Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Système antipollution moteur défaillant - c5 (2) 2.0 hdi 138


drope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous passez de bonnes fêtes.

 

Je possède une C5 (2) 2.0 HDI 138 de 2006. Je la possède depuis maintenant 3 semaines.

 

Hier soir au démarrage, le voyant moteur s'est allumé et le GPS m'a indiqué "Système antipollution moteur défaillant".

J'ai effectué un covoiturage dans la soirée et le voyant restait allumé pendant 3h avec le même message sur l'écran à chaque redémarrage.

Puis plus rien, ce matin encore rien ne s'affichait. Pas de perte de puissance non plus.

 

Elle a 240 000 kilomètres. On m'a conseillé de rajouter de la cerine dans le FAP (emplacement apparemment facile d'accès et ne vaut pas un passage onéreux au garage).

Je l'ai fait tourné ce matin à 3000 tr/min pendant 10 min pour décrasser le FAP.

 

Qu'en pensez vous ? Pourquoi cela ne s'affiche plus ? Me conseillez-vous faire les manips moi-même ?

Merci d'avance

 

Bonne journée,

Drope

Modifié par drope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,

 

"Système antipollution moteur défaillant"

 

c'est un message générique comme maintenant sur les nouveaux modèles :Faites réparer ,pas de message en rapport avec le niveau d'éolys/cérine ,il faut absolument faire un diagnostic avec la valise autrement écouter les conseils de pierre paul ou jacques n'apporte pas de réponse constructive.

Modifié par pals

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit plus haut "message générique" et à ce kilomètre la de toute façon faut passer par la valise, même si tu refais le plein de cérine faut réanitialiser le calculateur.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la remise a niveau de la cérine il faut la valise c'est cela que je précisait, pas pour l'interprétation du message qui lui aussi faut passer la valise si on ne veut pas partir dans toutes les directions.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.