Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vidange boite de vitesse C4 picasso 1.6 hdi 112


jim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite réaliser la vidange de la boite de vitesse de mon picasso 1.6 hdi 112 de 2013 (je ne connais pas la référence de la boite, c'est une boite 6 manuelle).

 

Pour la vidange, pas de soucis, j'ai trouvé la vis de vidange, mais pour le remplissage, c'est autre chose ! J'ai démonté le pare boue côté boite pour y voir l'orifice de remplissage, mais rien du tout.

J'ai vu sur le net qu'il est possible de remplir par le dessus, par le reniflard, caché par un cache en plastique noir, mais je ne ne peux l'enlever complètement, une barre en plastique liée à l'embrayage m'en empêche... je ne sais pas si je peux la démonter sans risque ?

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà réalisé cette opération ?

 

Merci de m'éclairer ;) !

 

JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

voici une photo dudit reniflard, on se trouve au dessus de la boite, sur le côté droit il y a la batterie (son support). La tige que j'hésite à enlever semble correspondre à la commande de l'embrayage ?

20191229_103949.jpg

 

 

JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit UP car peu de réponse pour le moment concernant le remplissage de ma boite de vitesse... Avez-vous des idées précises sur le sujet ????:xan17:

Sur le net, d'après mon VIN, j'ai trouvé ces infos sur ma transmission :

Boîte de vitesses Transmission

Paramètre Valeur

TRANSMISSION BVM6

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MCD

COUPLE RAPPORT CP 17 X 71

COUPLE TACHYMÈTRE SANS C T

STYLE ROUE ROUE 17 POUCES VOLUBILIS

EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 215/50 R17 97W NON RENFORCE

ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES 1/2

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE 2

INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM MC

 

 

JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Aramaz. Par contre, juste une dernière question : ce bouchon noir en plastique est posé, à peine vissé, d'où quelques fuites d'huile comme le montre la photo, c'est surprenant car sur d'autres boites, c'est un vrai écrou en métal vissé. çà peut-être la voie d'entrée de poussières,eau... :mad:

 

JIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

normalement cela ne devrait pas fuir ,l'huile ne remonte pas !!bizarre ,il a été mal resserré ?

sur les zx ou 306 c'était aussi un écrou en plastique pour dire rien de nouveau chez Psa .

avant c'était un écrou avec un petit trou qui faisait office de reniflard .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.