ventilation du webasto?

Modifié par Mdoulila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se met en marche quand la T° est basse.

Ce bruit n'est quand même pas normal.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Sur mon 2.0 hdi 120, le Webasto a toujours fait du bruit. Il se déclenche au dessous de 11°, pour chauffer plus vite le LDR et l'habitacle. C'est le "défaut" du système, quelque soit son utilisation... pas grave, c'est top comme système !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement sa fait un bruit de chaudière fioul qui se mets en route, mais la, pour le bruit de notre ami, c'est bien le webasto mais il y a effectivement un bruit sifflant qui n'est pas normal.

En Allemagne il existe, une horloge qui se monte à côté du réglage phare afin de pouvoir régler le démarrage du webasto afin de favoriser le démarrage à froid et de réchauffer plus vite l'habitacle.

Il doit y avoir sur la toile un tuto sur ce montage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.