Aller au contenu

[Consommation] Sixième rapport sur autoroute


Baxter_X

Messages recommandés


En 6 ème je déscends à 2000 tr/min.

Bah juste, à priori les 2000 c'est la ou le rendement est le meilleur. Et c'est à 130 le régime de la sixième vitesse.

 

Pas possible.Celà ferait du 65km/h pour 1000tr/mn!!!! (195 km/h à 3000tr/mn):xan8:

 

Normalement ça doit être 55km/h maxi pour une boîte 6 sur ce véhicule.Donc à 2000tr/mn ça fait 110 km/h

 

Source le moniteur Automobile:

 

Vitesse à 1000tr/min

138cv 53,99km/h,

138cv AUTO 52,08km/h,

173cv 54km/h.

Je vous laisse faire le calcul pour 130km/h.

Modifié par viscarien
ajout info

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible.Celà ferait du 65km/h pour 1000tr/mn!!!! (195 km/h à 3000tr/mn)

Mmm... A vu de nez ça me parait possible. Je suis à 2250 tr/min en 6 ième à 130.

Par contre il est clair que 65km/h en 6 ième, tu es en total sous régime et tu ne roule pas. Et 195 à 3000tr/min, ça me parait aussi possible car en 5 ième à 130, elle affiche 3000 tr/min.

Mais j'ai la voiture depuis semaines donc mon raisonnement est vraiment à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferait 57 km/h pour 1000tr/mn.

On est loin des 65km/h !

 

Attention aussi à la justesse du compte tour et du tachymètre.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Petit retour comme prévu sur ma consommation Baxter_X !

 

Après un voyage de 700 km entre autoroute, nationales, départementales, ma consommation était de l'ordre de 6,4 L/100 avec 4 personnes et coffre plein.

 

Concernant la consommation en 5e et 6e, puisque c'est ce qui nous intéresse ici, je consomme plus de 0,7 L/100 en moyenne en 5e qu'en 6e. C'est un moyenne approximative mais de toute manière, je consomme plus en 5e qu'en 6e.

 

Outre la consommation, le confort de conduite est quand même nettement supérieur en 6e qu'en 5e. Sur cette dernière vitesse et à 136 km/h, le moteur grimpe à 3050 tr/min alors qu'en 6e c'est 2530 tr.min. Attention ces données sont lues sur l'affichage compteur !

 

Petite info, la vitesse où l'ont entend beaucoup le moteur par rapport au bruit d'air ce situe à 110 km/h. Les bruits d'air sont "imperceptibles". La seule chose qu'on entend c'est le moteur qui tourne à 2050 tr/min. A 136 km/h, les bruits air/moteur se maries et on aurai même tendance à dire que rouler à 136 km/h est plus apaisant qu'à 114 km/h.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour les lois de passages de la boite automatique en mode normal :

 

1-2 = 12 km/h

2-3 = 30 km/h

3-4 = 51 km/h

4-5 = 63 km/h

5-6 = 78 km/h (régulier)

 

Attention, ces sont des valeurs approximatives. Elles varient en fonction de la charge du véhicule et de la demande au niveau de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!

Les régimes moteur que tu cites sont pratiquement exactement les mêmes que je constate sur ma C5. Je constate aussi que le confort est supérieur en 6 ème. J'ai continué de faire de l'autoroute en utilisant la 6 ème.

La consommation ne me semble pour autant pas inférieure en 6 ème. Dans le meilleur des cas identique. Par contre, elle semble beaucoup plus sensible que la 5 ème. Dans el sens ou la moindre variation de la route fait varier de manière important la conso. Donc c'est peut etre ça qui me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsi ! Faute de ma part ! :em:

 

Mais je maintiens mon propos concernant la mienne !

 

De quand date la dernière mise à jour de ton BSI ?

 

Peut-être débrancher la batterie, attendre 15 min, la rebrancher et attendre 15 min avant de mettre le contact et démarrer. Avec ça, il me semble que tu réinitialises le BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, la vitesse où l'ont entend beaucoup le moteur par rapport au bruit d'air ce situe à 110 km/h.

 

sur mon tourer HDI163, c'etait plutot autour de 160-170-dehors-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être débrancher la batterie, attendre 15 min, la rebrancher et attendre 15 min avant de mettre le contact et démarrer. Avec ça, il me semble que tu réinitialises le BSI

Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller jusque la.

 

 

sur mon tourer HDI163, c'etait plutot autour de 160-170

C'est un peu ce que je me suis dit aussi en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.