Aller au contenu

HELP amortisseurs avant !!


fredel71

Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

J'ai remplacé les amortisseurs avant + ressorts+coupelles sur ma Xsara Picasso 1.6hdi 90cv de 2007 qui accuse 200 000km. Après remontage je constate que la voiture est bien plus haute qu'avant. L'écart entre la roue avant et la carrosserie me semble ENORME. Je mesure 14 cm entre le haut de la roue et la carrosserie et une garde au sol totale de 73 cm à l'avant. On dirait que je vais prendre le départ du Paris Dakar la semaine prochaine !!

 

Pourtant je suis sûr de la référence de mes pièces :

 

amortisseurs TRW JGM3867T

ressorts KYB RA 1752

coupelles KYB SM1906

 

C'est la première fois que je remplace des amortisseurs d'où mes questions :

 

Quelqu'un aurait les côtes de garde au sol ? Combien de cm avez-vous entre votre roue avant et la carrosserie ?

 

Est-ce normal au début ? Cela va-t-il se tasser dans les prochains jours ? D'où peut venir le problème ?

 

Merci pour vos avis éclairés!

 

Citroënement vôtre

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour grostoto,

Merci pour ta réponse. Tu dis cela parce que tu sais que ce n'est pas la bonne référence ou alors c'est une supposition ?

Cordialement,

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une supposition: c'est ma conclusion suite à ce que ce tu décris comme pb.

 

 

ps: pourquoi avoir changer les ressorts ? en général on les change uniquement s'ils sont cassé, car la seconde monte est toujours de moindre qualité...

et as tu rouler un peu avec sur un chemin un peu chahutant pour tasser la suspension ?

 

 

je ne sais pas si la dessus il y a du gauche et du droite: il n'y aurait pas un mauvais montage ?

 

si tout est bon, alors je maintient ma conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit effectivement ressorts inadaptés, soit mauvais montage (ce qui est aussi probable, j'avais remplacé les amortisseurs sur mon pic, et le positionnement des coupelles n'est pas bien franc, donc il est possible qu'elles soit mal placées)

Les ressorts doivent aussi être correctement logés, notamment les bouts de brins doivent être contre les emboutis.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos avis. Non je n'ai pas roulé sur des chemins accidentés, mais je n'imagine pas qu'ils vont se tasser de plusieurs centimètres pour autant.

Il ne me reste plus qu'à démonter et revoir tout ça....... Est-il possible que le piston de l'amortisseur soit trop sorti de son logement ?

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le seul à pouvoir le dire, c'est toi qui a l'auto.

Contrôles tout, la bonne position des ressorts sur leurs deux extrémités, leur longueur avec ceux d'origines (j'espère que tu les as encore, et si c'est le cas remets les)

Et contrôles aussi que la jambe des amortisseurs est bien en butée dans les portes fusées (de mémoire, tu dois avoir un ergo sur la jambe d'amortisseur qui rentre dans la fente du porte fusée, verifie que cet ergo est bien à sa place)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.