Aller au contenu

Essaie DS3 Crossback HDi 130 BVA8 Grand Chic Opéra


Fabrice58

Messages recommandés

Bonsoir,

Après la version E-Tense c’est donc la version HDi 130 ETA8 que j’ai essayé aujourd’hui sur 110 km.

L’idée de départ étant éventuellement de remplacer ma DS5 Sport Chic Hybride 4x4.

Autant la version électrique m’avait bluffée par son silence, autant là dès le démarrage cela m’a paru trop bruyant. Afin d’en être sûr et que ce ne soit pas une impression, j’ai donc effectué une mesure par rapport à ma voiture et verdict sans appel 3 db de plus et encore la mienne était moteur froid quand la DS3 venait de parcourir 60 km pour revenir à la maison.

La suite dans des messages à suivre illustrés par des photos.

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


191228075541686335.jpg

 

1912280801139477.jpg

 

191228080113183005.jpg

Modifié par Loud Howard
Pour nous éviter un torticolis...
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aspects moins sexy, quelques photos qui montreront que tout n’a pas évolué dans le bons sens quand on parle de raffinements...

903F1FF9-D8E2-4B39-A53C-10B04327197C.jpg

 

Plus d’habillage du cardan de la direction et les pédales en alu sont en option même sur ce modèle, probablement comme la concurrence..

 

13C61B63-F591-40F4-90D4-519316EDA066.jpg

La boîte à gants n’est plus floquée mais en simple plastique comme ma DS5

 

DCAC9642-CDD8-4E83-96FC-59F47CC96AFB.jpg

La poignée d’ouverture bien maigre n’a plus l’insère métallique comme ma DS5

 

BCBB9262-F529-4759-8482-91D6FDBB9189.jpg

Pas de commande électrique côté passagé même avec l’option à 800€ pour avoir celle du côté chauffeur sans mémorisation. Pas de réglage de l’assise en longueur, les appuis tête sont fixe, Plus d’habillage du rail qui devient visible comme chez Audi.

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]69074[/ATTACH]

Plus de vérin pour ouvrir le capot

 

[ATTACH]69075[/ATTACH]

Plus de jolie habillage pour le moteur ni la boîte pour la batterie

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ce comparatif qui a pour référence le modèle DS5 que je possède, pour la consommation en contre parti du bruit est assez correct mais sans exploit en ayant parcouru 110 km sont 30 sur l’autoroute sous la pluie à 100 km/h et le reste entre 50 et 80 cela a donné 4,7 litres.

Pour le retour avec un dénivelé plutôt négatif j’ai fait 3,6 l au 100/km en mode éco ce qui est plutôt pas mal avec trois adultes à bord et 10º dehors.

La boîte de vitesse est agréable mais on sens davantage les changements de vitesse que sur mon hybride en conduite cool. Sur petite route à 70/75 km/h elle reste toujours en 6 ème en mode auto ce qu’il la rend bruyante au environ de 1800 tr/min, en mode manuel elle accepte pourtant la 7ème voir la 8ème si ça descend un peu. Cette boîte à un mode roue libre très agréable qui fait penser au silence de l’hybride sur de courte durée.

J’ai testé aussi le système d’assistance à la conduite, très efficace mais qui a fini par me lasser car il faut laisser les mains sur le volant.

Les poignées affleurante très chouette pour la frime mais lorsque la clef reste dans la voiture elle se rétractent quand même au bout d’un moment et là il faut appuyer dessus pour les faire ressortir, ce n’est pas agréable car il faut appuyer assez fort et s’en suit une réaction motorisé bizarre qui vous repousse le doigt.

Je n’ai pas testé les phares car je n’ai roulé que de nuit, le système a l’air sophistiqué mais non directionnel j’ai l’impression.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour conclure et répondre à Nicolas,

Mon sentiment à bord de cette voiture malgré certaines économies était assez bon et toujours dans l’ambiance DS, mais effectivement quand je pense que ce modèle est vendu aujourd’hui sensiblement le même tarif que l’était mais DS5 hybride, oui je trouve que c’est très cher..

Pour le comportement routier il est typé confort et bcp moins sportif que les première DS3, DS4 et DS5 c’est un choix qui me convient personnellement.

 

Pour ma part ce modèle, ne peux pas soutenir la comparaison pour remplacer une DS5 surtout hybride.

 

Lorsque je regarde mon toit panoramique avec ses 3 occulteurs par rapport au toit en tôle, la surface du pare brise 20cm moins haut et 7cm de moins en largeur, les custode qui manque et la sensation de petite voiture a son volant je me dis que je vais continuer à prendre grand soins de la mienne et la garder très longtemps

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de comparaison:

D6AA4E89-D8EF-4916-B21C-A2A51C2BCBBD.jpg

Ce qui me dérange c’est que c’est vendu au même tarif, heureusement pas d’obligation d’achat...

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la version électrique m’avait bluffée par son silence, autant là dès le démarrage cela m’a paru trop bruyant. Afin d’en être sûr et que ce ne soit pas une impression, j’ai donc effectué une mesure par rapport à ma voiture et verdict sans appel 3 db de plus et encore la mienne était moteur froid quand la DS3 venait de parcourir 60 km pour revenir à la maison.

 

Est-ce-que cette voiture était équipé avec le DS Sensorial Drive?

 

https://dsautomobiles-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/32556/~/quest-ce-que-le-ds-sensorial-drive%3F

 

"- une coloration de la sonorité moteur par traitement sonore numérique diffusé via les haut-parleurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer deux modèles de gamme différente. Pour avoir eu une DS5 H4, rouler en DS7 et avoir essayé la DS3 crossback, ce que l'on peut accorder a cette dernière est un bon confort (meilleur que DS5, son gros point faible) et un côté sympa a conduire. Pour avoir sauté le pas DS5 à DS7, je n'ai que 2 regrets (mais beaucoup de satisfactions), le 4x4 pour la montagne et la conso de l'hybride.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux gammes différentes mais le même tarifs avec une finition moindre, c’est ce qui me dérange.

Pour le confort de la DS5, vous aviez sans doute une phase 1, la phase 2 est un peu plus moelleuse ce qui lui évite aussi de souffrir de bruits parasites comme les premières. Typiquement ce matin avec -3º je n’avais aucun bruit parasite pourtant cette basse température y était favorable.

Pour ma part je me suis rendu compte qu’il n’est pas possible que je régresse sur un modèle thermique non hybride. Pour la douceur de conduite en ville et sur petite route j’adore cette auto, c’est principalement ce qui m’a dissuadé de vendre ma DS5, malgré deux clients qui me la voulaient sans négocier le prix étant comme neuve.

Je me suis rendu compte aussi que le système GPS est toujours identique à ma DS5 y compris l’application MyDS et ces fonctionnalités, il n’y a que les versions électriques et hybrides qui offre la possibilité de mettre le chauffage à distance, pourtant cela existe sur des concurrentes qui permettent de démarrer le moteur à distance.

Bref pour ma part, je reste adepte DS5 hybride car pour le moment à part DS7 hybride en version 70k€ je ne vois aucun intérêt de changer ma DS5 à part pour se dire «j’ai le nouveau modèle»

Si cela est dans vos moyen je ne peu que vous encourager à revendre votre DS7 thermique pour reprendre une hybride, vous contribuerez ainsi pour les bonnes œuvres des actionnaires PSA :)

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que cette voiture était équipé avec le DS Sensorial Drive?

 

https://dsautomobiles-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/32556/~/quest-ce-que-le-ds-sensorial-drive%3F

 

"- une coloration de la sonorité moteur par traitement sonore numérique diffusé via les haut-parleurs."

 

Bonjour,

Apparement non et je ne pense pas qu’ils s’amusent à intensifier le bruit d’un diesel au ralenti ou encore à 70 km/h en mode eco.

J’imagine encore moins faire vibrer l’écran GPS ou je ne sais quoi à l’intérieur du tableau de bord lorsque la voiture était froide le matin et après déjeuner quand nous somme reparti avec.

 

Cdt

 

- - - Mise à jour - - -

 

Quelques photos comparative avec les premières production DS..

 

C1A229E7-3A85-43C2-B8EC-A551C7D9A89E.jpg

Plus de pédalier aluminium sans option, même sur le haut de gamme, le levier de la pédale est en PVC, et plus de cache pour le cadran de direction.

 

62DDE9F7-354D-48BA-A1F6-40DC7815F4AD.jpg

Finition du compartiment moteur à l’économie, il n’y a même plus de bac pour la batterie.

 

56D852DE-032F-44D5-8C3F-8E0A5ACBB6A7.jpg

Plus de vérins pour ouvrir le capot.

 

048A0C10-B42F-4F95-BF94-D5545A421DF2.jpg

Plus de mémoires pour le siège électrique, qui pourtant est facture 800€ en plus de l’option cuir bracelet et uniquement pour le côté conducteur. Plus de cache du rail et du moteur d’avance du siège, plus de réglage de la longueur d’assise et je vous laisse admirer l’esthétique du raccord de tissus pour économiser le cuir sur le bord du siège.

On ne voit pas les appuis tête mais ils ne sont plus inclinables.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B6299843-9A66-445D-8ACF-D43DE0D6790C.jpg

Ce n’est plus le même traitement des détails dirait on pour le bouton d’ouverture de la boîte à gants.

 

073CA3C1-EBF9-4B7B-99C9-50C3822EC00F.jpg

Pareil pour l’intérieur, plastic simple, on a plus le droit au flocage, façon velours.

 

ED85CAD7-280E-446C-94E5-D4068A4EE14D.jpg

L’ajustement du couvercle de la boîte à gant ne fait plus l’objet du même soins non plus tout comme le bas de la planche de bord en plastique dur lorsqu’il était 100% moussé sur la DS5.

 

17FEEB28-671F-43D5-BB27-B7C69BDE4B97.jpg

Cache boulon en simple plastique noir, petite économie mais un style peut être à la mode ça tombe bien...

 

D44ACEF3-EFAC-4D87-A60B-1B6DDE9038BA.jpg

Pour cette dernière photo, dites vous que l’afficheur de la DS3 fait le quart de la largeur du combiné DS5 mais il y a 2 enjoliveurs de chaque côté qui habillent pour compenser.

Sauf erreur de ma part plus d’affichage de la température moteur et il faut appuyer sans cesse pour voir les informations concernant la consommation. Si je me trompe pour ces deux derniers points merci à ceux qui connaissent de ma corriger.

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8896C38-EC97-4C73-BE12-EA02D981FFC5.jpg

Économie de peinture sur les rétroviseurs

 

Voilà pour le retour de cet essai, qui comme je l’ai déjà écrit plus haut est basé sur la comparaison d’un véhicule de la même marque et au pratiquement au même tarif il y a 3 ans.

 

Cela m’a stupéfait, pour le tarif. Sinon c’est malgré tout une jolie voiture, mais Monsieur PSA si vous voulez vous enrichir faites les choses bien, ne megottez pas sur les détails avec des économies ça et là.

Il n’y a que le volant qui est plus jolie que ce qui a été fait jusque là chez DS.

 

E9091838-6359-4C9C-9A2A-E9E25A8E3C0A.jpg

 

Pour le reste je ne peux pas acheter un véhicule à ce prix avec toit basic en tôle peinte en noire quand j’ai un toit panoramique avec 3 occulteurs électriques et ni me contenter d’un simple diesel bruyant dérive des C3 pour remplacer un superbe moteur 2,0 HDi hybride

Et cela pour le même tarif !!!!

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, peut-être la mettre en permanence sur l'écran central du GPS, via le menu applications ?

 

Pour avoir vu la DS3 CrossBack au DS Store, la dalle derrière le volant est certes petite mais paraît lisible. Mais l'effet de style (petit écran dans son écrin) peut faire pauvre à l'heure actuelle, en effet, et par là même réduire le nombre d'infos disponibles immédiatement comme tu le soulignes !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence à en voir. Et je ne m'y fais pas, je trouve ce truc vraiment pas classe, trop petit, trop bizarre, trop cheap pour le prix, ni "techno", . Le pire le profil, cela me fait penser à une voiturette... Ca de donne vraiment pas une idée de premium, ni de luxe, ni de classe ni de l'avant garde. Encore celle qui m'a plus plu à voir, c'est une blanc nacrée. Les autres, une voiture dont le design ne se tient pas....

 

Par comparaison j'ai furtivement vu rouler un nouveau 2008blanc nacré lui aussi, j'ai eu du plaisir à le voir et son design, et je ne suis pas fan des SUV du tout.

 

Pour dire...

 

Je comprends pas ce positionnement.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Pour Fabrice58 : sur la photo, la température moteur est masquée par la fenêtre d'affichage des consommations. C'est stylisé et pas très lisible, mais c'est présent.

Pour les informations de consommation, en choisissant les pages personnelles, par défaut on aura 'ordinateur de bord' sur personnel 1 et les informations 'radio' sur personnel 2 (ou inversement, je sais plus). Et on peut choisir ce que l'on veut parmi les choix disponibles (plus ou moins riche suivant l'equipement) depuis l’écran central le menu de 'personnalisation combiné'

 

Et non, DS5 et DS3 Crossback ne sont pas comparables, pas la meme gamme du tout.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas la même gamme c’est certain, mais c’est pratiquement le même budget, c’est là le problème.

Sinon Merci pour ces précisions concernant l’afficheur, c’est ainsi un peu mieux, mais bon je trouve tous ces choix sur un fond de rentabilité de conception qui me dérange quand je compare à ma DS5 ou il n’y a pas de mesquinerie dans les moindres détails.

Depuis mon essais j’ai eu l’occasion de discuter avec un de mes fournisseurs qui en a commandé une et j’ai été surpris des conditions commerciales très avantageuse dès le lancement, je comprend mieux le positionnement des tarifs qui sont donc destinés à pouvoir faire un grosse remise...

Mon fournisseur qui a pu continuer un leasing à la suite d’une ancienne DS3 sans grosse augmentation même pour la commande d’une DS3 grand chic E-Tense

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C’est pareil chez tous les constructeurs hélas, c’est le système marchand de tapis... :D

Il fut un temps au début des DS3,4 et 5 la version haut de gamme était toutes options incluses, mais c’est finit, ils ce sont alignés sur d’autres constructeurs qui fonctionnent ainsi et qui ont bonne réputation.

Mais aujourd’hui aussi la rupture technique a commencé, fini les gros moteurs thermiques ils sont horriblement taxés. Place au motorisations hybrides et électriques bientôt standard pour les gros groupes de constructeurs automobiles, finit aussi l’intérêt pour les systèmes 4x4 d’audi pour ne pas les citer, avec l’arrivé des moteur électriques à l’arrière comme déjà la DS5 il y a 8 ans tous ces bazars de pont et transmissions complexes feront bientôt partit de la préhistoire.

DS est moins généreux certes, mais avec ces nouvelles technologie ils ont l’opportunité de repartir sur un pieds d’égalité technique plus facilement.

 

Cdt,

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.