Aller au contenu

Pourquoi le haut de gamme auto français ne marche vraiment pas


DSCXM

Messages recommandés

"Les ventes de DS restent très faibles. La Peugeot 508 ne trouve pas son public. Et, chez Renault, les Talisman, Espace, Koleos, sont en berne. Quant à Alpine, ses ventes vont chuter en 2020 selon les prévisions. Un rude constat."

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-haut-de-gamme-auto-francais-ne-marche-vraiment-pas_691120

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


DS n'est pas ce que j'appelle du haut de gamme... C'est du bas gamme, avec un peu d’électronique autour pour paraître.

Renault, avec son Espace 5, a perdu le cœur de cible de l'espace: les familles nombreuses. Koleos ne resemble à rien, et Talisman est une vulgaire Laguna.

 

Alpine est une bonne voiture sur le papier, mais destinée à un public trop restreint.. il manque une version 350ch pour qu'elle ne devienne incontournable.

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé :

sous -motorisé

plastiques quelconques ,qualité matériaux très moyenne.

Par le passé manque de fiabilité du haut de gamme .

le manque d'image

prix premium n'égale pas le standard des teutons

 

Ds n'en parlons même pas ,tout a été déjà dit !

ce n'est pas l'électrique qui sauvera Ds

 

vous en voulez plus ....

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire du haut de gamme, en sortant un truc qui ne ressemble à rien d'autre tant sur le plan du style que sur les sensations de conduite, les DS (les vraies) et la CX en étaient un exemple.

 

Faire du premium chip électronique, c'est perdu d'avance, la place est déjà prise par les teutons.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

Le HdG Fr, tout dans le paraître et rien dans le caleçon, à des prix allemands.

==> Echec. Sans remise en cause, ça va pas décoller.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont l'avantage d'avoir des autobahns à vitesse illimitée, donc ils ont un marché, et en + ils roulent essence et préfèrent la fabrication nationale dans le HDG.

Nous, en France, on n'a pas ce genre d'autoroutes, on est limité à 130 km/h maxi. Le français lui roule en diesel, et s'il veut un véhicule HDG il n'a que la frontière à passer, soit pour du neuf, soit pour de l'occasion !! lol

-----

Sans vouloir ouvrir un débat, mais pour information, le niveau de vie a-t-il une influence sur les achats d'automobiles de luxe ?

- https://www.connexion-emploi.com/fr/a/salaire-du-brut-au-net-en-france-et-en-allemagne-les-differences

- https://www.contribuables.org/2019/06/comparaison-france-allemagne-qui-est-gagnant/

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "haut de gamme" Français est un trompe l’œil quelque soit la marque !

 

Faire une voiture avec du "bling-bling" ou du "tape à l’œil" n'est pas suffisant pour être "Haut de gamme" . Mais les conditions de circulation (restrictions de vitesse, entre autres) y sont pour beaucoup . Certains constructeurs Allemands se permettent de faire du "haut de gamme" car dans ce pays il est possible d'utiliser ce type de voitures sur certains tronçons .

En France, le "haut de gamme" se caractérise par des tarifs haut de gamme, mais pas par des véhicules "hauts de gamme" qui sont impossible à utiliser sur les réseaux hexagonaux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr !

Pourquoi avoir un véhicule puissant pour rouler à 130 km/h ?

120CV suffisent largement pour du HDG en France. Or, un véhicule avec 120Cv ne pourra pas être un véhicule HDG aux yeux des gens ! lol

 

"En Allemagne, par exemple, les émis-sions de CO2 sont ramenées au poids de la voiture pour calculer sa note environnementale12, ce qui permet à une Audi Q7 pesant l’équivalent de plus de deux Smart ForTwo, équipée d’un moteur trois fois plus puissant et émettant une fois et demi plus de CO2 par km, de bénéficier de la note « B », tandis que la petite Smart ForTwo obtient la note « E »13. En France, pour établir cette note environne-mentale, seules comptent les émissions de CO2 par km en valeur absolue : la Smart ForTwo décroche donc la note la plus élevée « A » tandis que l’Audi Q7 obtient la note « E »."

https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs-na78-2019-emissions-voitures-meilhan-20juin-bat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont l'avantage d'avoir des autobahns à vitesse illimitée, donc ils ont un marché, et en + ils roulent essence et préfèrent la fabrication nationale dans le HDG.

Nous, en France, on n'a pas ce genre d'autoroutes, on est limité à 130 km/h maxi. Le français lui roule en diesel, et s'il veut un véhicule HDG il n'a que la frontière à passer, soit pour du neuf, soit pour de l'occasion !! lol

 

Bin non, l'allemand aussi roule en diesel, de plus, des audi A6, ou Qx, on en voit à la pelle en France (immat française, cela va de soit).

De plus, si ils ont développés de puissants diesel, ce n'est pas pour le seul marché français, il faut arrêté de croire que le diesel est une exception française.

 

Le français aussi roule en HDG, et lui aussi n'achète pas français son HDG.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ne pas confondre sportive et HdG, c'est vrai que les deux peuvent s'allier

 

un HdG pour moi c'est du confort

-insonorisation

-gadget informatique

-confort routier

-etc

aujourd'hui on peut rajouter

-esthétique

-rareté

-moteur

-tarif

 

c'est la mode qui fait que les allemands on la cote avec quelque année de plus mais avec plus de problème que les françaises

 

si vous voulez du HdG, c'est vers les anglaises qu'il faut voir/allez, c'est ma référence

-aston martin

-range rover

-et bien d'autre

 

les allemandes sont des HdG de tout le monde alors que les anglaises sont celles de vrai HdG :D

Modifié par caliméro 06
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes voitures anglaises, que des marques fiables quoi :roll:

 

Concrètement je crois qu'on a pas fait pire que Range/Jagu et Aston, j'ai des amis qui bossent/ont bossés chez ces deux constructeurs, respectivement en qualité de chef d'atelier et mécanicien, c'est quand même des sketchs...

 

Haut de gamme rime avec design, confort, technologie et sécurité.

Pour ça faut des options et un moteur.

Le confort de rouler sur un HDI 115cv on repassera (et je roule là dessus perso, donc...) c'est très bien au quotidien, je dis pas, mais t'as pas de reprise, t'as pas d'allonge...

 

Les français arrivent dans le secteur des grosses motorisations avec leur hybridation, clairement quand les machins sortent leurs 300ch avec le confort de l'électrique en ville, là on parle d'un confort de motorisation interessant.

Et tu monte ça sur un DS7 qui a un design cool, de la technologie et un confort de conduite, et moi je dis pourquoi pas !

 

Pareil, je trouve que chez Renault, ils se sont bien améliorés. Faut quand même rappeler que leur gamme, a véhicule équivalent est quand même bien en dessous niveau tarif. Ils se sont quand même bien amélioré depuis quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité n'est clairement pas la qualité première d'un haut de gamme...

 

Les allemandes en panne, c'est plus courant qu'on ne le pense...

Les seules autos réellement fiables sont japonnaises, et on ne peut paw dire que ce sont des haut de gammes.

 

Pour psa, ils pourraient avoir du haut de gamme si Citroën ou DS automobile arrêtaient de faire des peugeot...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules autos réellement fiables sont japonaises, et on ne peut pas dire que ce sont des haut de gammes.

 

Regarde Infinity (Nissan), Lexus (Toyota), Acura (Honda).

 

Quand à choisir entre une DS5 ou une Honda Accord, je prends une Accord.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de vous lire et je suis un peu effaré de vos commentaires

Mon père est allemand et ne roule que citroen ; la raison est simple il y a le confort et le réseau est bon ; l'électronique est la même que les Allemands Siemens est Bosch ; il vit en france avec ma mère depuis 50ans et devenu plus patriote que vous français qui denigrer ce que les français essayent de faire ; vous critiquez ds mais vous oubliez que Audi a mis 30ans pour en arriver là ; vous parlez d'autoroute Allemandes mais la bas seul les marginaux roulent vite alors oui ds n'as pas le statu d une Audi mais c'est made in France avec des moteur et boite fait à Metz ; ds aurait du rester citroen on est d'accord ; le monde ne s'arrête pas à la france et l'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.