Aller au contenu

Question/aide - Mode Dégradé .


KarlB

Messages recommandés

Bonjour ,

Je ne pensait pas un jour me retrouver sur un forum d'automobile n’étant absolument pas connaisseur ni amateur de voiture de manière générale , mais voici que nous avons un soucis , qui pour le moment nous coûte cher, et que l'ont arrive pas a résoudre.

C'est un C4 Picasso intérieur cuir , phare auto , pas d'ecran GPS , simple radio CD en , BMP6 110ch, Diesel .

Nous l'avons acheté comme première voiture , et nous en furent tres content au début, puis il n'y a pas longtemps elle a eu un bruit bizarre,puis est passé mode dégradé avec le défilement de plein d’erreurs qui n'ont pour moi aucun sens "ESP, frein parking , Eclairage, ...".

Lorsque cella s'est passé elle a eu un comportement très bizarre , pas de rétrogradage automatique , du coup elle voulait "accélérer" toute seule pour pas caler je pense, elle me l'as fait qu'une fois, puisque je suis passé ensuite en séquentiel avec les palettes au volant histoire d'éviter ce genre de frayeur .

Je l'ai donc amené a Citroën qui m'as diagnostiqué FAP , EGR , Additif , Pompe Additif .

Les réparations étant un peu onéreuse et comme nous sommes dans des difficultés financière , j'ai voulu voir un autre garage.Surtout que nous ne pouvions pas mettre la moitié de son prix d'achat en réparations..

Il y a aussi le moteur et coussin pour la suspension pneumatique , mais c'est pas un cas "urgent" , le coussin tiens largement un jour entier.

Je l'ai donc déposé , même diagnostique qui sort, donc sans surprise .

Le garagiste a donc vérifié la Vanne EGR , et elle s'active tres bien pas de soucis , donc pour lui c'est une erreur lié a une autre erreur .

Il me décrasse tout ca et tout .

Il regarde la poche additif, percée .

La pompe , HS .

Donc changement poche + pompe.

Au passage il s'occupe du FAP aussi .

Et...voiture toujours en dégradé avec l'erreur additif qui remonte .

N'arrivant pas a savoir d'ou vient cette panne , il la dépose chez Citroën (le garage que je suis aller voir en premier) car il connait le Monsieur et même constat pour lui.

Elle n'a que 158.000km et la distribution a été faite avant vente (moins de 3 ans) et la révison je l'ai faite faire y'as 1 an.

Elle peut rouler sans aucun soucis en ville dans son état .

Par contre aucune accélération, aucune "pêche" , très molle , et si on pousse un peu trop al pédale elle ne passe plus les rapports (alors qu'elle monte dans les tours), et en cote elle peine énormément .

Avant ça , elle n'avait aucun problème, juste une fois un message FAP défaillant qu'on a plus jamais revu , je l'ai poussé un peu sur route fermé pour voir jusqu’où elle montait cet été , pas non plus de soucis elle touchait les 190km/h.

C'est une voiture qu'on apprécie beaucoup et qu'on aimerai conserver.

 

Auriez vous une piste qui aurait pu échapper aux garagistes ?

PS : ils ont retiré l'erreur a la suite du changement de pompe additif + poche , mais l'erreur revient a la valise systématique (mémoire calculateur me semble si je me souviens bien).

 

Merci :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

PS : Un autre garage Citroën me demande prés de 200€ pour refaire un diagnostique valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il me compte dans son devis 1H a 90€

+ passage valise 90€ , soit 180€ en tout .

J'ai refusé bien entendu .

Les Deux garages qui ont vu ma voiture (dont un Citroën) on la même erreur lié a l'additif , et elle reviens directement dés qu'ils la retire car comme expliqué plus haut tout est neuf.

C'est du coup bien embêtant .

Demain je téléphone a un garage Renault a coté de chez moi qui sont très gentil et m'on déjà pris en charge pour un travail sur la carrosserie (papy qui m'as enfoncé une portière).

La chose qui me dérange c'est de repayer pour un diag identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me compte dans son devis 1H a 90€

+ passage valise 90€ , soit 180€ en tout .

Normalement, un forfait Diagnostic comprend, en gros : prise en charge, facturation, durée diagnostic +/- 30mn.

Soit 90€ dans ton cas.

 

L'heure supplémentaire facturée à 90€, elle sert à quoi ? Il serait utile de le demander au garagiste !

Si le Diag est vraiment facturé 180€ sans autre intervention que le diagnostic à la valise, ce n'est pas normal et il faut en faire part à Citroën puisque ce garagiste est un agent de la marque.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce devis par téléphone , j'en ai parlé a mon voisin qui m'as dit que c’était un garage de voleur et c'est pas le premier a me le dire (en vrai tout les gens me l'ont dit).

J'ai contacté un autre Citroën , il m'ont dit 60€ le diag , et si il faut faire une recherche de panne ils font un devis sur le temps estimé, mais ils ont la meme valise que le 1er garage Citroën qui a vu ma voiture .

J'ai vu sur le forum des personnes qui ont eu des soucis liés au capteur , peut être que c'est une piste a suivre , j'en ai parlé ils m'ont dit que si le diag ne mettait pas une panne précise en avant , il faudrait 1h pour démontage et installation , je connais pas leur tarif a l'heure mais bon , si ça peut sauver notre voiture...

Mais je pense aller a ce Citroën pour 60€ .

Mon choix de garage est limité vu que la voiture ne prend pas les cotes ni la national et que je suis dans les Pyrénées haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un autre Citroën , il m'ont dit 60€ le diag , et si il faut faire une recherche de panne ils font un devis sur le temps estimé, mais ils ont la meme valise que le 1er garage Citroën qui a vu ma voiture .

Là, c'est mieux !

Fais faire le diagnostic, tu en sauras + sur ton problème si des codes défauts apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re bonjour !

J'ai donc le code défauts qui remonte et ... tadam : P1435 .

Donc un défaut système d'additif alors que tout est neuf (poche, pompe et liquide).

Il y a aussi une erreur relais préchauffage et auxiliaire audio 1 (j'ai fait un rajout d'une prise Jack c'est tout simplement ca) et ces deux erreurs ne mettent pas en mode dégradé.

La prochaine étape c'est quoi ? faire une purge complète de la pompe ?

 

PS : La mémoire de l'erreur n'as pas pu être effacée .

Modifié par KarlB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel est le modèle de ta voiture et l'année de sortie?

J'ai lu sur un forum que les premiers véhicules PSA équipés du FAP avaient un problème de capteur défectueux au niveau du réservoir ou poche d'additif.

Concernant ton erreur lié au relais préchauffage, laisse tomber, j'ai la même erreur sur mon PICASSO et il fonctionne sans soucis avec. Ce serait plus problématique dans un pays froid, Finlande, Norvège, ect…

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était sur les C5 c8 de 2001/2002 l'histoire du capteur réservoir éolys.

 

"Oui mais comme dit plus haut tout est neuf et ca ne change rien (pompe , poche et liquide). "

 

ça était fait chez citroen ? revenir dans le garage ,ils ont oubliés des opérations ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut relais préchauffage est surement du à une ou plusieurs bougies de préchauffage. Normalement pas de problèmes s'il yen a qu'une . Quand au capteur d'eolys il n'y en a pas sur c'est véhicules. Pour la persistance du défaut j'ai pu lire sur certain forum que trop d'effacement de défauts peu entrainer une saturation d'un composant du calculateur moteur et qu'on ne peut plus les éffacer a confirmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur audio pour l'auxiliaire que j'ai ajouté a été effacé donc pour le moment c'est pas ça a mon avis (sauf si c'est pas traité de la même façon) .

C'est un C4 Picasso FAP BMP6 HDI 110cv de 2007 , acheté en janvier 2018 ,distribution refaite avant achat . Elle a 158.000km depuis décembre .

Le garagiste l'as gardé quasiment un mois car au début c’était une erreur EGR et FAP qui sortait alors que le FAP était pas obstrué et que la vanne EGR fonctionnait très bien quand il la faisait bouge via l'ordinateur.

Ils ont décrassé l'EGR historie de , et nettoyer le FAP , et ensuite il y a eu l'erreur additif .

Ils ont vu la poche percée , et le pompe défectueuse , du coup poche changée , pompe changée , et bien entendu ils ont remis du liquide.

Mais la voiture reste toujours en dégradé.

 

Elle roule sans aucun soucis en ville (sauf qu'elle accélère autant que mamie en déambulateur) , et on la prend rarement du coup juste pour faire nos courses .

 

Sinon faut faire une reprogrammation ? De toute façon après le prochain garage ou elle ira , si ils ne trouvent pas franchement je saurai pas quoi faire d'autre.

 

Elle est aller 2 fois chez Citroën (même garage) la 1ere fois pour diag et recherche de panne , devis trop élevé pour nos moyen on est aller chez un collègue a lui (non Citroën) ,

1 fois dans un autre garage pour les pièces (le collègue donc) puis retour chez citroen car l'erreur s’efface pas ,

dans un autre garage pour voir si eux pouvait trouver une panne (et qui ont ressortit les même erreurs merci !!),

et la prochaine ce serra chez Citroën et je vais encore sortir 90 balles de recherche de panne , espérant que cette fois ci ce soit pas dans le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ont changé l'éolys et la pompe sans faire un amorçage de la pompe avec la valise et remis les compteurs à zéro d'éolys ,je ne pense que l'on puisse le faire avec une valise multimarques ,il faut la valise citroen ,après ton garagiste a un devoir de résultat à lui de se démerder ,si il n'a pas l'outil adapté ,à lui d'amener la voiture chez citroen autrement qu'il ne prenne pas le chantier si il est dans l'impossibilité de faire l'opération correctement !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est L'éolys , le prochain garage Citroën verra ce qu'il peut faire.

On a fait un plein d'essence , elle accélère un poil mieux et passe les vitesse tout seule si on accélère a fond plutôt que bloquer a 3500tr (alors qu'avant le plein elle bloquait a 3500 et passait pas les vitesse si on accéléré trop fort).

La suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour/Bonsoir ,

La voiture est sortie de chez Citroën (oui ça prend du temps nous n'avons pas beaucoup de moyens) , cette fois le garage dit qu'il s'agit d'une erreur de communication avec le calculateur, celui ci ne dialoguerai pas , et ils ne sont pas assez équipé pour détecter d'ou vient cette panne , et m'ont donc envoyé vers un électricien automobile...qui a la voiture depuis une semaine mais n'a pas eu le temps de regarder encore...

Citroën ne m'as rien facturé car ils estiment qu'ils n'ont pas remplis leur mission (recherche de panne) et qu'ils ne peuvent rien proposer car ne sont pas assez équipé pour . Ils ont tout de même essayé de mettre a jour le système , rien a faire. Je trouve ce garage donc très honnête et tout mes prochains travaux seront réalisé par lui pour le coup.

Plus qu'a attendre la semaine prochaine .

Voila pour les nouvelles .

Je vous tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.