Aller au contenu

Problème ouverture coffre sur mon Tourer


emilien937

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je rencontre un soucis pour l'ouverture du coffre de mon tourer.

 

En effet, le contacteur situé juste au dessus de la plaque d'immat. semble inoppérant. Quand j'appuie dessus, le coffre ne se déverrouille pas et un double bip retentit, le même que lorsque le mode "économie d'énergie" est en fonction.

 

serrure coffre C5.jpg

 

Par contre, j'arrive à déverrouiller le coffre avec le bouton de la télécommande.

J'ai démonté le contacteur, je l'ai testé, il semble fonctionner. en effet, en appuyant sur ce contacteur, j'arrive à stopper l'ouverture ou la fermeture du hayon.

 

J'ai l'impression que le contacteur n'envoie pas l'information pour déverrouiller la serrure de coffre.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par emilien937

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 2 ans après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai actuellement le même souci.

Le bouton palette (6282) n'ouvre pas le coffre.

J'ai les schémas et les croquis qui montrent le parcours des fils. (Je les mets dès que je rentre ce soir.)

 

Perso, c'est arrivé le jour de la forte canicule cet été sur une aire l'autoroute. Impossible d'ouvrir depuis.

J'arrive à actionner l'ouverture du hayon via Diagbox. Test des actionneurs du BSI

 

J'ai changé le bouton palette et je l'ai testé => OK

Sur le bouton palette, un fil est branché sur la masse et cette masse est également branchée sur un des 3 fils de la gâche (tester le continuité).

 

L'autre fil part vers le BSI (boite fusibles sous le volant à gauche) en passant coté conducteur en haut du hayon.

Le faisceau part du bouton palette, passe coté conducteur en haut, du hayon redescend sur le montant arrière de la caisse et passe sous le cache support plage arrière coté conducteur.

Le cache tient par 2 vis situées sous les caches carrés et avec des griffes en métal.

Il se retire relativement facilement.

On trouve sous le cache une prise (IC82A) grâce à laquelle on peut tester la continuité du fil entre la prise et le fil qui part du bouton palette.

 

Déjà en testant cette partie de faisceau vous saurez si le fil est coupé quelque part (si la coupure de fil n'est pas visible dans le tube caoutchouc qui relie le hayon à la voiture, celui coté conducteur).

 

Pour moi, le fil est bon et il y a continuité.

Faut ensuite tester le faisceau qui part de la prise sous le cache et qui arrive au BSI prise Bleue (40V BE pin10). Il faut démonté le BSI car la prise bleue est enfouie... (Attention il faut débrancher la batterie et enlever les cache et l'airbag genou sous le volant)

Tester le fil. Si continuité du fil, c'est soit un problème de contact oxydé sur une prise (ou soudure sèche) soit le BSI...

 

Si c'est un hayon à ouverture automatique. Je dois pouvoir aussi trouver les schémas pour ça.

 

Cordialement

bsi1-contact hayon.jpg

bsi platine.jpg

cablage hayon.jpg

Sans titre3.jpg

Sans titre4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.