Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne chauffage habitacle


Rorome45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une C5 de 2006, 1.6hdi.

Ma chérie à 421 000kms mais j'y tiens.

Son dernier nouveau problème est qu'elle ne chauffe plus l'habitacle que ce soit par le radiateur et ainsi que la grosse résistance électrique.

J'ai commencé par démonter les deux moteur activation les volets côté conducteur.

Ils n'ont rien,pas de dommages dans les crans des volets non plus.

Il reste le dernier à démonter en haut du tableau de bord, mais sans démonter le tableau de bord c'est impossible à avoir.

Il y' a t'il autres choses que je puisses contrôlé avant de le démonter.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Commence déjà par nous dire si le pulseur d'habitacle fonctionne par ce que c'est pas super clair.

Là, on sait pas si ta voiture envoie que du froid dans l'habitacle, ou pas d'air du tout.

 

Redis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Comme dit plus haut voir d'abord si le pulseur souffle ensuite voir si cela sort par le haut puis le bas et enfin par la droite et la gauche avant de ce battre à démonter.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pulseur fonctionne.

J'ai manipulé le volet d'air chaud froid ,côté boite à gant et là ça refonctionne.

Côté conducteur le volet s'enfonce ,je présume qu'il est cassé? et qu'il y a deux volets vu la largeur .

Si c'est le cas et vue les photos sur le net ne serait-ce pas plus facile à découper par devant que sur le côté conducteur , il n'y a vraiment pas de place.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour tes précisions, c'est plus clair pour pour nous.

En effet, vu ce que tu décris, tu dois avoir un volet qui déconne.

 

Perso, je n'ai pas encore été confronté à ce problème, donc je ne m'avancerai pas sur son changement.

 

Par contre, tu parles de "découper" quelque chose pour accéder plus facilement au problème (si j'ai bien compris).

Je te dis pas non dans la mesure où c'est ton véhicule et que tu t'en moques si cela laisse une trace visible.

 

Sur une vieille CX, mon père avait découpé une partie de la console centrale (sur un côté) pour changer le radiateur de chauffage.

Cette astuce lui avait permis de changer le radiateur en un temps record sans avoir à déposer le tableau de bord.

Il avait remis la partie découpée comme il avait pu, sans que cela soit trop dégueulasse.

Pas un problème pour lui puisqu'il ne souhaitait pas en faire un véhicule de collection, ni la revendre ensuite.

 

Donc si tu veux faire un truc dans le même genre, pourquoi pas.

La seule chose sur laquelle je te mettrai en garde, c'est de faire attention de ne pas découper malencontreusement des fils ou des tuyaux qui seraient cachées derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non je ne veux pas découpé au tableau de bord,mais une fois retirer la console centrale, on y voit le bloc chauffage/aération .

Vue la largeur du bloc je pense qu'il y' a 2 volets sur la largeur et non un ,mais je n'en suis pas sur .Donc pour moi celui de gauche ,côté conducteur que je voudrais réparer en passant par le devant de la console plutôt que par le côté conducteur qui impose la dépose du tableau de bord.

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, désolé, je n'avais pas compris.

 

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus car je n'ai pas réalisé l'opération auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.