Aller au contenu

Lecture des panneaux kilométriques et dangers


D40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certaines voitures C3 aicross lisent les panneaux dangers et kilométriques avec la caméra situé sur le haut du pare brise, après renseignement chez Citroën auprès d'un vendeur et réceptionnaire certains véhicules vendu à l’étranger et c'est le cas de ma voiture (Allemagne) ne sont peut-être pas équipé de cette fonction ?

Comment le savoir ou peut-être pas activé sur la voiture.

Comme la voiture ne vient pas de chez Citroën, Il ne son pas trop entrain de jeté un coup d’œil, même ci la voiture est toujours en garantie constructeur. Retour chez le vendeur pour infos, Il prendra un rendez vous une fois la carte grise définitif sera livrer. Il va voir avec la concession Citroën.

C3 aircross 1.6L 100 Ch version Shine année 2018. 1er mise en circulation 10/08/2018

C'est peut-être moi qui utilise mal la fonction?

Des idées je suis preneur. Merci d'avance

D40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

La caméra sous le rėtro avant ne sert uniquement à la lecture des panneaux de vitesses sur routes et pour l'option frénage d'urgence détecteur d'approche de l'obstacle devant nous ,les indications des zones de dangers sont données par l'option zones de dangers par le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le numéro VIN (VF7....) permettra de nous renseigner...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses

les indications des zones de dangers sont données par l'option zones de dangers par le gps.

Donc si je comprend bien celui-ci ne s'active seulement qu'en mode GPS. essai effectué sur le mode GPS sans définir un trajet, Rien n'est signaler, peut-être faut-il donner un trajet? pour le déclencher. Il me semble avoir essayer une voiture sans que le GPS était en fonctionnement et les panneaux apparaissaient au tableau de bord. Je n'ai pas de tête haute

D40

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Pour le n° vin aucune infos

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?200071-Infos-d%C3%A9taill%C3%A9es-d-apr%C3%A8s-VIN

N° vin demander sur ce lien page 2 la semaine dernière

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc je pense que tu as bien la lecture des panneaux qui doit être ceci :

 

LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES AVEC SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE

(Le pack safety si je me souviens bien)

 

Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger, rien de certain mais je ne vois pas trop ce que pourrait être d'autre cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Son vrai non: Safety Brake

Le Safety c'est le système de freinage d'urgence si une collision est détecté, un avertissement est donné au conducteur, s'il n'y à pas de réaction du chauffeur le système freine automatiquement le véhicule.

Je commence à douter si mon véhicule est équiper de la lecture des panneaux.

Si une personne possède un tel véhicule je suis preneur d'infos et peut-être un mauvais réglage des paramètres.

D40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom n'est peut-être pas Safety", pas grave. Mais "LECTEUR D’INFORMATIONS ROUTIÈRES AVEC SURVEILLANCE TRAJECTOIRE LATERALE" ça doit être la lecture des panneaux, et en tout cas la surveillance de trajectoire latérale c'est ce qui fait bipbipbip quand tu mords sur la bande de signalisation horizontale (ligne continue ou pointillée) sans avoir mis ton clignotant. As-tu cette fonction ?

 

C'est peut-être moi qui utilise mal la fonction?

Il n'y a rien à faire pour utiliser la fonction, que rouler. Elle se met en marche seule.

 

Par contre, as-tu bien une connexion avec ta voiture ?

As-tu les renseignements sur le trafic ?

Vois-tu inscrit "tomtom" en bas à droite de l'écran ?

 

 

Sinon, regarde cette documentation : https://app.box.com/s/ofbzjxegw3nh8j5uskv47v48prow1zz0

Modifié par Frankris13
Complément d'info et lien vers doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cette fonction c'est ce qui fait bipbipbip quand tu mords sur la bande de signalisation horizontale (ligne continue ou pointillée) sans avoir mis ton clignotant. As-tu cette fonction ?

Pour le reste Je regarde cette après midi si ces fonctions sont bien actifs et je vous tiens au courant.

D40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce lien

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre_1-1577536419.jpg

Jusqu'à la tout va bien, mais l'affichage disponible impossible devant la maison et mon SOS clignote. Je vais vérifier à un autre endroit pour voir. Et je vous tiens au courant

D40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après essai sur route le service connectés est ok disponible

les renseignements sur le trafic ? le logo trafic est OK

C'est pour les bonnes nouvelles. Par contre les panneaux n'apparaissent toujours pas au tableau de bord pour les alertes.

Il y à 3 jours j'ai fait les mises à jour du GPS par la dernière version, il se peux que les alertes ne sont pas installer avec les cartes , je crois que c'est payant?

Mais j'avance tout de mêmes petit à petit et merci pour cette aide.

D40

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AZD sont payantes en effet.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les AZD sont payantes en effet. Je croyais que les 3 premières années elle était gratuite. Alors comment expliquer la voiture chez le concessionnaire était bien équipé de cette fonction puisque je l'ai vu par moi même.

La voiture venant d’Allemagne du moins je le suppose, le manuel est en Allemand. Peut-être que ce pays n'ai pas équipé de cette fonction. J'ai aujourd'hui un n° immatriculation provisoire WW. La première chose que m'a demander la concession c'est Immat , et tant que je n'ai pas le n° définitif ils veulent pas trop mettre le nez dans ce problème et me renvoi chez le vendeur d’où vient le véhicule. Pire les 2 réceptionnaires présent ce jour-là, n'avait pas l'aire de connaitre comment régler ce défaut. Il faut mettre la valise et voir si la fonction est activé. Mais voilà le véhicule venant pas de chez eu il me ferait payer le contrôle, bien qu'en garantie constructeur. Il mon conseiller de voir avec le vendeur et attendre le bon N° d'Immat. Il verrons ensuite :em:

D40

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AZD sont payantes en effet.
Je croyais que les 3 premières années elle était gratuite. Alors comment expliquer la voiture chez le concessionnaire était bien équipé de cette fonction puisque je l'ai vu par moi même.

 

Non, ce qui est gratuit les premières années c'est l'abonnement aux infos de trafic, les "Services Connect Nav".

Pour les ZD c'est toujours avec un abonnement payant.

 

Si TA voiture montrait ces ZD en concession et pas chez toi c'est que tu dois avoir un problème de paramétrage.

As-tu bien coché "zones de danger" dans ton GPS ?

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/34916/related/1

 

 

Et au fait les indications sont accessibles que tu sois dans un trajet avec une destination indiquée ou bien que tu roules sans avoir indiqué de destination (mais GPS à l'écran).

Modifié par Frankris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la valise et voir si la fonction est activé. Mais voilà le véhicule venant pas de chez eu il me ferait payer le contrôle, bien qu'en garantie constructeur. Il mon conseiller de voir avec le vendeur et attendre le bon N° d'Immat. Il verrons ensuite

 

Curieux, moi dans l'application "My Citroen" j'ai tous ces renseignements.

L'application semble HS sur Internet mais elle est dispo sur smartphone.

(Application à charger là : https://mycitroen-fr.citroen.com/)

 

En ayant un compte et en ayant rentré mon numéro de VIN je vois quels sont les services connectés activés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette application

Service connect:

Trafic en temps réel

Prix carburant

Parking disponible

Prévision méteo

Début 8/10/2018 fin 22/10/2021

Option Service Zone de danger

Visualisation des zones de radars fixes mobiles, tronçons et feux rouge sur écran de votre véhicule. en complément des des service connect Nav

Voilà ce que j'ai comme infos quel rubrique tu veux

As-tu bien coché "zones de danger" dans ton GPS ? OUI

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai comme infos quel rubrique tu veux

:pp: Moi je ne veux rien ! Que te permettre de trouver les infos qu'il te faut. ;)

 

Donc chez moi, voilà ce que ça donne :

 

Screenshot_20191229-104345_My Citron.jpg

 

Donc on voit que les services Connect Nav (infos de trafic) sont activés, mais pas les zones de danger (si je clique dessus l'appli m'explique de quoi il s'agit et me permet de m'abonner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Connect Nav: service activé

Revérifiez ce matin, il est bien actif (zones de danger)

La météo apparait aussi sur la carte, parkings et carburant

Service Zones de danger abonnement 199 € pas donnée, donc normal que ça n'apparais pas sur ma voiture

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service Connect Nav: service activé

Revérifiez ce matin, il est bien actif (zones de danger)

La météo apparait aussi sur la carte, parkings et carburant

 

Mais non ! Le service Connect Nav et les zones de danger sont des choses absolument différentes !

 

Donc tu as le service Connect Nav (trafic, météo, parking...)

 

Mais pas les zones de danger (abonnement payant et indication des radars).

(Enfin tu ne me dis toujours pas ce qu'affiche la vue comme celle que j'ai montré dans mon message précédent, mais je crois comprendre que c'est la même chose que moi).

 

Donc, si le précédent propriétaire ne s'est pas abonné à l'option payante des zones de danger, tu ne l'as évidemment pas, et si tu la veux il faut t'abonner.

 

Voilà pour cette option.

 

Par contre pour l'indication des panneaux de limite de vitesse, ça n'a pas de rapport, et ça il semble que tu devrais les avoir, donc problème.

 

 

Et au fait :

Certaines voitures C3 aicross lisent les panneaux dangers et kilométriques avec la caméra situé sur le haut du pare brise

Non : la caméra lit les panneaux de limite de vitesse, et le GPS aide à indiquer la limite de vitesse (même sans panneau il sait selon la route quelle est la limite), mais pas les panneaux de danger.

En fait l'option "zones de danger" n'a rien à voir avec les panneaux de danger, c'est juste une façon hypocrite de dire "zones de radar".

Donc pour que ce soit plus clair :

Tu devrais avoir les panneaux de limite de vitesse, mais pas l'indication des radars, et si tu les veux tu dois t'abonner.

Modifié par Frankris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même vue que vous

Par contre pour l'indication des panneaux de limite de vitesse, ça n'a pas de rapport, et ça il semble que tu devraient les avoir, donc problème.

Il me reste donc à voir ce problème une fois la carte grise définitive

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors même si ce problème n'est pas résolu pour le moment je tiens à remercier Frankris13 pour toute l'aide que tu m'a donnée, et permis de mieux connaitre un véhicule méconnu par moi, ma première Citroën. En attendant la carte grise je te souhaite de bonne fêtes pour le nouvel an ainsi qu'à tous les membres.

D40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la fonction "lecture des panneaux de vitesse" à l'aide de la caméra avant est active en continue et est indépendante de l'utilisation du GPS.

La visualisation se fait au tableau de bord sous l'indicateur de vitesse pour un écran monochrome, au-dessus pour un écran couleur et dans l'écran d’affichage tête haute, tout dépend des options de la voiture.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2019-12-29_181127-1577639505.jpg

Dans un premier temps vérifier l'activation de la fonction. Sur l'écran tactile, aller dans le menu "Conduite", sélectionner "réglages véhicule", puis "Sécurité", et activez "Affichage de la vitesse conseillée".

Moi j'ai l'écran monochrome de base, pour voir la vitesse lue, il faut tourner la molette de gauche sur la volant (en roulant, sinon 3 traits sont affichés) jusqu'à l'indication "INFO VITESSE"

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2019-12-29_181604-1577639775.jpg

La valeur du panneau lue par la caméra est indiquée au dessus du texte "Info vitesse".

La caméra reconnait tous les panneaux avec une valeur de limitation de vitesse et fin de limitation de vitesse, peu importe la couleur.

A savoir que si la caméra ne rencontre pas de panneaux sur votre route, c'est la valeur dans la base de données du GPS qui sera indiquée.

Attention il n'y a aucune alerte sonore en cas de dépassement de la vitesse lue.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2019-12-29_171729-1577636304.jpg

Modifié par Mah
C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça demain avec essai sur route et je revient vers le forum pour vous dire . Merci pour l'info;)

 

Sur le manuel la molette du volant ne sert que le volume + ou - en aucun cas il parle de l'accès à ce réglage sauf erreur de ma part, j'ai peut-être mal lu, demain je serais fixé.

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.